Portabilité

Fermé
Naurore22 - 22 févr. 2009 à 05:07
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 - 22 févr. 2009 à 09:53
Bonjour,
Vendredi dernier (le 20/02/09), je décide de faire la portabilité de mon numéro mobile de SFR à Orange... Je me rend a la boutique orange (je suis étudiante a poitiers) la plus proche de chez et fait les démarches nécessaires... jusqu'ici pas de souci.

Hier,une fois rentrée chez mes parents, j'explique ma démarche a mes ârents et ma sœur intéressée par le meme forfait que moi décide de faire la même chose... Nous nous rendons a la boutique orange la plus proche de chez mes parents et là le vendeur nous annonce que nous devons payer le du a sfr lors de la demande de portabilité...

c'est là le problème : le vendeur que j'ai vu a poitiers a omis ce détail ! je vais être redevable de 560€ a SFR d'ici quelques jours... dès que j'ai appris ceci, je suis allée voir mon ancienne opérateur qui me dis que j'ai 7 jours pour me rétracter... je me rend a nouveau dans la boutique orange de Poitiers et explique mon cas... les vendeur me prennent limite pour une bille et m'annoncent qu'il n'est pas sur qu'il puisse faire quelque chose...

J'ai fais des recherches sur le net et j'ai trouvé qu'il était possible de se rétracter sous 2 jours ouvrables mais les vendeurs que j'ai vu hier n'ont pas eu l'air de cet avis...

Je ne sais pas trop quoi faire, d'autant qu'étant étudiante, je n'ai pas une telle somme... De plus, il m'apparait clair que le vendeur n'a pas fait son boulot correctement car il est sur que si j'avais su, j'aurais laisser tomber de suite.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire ?

1 réponse

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
22 févr. 2009 à 09:53
tu a 7 jours pour te retracter , c'est la loi.
moi je te conseillerais de retourner au magasin ou tu a fais ca , pour te retracter , et si il ne prennent pas ta demmande en compte , d'envoyer une lettre avec accuse de reception , pour prouver que tu a fais les demarches de retractation dans les 7 jours.
telephonne aussi au SAV de SFR et de ORANGE pour leur expliquer le probleme , il ce peut que la boutique ou tu t'est rendus "vendent" des forfaits sans tenir compte des conditions des marques qu'ils representent.
en effet cela me semble cher pour garder un numero de TEL , donc SAV SFR.
et SAV orange pour la retractation "si besoin" , et lettre recommandee avec accuse de reception a la boutique en cas de prob ( mais les SAV orange devrais reussir a annuler l'abo si tu le veut toujours )
0