Portabilité Free [Résolu]

Signaler
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 21 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
-
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 21 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020
-
Bonjour,

J'ai actuellement un abonnement Free mobile à 2 euros avec un mobile classique
Je viens d'acheter un smartphone et je désire passer au forfait 80Go
Je ne peux pas garder mon n° actuel (en ma possession depuis 1998)
La portabilité ne fonctionne pas en restant chez le même opérateur
Il semble que je sois obligé de changer de n° (si je reste chez Free) ou d'opérateur (si je veux garder mon n° actuel
Confirmez-vous cet situation ?

Cordialement

Thierry

3 réponses

Messages postés
5206
Date d'inscription
mardi 13 février 2018
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 septembre 2020
2 067
Bonsoir

Que vous ayez un portable classique ou un smartphone est sans importance : Vous faites ce que vous voulez de votre carte SIM.
Et si vous changez de forfait, vous gardez le même numéro de téléphone. Heureusement !

La portabilité du numéro n'intervient que si vous changez d'opérateur.

Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement,
Et les mots pour le dire arrivent aisément.
(Boileau)
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 21 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020

Merci
Mais lorsque je veux sélectionner le forfait Free 80 Go ; j'ai le choix entre SIM seule ou SIM avec téléphone.
Cela est considéré comme une nouvelle inscription et non comme une modification de mon forfait actuel
Je n'ai pas trouvé sur le site Free l'option modification d'un forfait
Messages postés
31
Date d'inscription
mardi 21 juin 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2020

Je viens de trouver l'option "Changer de forfait" sur mon espace abonné
Merci Pierr10