Problème avec une requête mysql
rubikspirit
-
FashionBledien -
FashionBledien -
Bonjour à tous !
Je viens demander votre aide car j'ai un soucis avec une de mes requêtes SQL qui me pose problème :
mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($bd);
$reponse1 = mysql_query("SELECT * FROM ressources_images WHERE picture LIKE '%'.$keyword.'%'");
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM ressources_images WHERE picture LIKE '%'.$keyword.'%'");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if( $donnees['nbre_entrees']=="0" )
echo '<b>Il n\'y a pas de d\'images pour votre recherche.</b>';
else {
echo '<div id="myImageFlow" class="imageflow">';
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
while ($data1 = mysql_fetch_array($reponse1) )
{
.........
La fin, elle est juste, c'est au niveau de la syntaxe de $reponse1 et $retour que j'ai des soucis, SQL me renvoie l'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\newversion\pages\picture_search.php on line 81
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\newversion\pages\picture_search.php on line 91
Et je ne sais pas comment rédiger correctement ces requêtes...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
Je viens demander votre aide car j'ai un soucis avec une de mes requêtes SQL qui me pose problème :
mysql_connect($serveur, $login, $password);
mysql_select_db($bd);
$reponse1 = mysql_query("SELECT * FROM ressources_images WHERE picture LIKE '%'.$keyword.'%'");
$retour = mysql_query("SELECT COUNT(*) AS nbre_entrees FROM ressources_images WHERE picture LIKE '%'.$keyword.'%'");
$donnees = mysql_fetch_array($retour);
if( $donnees['nbre_entrees']=="0" )
echo '<b>Il n\'y a pas de d\'images pour votre recherche.</b>';
else {
echo '<div id="myImageFlow" class="imageflow">';
// On fait une boucle pour lister tout ce que contient la table :
while ($data1 = mysql_fetch_array($reponse1) )
{
.........
La fin, elle est juste, c'est au niveau de la syntaxe de $reponse1 et $retour que j'ai des soucis, SQL me renvoie l'erreur :
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\newversion\pages\picture_search.php on line 81
Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in C:\wamp\www\newversion\pages\picture_search.php on line 91
Et je ne sais pas comment rédiger correctement ces requêtes...
Pouvez-vous m'aider ?
Merci beaucoup !
A voir également:
- Problème avec une requête mysql
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Quelle requête écrire pour demander au moteur de recherche de présenter de préférence les pages web traitant de tennis mais pas de tennis de table ✓ - Forum Java
- Mysql a répondu : documentation connexion impossible : paramètres incorrects. - Forum Bases de données
- L'opérateur ou l'administrateur a refusé la requête ✓ - Forum Windows
- Erreur d'exécution de la requete erreur inconnue - Forum Framework .NET