Thunderbird: exporter courrier vers Mes Docu

Résolu
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Lapsus63 -
Bonjour, Dans "Mes Documents" j'ai un gros dossier COURRIER puis des sous-dossiers:
Dupont, Durand... et des sous-sous-dossiers: 2007, 2008, 2009
Comment faire pour copier, transférer, ou exporter mes mails par paquet de 10 vers ces sous-sous-dossiers?

Un clic droit sur un mail et "enregistrer comme..." permet de déplacer UN seul mail à la fois, et si 2 mails ont le même nom ça coince!

Y a t il une autre solution ?

6 réponses

Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634

Oui, trop de contraintes et des problèmes avec les noms de fichiers...
Mais je viens de trouver l'extension miracle: SMARTSAVE

https://addons.thunderbird.net/fr/thunderbird/addon/smartsave-thunderbird-extensio/

Et ça marche !
1
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

hello
hypothèse
outils -> paramètres des comptes -> Dossiers locaux
tu changes temporairement le répertrore local pour Document...les temps des copies
0
Sam Botte Messages postés 1194 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   634

Donc je renome dossiers locaux en "Documents" et messages en attente a un "sens interdit" il ne reste que la corbeille...
je déplace les mails à mettre dans "Mes Documents dans cette corbeiile ? et après ?
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

ne rien renommer, juste changer de répertoire dans Parcourir, si c'est possible, je n'ai pas essayé

http://www.libellules.ch/images/tutotb2/compte24.gif
0

Je vais essayer. Quels sont les sous-dossiers que l'on doit avoir dans Dossiers locaux ?
je n'ai que -Messages en attente (avec un sens interdit) -Corbeille -Indésirables
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c'est possible qu'il y ait des contraintes de certains nom, je ne sais pas
0
Lapsus63

Sam Botte :

Super cette extension m'a bien rendu service ! Pour infos, j'ai du exporter 1290 mails (logs) et les traiter (via scripts), cela m'a sauvé la vie :)
0