Free Mobile avec Portabilité

Résolu/Fermé
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 - 6 févr. 2012 à 00:29
 lui même - 18 août 2012 à 11:15
Bonsoir, j'ai souscris a l'offre à 15€99 le 23 Janvier, j'ai reçu le mail avec mes ID dans la minute qui a suivi mon inscription ^^
Cela fait donc maintenant 14 jours, je suis toujours à l'étape 1 dans mon espace abonné avec une date de portabilité inconnu. J'ai donc appelé le 3244 j'ai été en contact avec "un robot" qui m'as dit un de délai de 15 jours
Est-ce que ceux qui ont souscrit à une offre avec portabilité peuvent m'éclairer sur les délais que vous avez eu avant de recevoir la sim ou pour ceux qui comme moi ne l'ont pas reçu, combien de temps sa fais que vous avait souscrit à l'offre ?

Merci
A voir également:

16 réponses

Moi j'ai attendu longtemps : inscription le 15 Janvier, j'ai reçu ma SIM le 08 février, soit 24 jours d'attente. Faut être très patient avec eux mais maintenant ça marche nickel.
T'inquiète il y a aucun prob avec ta commande à mon avis, faut juste être patient bien que je te comprends.

Sinon pour avoir un conseiller c'est le 3244 tu fais 1 pour offre mobile et ensuite 3. Et là si le robot dit que pour une cause d'attente trop longue il faut que tu rappelle une prochaine fois tu rappelle tout de suite et tu fais la même chose. (Moi j'ai une quelqu'un au bout de la troisième fois)

Mais sache qu'il ne te diront rien de plus que d'attendre.

En espérant t'avoir éclairé sur le sujet.
2
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
20 févr. 2012 à 15:25
C'est bon, SIM activer, portabilité aussi, appel passé réseau nickel rien a dire ;)
2
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
20 févr. 2012 à 15:45
Cool ^^
0
Inscription le 19 janvier pour l'offre à 2 euros avec demande de portabilité.
Ce soir, 06 février, toujours à l'étape 1.
Rien ne se passe, pas de portabilité, pas de carte SIM, pas d'info !
1
Je suis dans le même cas, commande passée le 12 janvier !
0
Inscription le mercredi 1er février dans la soirée pour offre à 2 € sans portabilité du numéro. Carte Sim reçue ce jour, 8 février. Pas de problème pour activation. Ligne en service. Bonne chance.
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
8 févr. 2012 à 14:27
Ya pas un numéro qu'on peux appelé ou on tombe sur un conseillé et pas un robot ? Sa fais 16 jours que j'ai passé commande et je suis toujours a l'étape 1
Si les délais de 15 a 20 jours était bon je serais au moins passé a l'étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM.
Nan ?
Merci
1
3244 puis menu 1 et menu 3
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
8 févr. 2012 à 20:52
ok merci j'appellerais demain pour voir si je peux avoir plus d'info
0
bonjour a tous
effectivement je suis dans le mm cas que vous j'ai souscrit a l'offre free peu de temps apres son lancement et je viens tout juste de recvoir ma carte sim.j'ai moi aussi demande la portabilite de mon numero et les delais sont plus long qu'a la normal....
une fois l'etape 2 en cours le delai de livraison est grosso merdo dans la semaine....
bon courage a tous ....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
6 févr. 2012 à 16:33
up :/
0
hbj31 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2012
6 févr. 2012 à 17:00
Bonjout,
J'ai fais ma demande le 15 janvier, j'ai reçu ma carte sim le 31 janvier et le changement d'opérateur le 1er février.
Cordialement
HBJ
0
comme tu as de la chance !!!! j'ai passé ma commande le même jour que toi et je n'ai toujours rien reçu. Réponse de free au 3244 : "pas de délai précis à vous annoncer mais ça ne va plus tarder du tout"
Clair comme de la boue ....
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
6 févr. 2012 à 17:35
Ok merci, donc si j'ai les même délai que toi je devrai recevoir ma sim avant la fin de la semaine
"L'étape 2 - En attente d'expédition de la carte SIM." étant grisé j'imagine quelle a pas encore était expédié. Est-ce que quand la SIM est expédié cette étape passe en vert ?
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
6 févr. 2012 à 18:14
Je sais plus ou j'ai lu que les demande passé après le 15 janvier avait pas encore était traité il me semble
0
Inscrit le 11/01. Mail de confirmation reçu le 14/01. Toujours en attente de portabilité sur un numéro Orange sans engagement.

Inscrit le 14/01. Mail de confirmation reçu le 14/01. Portabilité et carte SIM reçue le 21/01 sur numéro Orange sur lesquel il y a avait encore engagement sans aucune demande auprès d'Orange.

Inscrit le 22/01 pour nouveau numéro à 2€. Carte SIM reçue le 26/01.

Comme vous voyez, c'est un peu aléatoire...
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
7 févr. 2012 à 13:16
Moi aussi c'est un truc sans engagement, (carte prépayé) les délais sont peux être plus long comme sa ?

Pour les nouveau numéraux les délais sont d'environ 5 jours, tu l'as reçu en 4, jusque la tout est correct
0
En fait quand je dis sans engagement, je veux dire j'ai dépassé la durée d'engagement chez orange (2 ans). Les deux premiers forfaits sont des forfaits à 15 et 19 € ( je suis chez Free )
Vu la rapidité sur un nouveau numéro, tout me laisse croire que les problèmes ne viennent pas du côté de Free...
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
7 févr. 2012 à 18:36
En effet, sa viens du services qui gère les portabilité
0
Pour l'inscription du 11/01, j'ai reçu la portabilité aujourd'hui. La carte SIM ne devrait pas tarder.
0
Le 9/2 j'ai reçu le mail de Free m'annonçant la portabilité sous 4 jours.
Le 11/02 j'ai reçu un SMS d'orange m'annonçant la portabilité pour le 16/02.
Toujours étape 1 sur l'interface Free.
1 mois aujourd'hui! :-)
0
kormi Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2012
7 févr. 2012 à 13:33
Bonjour,

J'ai fait la demande dès la sortie avec portabilité du numéro au 2 février. La carte Sim est arrivée le 1er février, j'ai eu chaud ! et personne n'a su me renseigner où en était ma commande, et surtout pas le robot de chez free. J'ai patienté et j'ai bien fait parce que ça marche et c'est pas cher !
bonne journée
0
Mail de confirmation reçu le 27/01.
idem.Toujours en attente de portabilité sur un numéro Orange sans engagement.
c'est long c'est long cette portabilité.
0
jai commader le 22/01/12 recue le mail de confirmation le meme jour numero orange avec portablite je suis toujour en etape 1
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
11 févr. 2012 à 16:32
Toujours rien de mon coté, Lundi sa fera 3 semaines
0
koalamasque Messages postés 2 Date d'inscription samedi 11 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2012
11 févr. 2012 à 17:30
salut pour avoir l'offre complete attente 22 jour patience !
0
J'en suis à 31 jours sur un numéro et ça commence à bouger.
Pour le deuxième il ne s'est encore rien passé...
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
15 févr. 2012 à 00:47
Date portabilité : Votre portabilité sera effectuée le 2012-02-20 à 15:00:00
Ce message viens d'apparaitre sur mon compte free, mais je suis toujours a l'étape 1, est-ce que je devrais pas être passé a l'étape 2 théoriquement ?
Merci ;)
0
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
15 févr. 2012 à 11:13
ÉTAPE 2 - Votre carte SIM a été expédiée.
Franchement, ce message ne s'est pas débloqué chez moi avant le dernier jour. Il n'est pas fiable du tout.

Par contre, ça s'est vraiment mis en place lorsque j'ai reçu un SMS de mon ancien opérateur qui me donnait la date de portabilité.

Patience...
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
15 févr. 2012 à 13:46
Ok, moi j'ai pas reçu ce sms, ma portabilité a lieu le 20, je ferais mieux d'appelé Free pour éviter de me faire owned par ma portabilité
0
à mon avis tu l'auras bien avant ta carte sim....
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
15 févr. 2012 à 14:29
Si je me fie aux étapes, elle a pas encore était envoyé. d'ailleurs le titre de l'étape 2 est pas très explicite "En attente d'expédition de la carte SIM."
0
link-san Messages postés 768 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2022 88
17 févr. 2012 à 13:44
Commande passé le 23 Janvier, Sim reçu aujourd'hui et la j'attends la portabilité qui se fait lundi a 15h
0
Bonjour,

J'ai été très agréablement surpris. Je suis passé de SFR (50 € par mois) vers free 20 € par mois. La demande d'abonnement vers free, l'activation de la ligne et la configuration automatique de mon smartphone pour prendre en compte les parametres de Free s'est très bien passée. J'ai eu aussi le support technique de free pour répondre à dezs quesitons. Très disponibles et technicien obtenu sans délai d'attente
0