A voir également:
- Reportage TV - Les As de l'escroquerie
- Problème de réception tv pas de signal aujourd' hui - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Regarder tv gratuitement sans télécharger - Guide
- L'équipe live tv comment ça marche - Accueil - TV & Vidéo
10 réponses
avant d'acheter un produit, il faut vérifier les mentions légale et regarder si la société existe sur https://www.infogreffe.fr/ ou http://www.idecideur.info
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
30
24 févr. 2009 à 11:45
24 févr. 2009 à 11:45
merci de l info
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
2
24 févr. 2009 à 21:41
24 févr. 2009 à 21:41
ps de soucis je vais regarder et ecouter attentivement
si cela pouvait servir a enfin ouvrir les yeux sur internet et ses dérives
je commence a devenir para et a voir des arnaques partout maintenant
j'en ai déjà eliminé pas mal et je suis contente de leur faire du tort a tous ses escrocs
si cela pouvait servir a enfin ouvrir les yeux sur internet et ses dérives
je commence a devenir para et a voir des arnaques partout maintenant
j'en ai déjà eliminé pas mal et je suis contente de leur faire du tort a tous ses escrocs
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 13:36
25 févr. 2009 à 13:36
up
bonjour chris,ma soeur m'as appellee pour me dire qu'il y avait une emission sur la 6,mais je n'ai pas tout vu.C'était vous dans le reportage?Moi j 'attend toujours la réponse deu cmto de Limoges,je vous tiendrai au courant .Bravo pour ce que vous faites.Ou en ai votre association,je suis toujours partante .merci a bientot
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
>
choupeth
25 févr. 2009 à 22:51
25 févr. 2009 à 22:51
Pour info : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 11142238 association de victimes aven france
A+
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aska louna
Messages postés
292
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2010
30
26 févr. 2009 à 09:49
26 févr. 2009 à 09:49
hello, j ai vu aussi le reportage...
grrrrr ca m a mise en pétard quand l autre il dit: les blancs ils ont de l argent !
enfin bon, bravo aux croc escrocs !!!
grrrrr ca m a mise en pétard quand l autre il dit: les blancs ils ont de l argent !
enfin bon, bravo aux croc escrocs !!!
Moi aussi j'ai vu ce reportage. C'est bien d'informer les gens car les arnaques venant d'Afrique sont les arnaques les plus répendues sur Internet et encore pas mal de monde se fait avoir.
Merci pour votre soutien. Il est apprécié.
Pour ceux qui n'ont pas pu voir le reportage, il est ici encore pour 7 jours : https://www.6play.fr/m6#/emissions/66-minutes/10900171
Pour ceux qui n'ont pas pu voir le reportage, il est ici encore pour 7 jours : https://www.6play.fr/m6#/emissions/66-minutes/10900171
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
2
>
Utilisateur anonyme
26 févr. 2009 à 14:18
26 févr. 2009 à 14:18
que sont les logiciels espions qui detectent les fraudeus
pouruqoi la police ne s'en sert elle pas pour les attraper
est ce que tu crois vraimant que toutes les arnauque memes celles de voitures qui viennent d'angleterre ou d'espagne soi disant viennent aussi de cote d'ivoire
j'en a iencore signalé une au numero du gouvernement ce matin encore sur le boncoin pour une c8 qi venait d'espagne
la dame au téléphone m'a dit qu'elle avait convoqué les directeurs de boncoin pour quand meme mieux verifier les annonces mises sur leur site car quand meme des voitures pas cheres c'est quand meme bizarre ils ne font meme pas gaffe meme des trucs hyper facile a reperer pour eux tous passe
a bientot
pouruqoi la police ne s'en sert elle pas pour les attraper
est ce que tu crois vraimant que toutes les arnauque memes celles de voitures qui viennent d'angleterre ou d'espagne soi disant viennent aussi de cote d'ivoire
j'en a iencore signalé une au numero du gouvernement ce matin encore sur le boncoin pour une c8 qi venait d'espagne
la dame au téléphone m'a dit qu'elle avait convoqué les directeurs de boncoin pour quand meme mieux verifier les annonces mises sur leur site car quand meme des voitures pas cheres c'est quand meme bizarre ils ne font meme pas gaffe meme des trucs hyper facile a reperer pour eux tous passe
a bientot
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
26 févr. 2009 à 14:22
26 févr. 2009 à 14:22
Sur leboncoin, il semble qu'ils aient fait quelques tentatives pour filtrer un peu les annonces :
Exemples (parmi beaucoup d'autres) :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8337263 proxy pour passer annonce sur leboncoin fr
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9264126 aide moi a trouve les proxy pour leboncoin fr
:)
Exemples (parmi beaucoup d'autres) :
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8337263 proxy pour passer annonce sur leboncoin fr
- http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9264126 aide moi a trouve les proxy pour leboncoin fr
:)
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
2
26 févr. 2009 à 14:24
26 févr. 2009 à 14:24
j'en ai encore trouver plusieurs ce matin _ça commence vraiment a etre embetant car moi en tout cas je ne suis plus prete a faire confiance et a acheter une voiture sur internet
je devins parano avec tout ça
Bonjour,
Merci beaucoup de votre interes, le Citroen est toujours immatriculee dans la France mais vous devez savoir que je ne suis pas dans la France ,je suis retourne dans l'Espagne apres deux annes depenses en France ainsi que la voiture se trouve ici en Espagne Madrid.
La voiture est toujours disponible. Cette une voiture de 2003, toujours immatriculee dans la France (carte grise francaise et toutes les papiers francaises,les factures d'entretien,...).
Cette voiture ont seulement 78000 kilometres a bord ,n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune eraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur,première main.
Toujours entretenu au garage Citroen,revisions faites chaques les 30.000 kms,pneus et toutes les consomables changees,carnet a jour,cette voiture vient en etat parfaite.
Si vous souhaitez acheter cette voiture le prix est 7.350 euros toutes les frais d'expedition et d'assurance y compris.
Pour plus d'informations sur la voiture n'hésitez pas à renvoyer un email car je ne suis pas dispnible par telephone maitenant.
Cordialement
wourms Christian
ne peut on pas savoir d'ou vient les email quandm em
je devins parano avec tout ça
Bonjour,
Merci beaucoup de votre interes, le Citroen est toujours immatriculee dans la France mais vous devez savoir que je ne suis pas dans la France ,je suis retourne dans l'Espagne apres deux annes depenses en France ainsi que la voiture se trouve ici en Espagne Madrid.
La voiture est toujours disponible. Cette une voiture de 2003, toujours immatriculee dans la France (carte grise francaise et toutes les papiers francaises,les factures d'entretien,...).
Cette voiture ont seulement 78000 kilometres a bord ,n'a jamais eu des accidents, il n'a aucune eraflure, est propre, c'est une voiture de non-fumeur,première main.
Toujours entretenu au garage Citroen,revisions faites chaques les 30.000 kms,pneus et toutes les consomables changees,carnet a jour,cette voiture vient en etat parfaite.
Si vous souhaitez acheter cette voiture le prix est 7.350 euros toutes les frais d'expedition et d'assurance y compris.
Pour plus d'informations sur la voiture n'hésitez pas à renvoyer un email car je ne suis pas dispnible par telephone maitenant.
Cordialement
wourms Christian
ne peut on pas savoir d'ou vient les email quandm em
soeur-therese
Messages postés
235
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2009
12
>
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
26 févr. 2009 à 15:15
26 févr. 2009 à 15:15
Laisse tomber les annonces Internet entre particuliers pour trouver une voiture. Tu vas y passer un temps fou pour un résultat très mauvais. Privilégie soi la recherche auprès d'un garagiste ou concessionnaire près de chez toi qui t'offrira une garantie, un essai possible de la voiture; ou encore un site d'annonce sérieux du style "www.lacentrale.fr" ou tu peux sélectionner les annonces des professionnels.
A +
A +
chat_teigne
Messages postés
15596
Statut
Modérateur
Dernière intervention
27 janvier 2020
1 559
26 févr. 2009 à 15:07
26 févr. 2009 à 15:07
Pour revenir au reportage (vu ce matin), les mécanismes étaient bien expliqués et l'information est sans doute passée. C'est très bien. Je regrette quand même l'absence de certaines infos (le reportage était court) :
Perte de temps avec les justifications et la vie quotidienne du repenti ("les blancs sont riches", "on s'éclate en boite" et "on s'achète de la marque") : aucun intérêt, juste le risque de stimuler des réactions malsaines.
Comment les victimes sont-elles reçues et comment leur plaintes/signalement sont traités par :
- le service mis en place par le gouvernement
- les services de police/gendarmerie
Beaucoup de détails sur les "croque-escrocs" qui piègent virtuellement les arnaqueurs, mais manque de conseils rationnels pour protéger les internautes :
- comment faire une recherche internet efficace en cas de doute ?
- utilité des témoignages précis sur les forums : actuellement c'est la prévention la plus efficace pour alerter les internautes qui ont le réflexe de faire une recherche (tous les mots clés sont présents)
... sans oublier la gêne que ces témoignages occasionnent aux escrocs :
* obligation pour eux de changer très souvent leurs emails, leurs fausses identités et annonces, donc, un temps et une difficulté de gestion accrue ce qui les poussent parfois à l'erreur et empiète sur le temps qu'ils passent à leurs arnaques
* moins de victimes qui se laissent piéger
- importance de signaler et porter plainte.
Je m'interroge aussi sur les conséquences du témoignage pour l'ancien "broutteur" repenti : visage découvert et présentant ses "anciens" complices. Inconscience de sa part ou mise en scène (pas de précision à ce sujet).
A+
Perte de temps avec les justifications et la vie quotidienne du repenti ("les blancs sont riches", "on s'éclate en boite" et "on s'achète de la marque") : aucun intérêt, juste le risque de stimuler des réactions malsaines.
Comment les victimes sont-elles reçues et comment leur plaintes/signalement sont traités par :
- le service mis en place par le gouvernement
- les services de police/gendarmerie
Beaucoup de détails sur les "croque-escrocs" qui piègent virtuellement les arnaqueurs, mais manque de conseils rationnels pour protéger les internautes :
- comment faire une recherche internet efficace en cas de doute ?
- utilité des témoignages précis sur les forums : actuellement c'est la prévention la plus efficace pour alerter les internautes qui ont le réflexe de faire une recherche (tous les mots clés sont présents)
... sans oublier la gêne que ces témoignages occasionnent aux escrocs :
* obligation pour eux de changer très souvent leurs emails, leurs fausses identités et annonces, donc, un temps et une difficulté de gestion accrue ce qui les poussent parfois à l'erreur et empiète sur le temps qu'ils passent à leurs arnaques
* moins de victimes qui se laissent piéger
- importance de signaler et porter plainte.
Je m'interroge aussi sur les conséquences du témoignage pour l'ancien "broutteur" repenti : visage découvert et présentant ses "anciens" complices. Inconscience de sa part ou mise en scène (pas de précision à ce sujet).
A+
marie1478
Messages postés
397
Statut
Membre
Dernière intervention
25 juillet 2011
2
26 févr. 2009 à 15:19
26 févr. 2009 à 15:19
moi aussi j'ai trouvé que c'etait un peu court et un peu confus comme reportage
je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de temoignage fort sur les arnaques sur internet genre voitures, donation d'anuimaux ect....
peut etre ne voulait pas envenimer les relations avec la cote divoire qui sont déjà tendues vu les actions l'année dernier contre les blancs
ils se vengent un peu de cela aussi
mais le meilleur moyen de prevention c'est decontinuer a mettre les arnaques sur le forum et les signaler au site ou les faire carrement disparaitre
je trouve qu'il n'y avait pas vraiment de temoignage fort sur les arnaques sur internet genre voitures, donation d'anuimaux ect....
peut etre ne voulait pas envenimer les relations avec la cote divoire qui sont déjà tendues vu les actions l'année dernier contre les blancs
ils se vengent un peu de cela aussi
mais le meilleur moyen de prevention c'est decontinuer a mettre les arnaques sur le forum et les signaler au site ou les faire carrement disparaitre
Vous le retrouverez bientôt sur http://www.videos-culture.com
maryse 16
A propos d'arnaque avec la cote d'ivoire
ne JAMAIS donner son mot de passe internet meme si l'operateur le demande pour faire une mise à jour,c'est du piratage,les escrocs s'approprient votre adresse email pour demander de l'argent à vos contacts;neJAMAIS envoyer d'argent par WESTERN UNION,l'argent est remis sans verifier l'identite du beneficiaire;la société ne fait pas son travail;ilfaut absolument porter plainte
je viens d'en faire les frais!!!
A propos d'arnaque avec la cote d'ivoire
ne JAMAIS donner son mot de passe internet meme si l'operateur le demande pour faire une mise à jour,c'est du piratage,les escrocs s'approprient votre adresse email pour demander de l'argent à vos contacts;neJAMAIS envoyer d'argent par WESTERN UNION,l'argent est remis sans verifier l'identite du beneficiaire;la société ne fait pas son travail;ilfaut absolument porter plainte
je viens d'en faire les frais!!!