Geforce 4 mx420

Jérôme -  
 chiko -
Salut,

Voilà j'ai reçu un jeu (Nexus) mais je n'arrive pas à jouer avec car on m'indique que le jeu ne fonctionne qu'avec un carte graphique qui accepter le direct x 9.
J'ai installé le direct x 9 mais il m'indique toujours le même message.
J'ai vérifié la configuration requise pour ce jeu et en principe pas de problème. J'ai un amd 2,4 Ghz, 768 de ram, geforce 4.
est ce possible que ma carte geforce 4 mx-420 ne supporte pas ce direct 9? J'ai essayé sur le net d'avoir des infos, mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance.

4 réponses

dimmib Messages postés 113 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   114

Salut,

As tu verifier que ta carte passait les test directx9

Demarrer-->executer-->dxdiag (test directdraw et direct3d)
...
0
Hyperion2002 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   22

Effectivement, la carte GeForce4 MX420 ne supporte pas le Direc tX 9. Toute la série des GeForce4 (MX et Ti) ne supporte que le DirectX 8.1. La carte la plus bas de gamme qui supporte le DirectX 9.0b est la FX5200 de Nvidia. C'est quand même une bonne carte, malgré son prix très bas. Évidemment, ce n'est pas une carte haut de gamme, donc, il ne faut pas s'attendre à des performances renversantes.

Si tu n'as pas les moyens de changer de carte graphique, oublie le jeu. Ta carte ne le supportera jamais le DirectX 9.0, même si tu l'installes la version de DirectX.

Désolé!

Bonne chance avec ton jeu!

Hypérion 2002
0
Hacep77

Bonjour,
c'était pour dire que moi j'ai la même carte graphique (nvidia geforce 4 mx420) et direct x9 fonctionne trés bien. je te conseille de réinstallé direct x9 car il n'y a pas de raison pour que ca ne marche pas.
0
chiko

moi j'ai la mx4000 avec directx 9
0