Config pour server

Résolu
alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre -  
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je désire faire un serveur web et j' ai un ancien pc avec un amd duron a 900mhz 1*256mo + 512mo de ram est ce que la suffit ? est quelle système d' exploitation je dois mettre ? pour le disque dur je dois en acheter un.
A voir également:

7 réponses

Engo Messages postés 1992 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   255

Cela suffit pour un serveur: pas d'application graphiques gourmandes en ressources...
Pas besoin d'un gros disque derrière, un d'occas suffira bien (40Go ou plus).
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Oui, ça suffit.
Quel OS ? Windows 2000 Pro au minimum ou alors Windows Server (http://www.microsoft.com/windowsserver2003/howtobuy/licensing/pricing.mspx)
0
alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre 4

est ce qu'un linux pourais pas faire l' affaire, car je suis étudiant et mon server sera utiliser pour héberger des site.
0

et si oui lequel ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

freebsd
0

c' est quoi sa exactement?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340 > alexkiller52 Messages postés 79 Statut Membre

Un OS Unix libre réputé pour sa stabilité et sa fiabilité
0

il est compliqué a utilisé?
0
ghuysmans99 Messages postés 2496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   340

Sais pas : jamais essayé !
Sinon y'a aussi des distros genre Ubuntu Server qui sont relativement faciles à installer/utiliser !
0
herekol Messages postés 626 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

non ,ce n'est pas trop compliqué
regard ici
https://www.freebsd.org/fr/
0