Config pour server

Résolu
alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre -  
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire faire un serveur web et j' ai un ancien pc avec un amd duron a 900mhz 1*256mo + 512mo de ram est ce que la suffit ? est quelle système d' exploitation je dois mettre ? pour le disque dur je dois en acheter un.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.6

7 réponses

1. Engo Messages postés 1333 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   257

Cela suffit pour un serveur: pas d'application graphiques gourmandes en ressources...
    Pas besoin d'un gros disque derrière, un d'occas suffira bien (40Go ou plus).
    0
  2. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342

Oui, ça suffit.
    Quel OS ? Windows 2000 Pro au minimum ou alors Windows Server (http://www.microsoft.com/windowsserver2003/howtobuy/licensing/pricing.mspx)
    0
  3. alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre 4

est ce qu'un linux pourais pas faire l' affaire, car je suis étudiant et mon server sera utiliser pour héberger des site.
    0
  4. alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre 4

et si oui lequel ?
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   75

freebsd
    0
    1. alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre 4

c' est quoi sa exactement?
      0
      1. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342 > alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre

Un OS Unix libre réputé pour sa stabilité et sa fiabilité
        0
  7. alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre 4

il est compliqué a utilisé?
    0
    1. ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   342

Sais pas : jamais essayé !
      Sinon y'a aussi des distros genre Ubuntu Server qui sont relativement faciles à installer/utiliser !
      0