Arnaque par e-mail
vigilence oblige
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonsoir,
Je viens de recevoir un mail provenant de côte d'ivoire, en voici la copie :
Bonjour,
>
> Je suis Mr Bernard A**,le chef du personnel d'une Banque en Cote
> d'Ivoire.Je voudrais solliciter votre accord à recevoirle transfert de
> 10.5 millions de dollars,en tant que proche parent d'unde mes clients
> dontle compte est actuellement en veille,pour reclamation.Si vous voulez
> traitercette affaire avec moi contactez moi immediatement. mes
> salutations
>
> Mr Bernard A**.
Je pense bien évidemment que j'ai à faire à une arnaque. Cela fait trois fois en quelque semaine que je suis sollicité par des personnes de côte d'ivoire pour des motifs de plus en plus farfelus.
Je me demande bien comment faire cesser cela ... Etes vous, vous aussi sollicités ?
Vigilence oblige.
Je viens de recevoir un mail provenant de côte d'ivoire, en voici la copie :
Bonjour,
>
> Je suis Mr Bernard A**,le chef du personnel d'une Banque en Cote
> d'Ivoire.Je voudrais solliciter votre accord à recevoirle transfert de
> 10.5 millions de dollars,en tant que proche parent d'unde mes clients
> dontle compte est actuellement en veille,pour reclamation.Si vous voulez
> traitercette affaire avec moi contactez moi immediatement. mes
> salutations
>
> Mr Bernard A**.
Je pense bien évidemment que j'ai à faire à une arnaque. Cela fait trois fois en quelque semaine que je suis sollicité par des personnes de côte d'ivoire pour des motifs de plus en plus farfelus.
Je me demande bien comment faire cesser cela ... Etes vous, vous aussi sollicités ?
Vigilence oblige.
A voir également:
- Arnaque par e-mail
- É majuscule - Guide
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Adresse e-mail oubliée ? - Guide
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
11 réponses
bonsoir
oui souvent sollicitée pendant un moment
jusqu 3 ou 4 messages de ce type en 1 semaine
pendant 3 mois environ.
messages supprimés de suite.
depuis 2 mois plus rien.
oui souvent sollicitée pendant un moment
jusqu 3 ou 4 messages de ce type en 1 semaine
pendant 3 mois environ.
messages supprimés de suite.
depuis 2 mois plus rien.
Tous supprimés également. Par contre une question me tarrode, comment trouvent-ils les adresses e-mail ? Ils auraient accès à des listings ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
et je pense qu il y a des personnes qui doivent tenter l aventure ...
pourtant ca sent l arnaque a plein nez
souvent écrit en francais tres approximatif...
logiciel de traduction surement
pourtant ca sent l arnaque a plein nez
souvent écrit en francais tres approximatif...
logiciel de traduction surement
Oui c'est tout à fait ça, parfois incompréhensible, mais j'ai pu lire des témoignages de personnes qui ont tenté l'aventure, chère est la facture ...
Salut!
Comment ont-ils nos adresses?
Ben pas difficile:
* Les adresses laissées sur Blogs
* Sur Facebook et autres
* Celles laissées sur Forums
* Les chaînes reçues et transférées à des dizaines de contacts (voilà pourquoi on répète qu'il ne faut pas renvoyer ces chaînes, les malheurs n'arriveront pas, rassurez-vous! Si vous envoyez un même message à plusieurs contacts, privilégiez le champ "CCI" au champ "A"...)
.....
Bonne soirée.
A++ ;)
Comment ont-ils nos adresses?
Ben pas difficile:
* Les adresses laissées sur Blogs
* Sur Facebook et autres
* Celles laissées sur Forums
* Les chaînes reçues et transférées à des dizaines de contacts (voilà pourquoi on répète qu'il ne faut pas renvoyer ces chaînes, les malheurs n'arriveront pas, rassurez-vous! Si vous envoyez un même message à plusieurs contacts, privilégiez le champ "CCI" au champ "A"...)
.....
Bonne soirée.
A++ ;)
bonjour,
j'ai eu le même problème il y a 3 ans. il avaient récupéré mon adresse sur un livre d'or. : âme sensible !!
Surtout, tu ne réponds pas. Ensuite, si tu reçois d'autres messages, le mieux est de changer ton adresse e_mail, plutôt que d'avoir à les effacer. Tu peux aussi, si tu es sur Outlook, faire une règle et les faire bloquer et mettre directement dans ta boite messages supprimés. Tu les supprime alors sans les ouvrir.Mais c'est contraignant, surtout quand il en arrive de tous les coins par vingtaine/jour
j'ai eu le même problème il y a 3 ans. il avaient récupéré mon adresse sur un livre d'or. : âme sensible !!
Surtout, tu ne réponds pas. Ensuite, si tu reçois d'autres messages, le mieux est de changer ton adresse e_mail, plutôt que d'avoir à les effacer. Tu peux aussi, si tu es sur Outlook, faire une règle et les faire bloquer et mettre directement dans ta boite messages supprimés. Tu les supprime alors sans les ouvrir.Mais c'est contraignant, surtout quand il en arrive de tous les coins par vingtaine/jour