Don de voiture sur le bon coin .fr

Fermé
alexarme Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 07:38
 christelle - 3 août 2010 à 09:05
Bonjour a tous
je me suis inscrit sur ce site suite a une arnaque qui se trouve sur le bon coin .fr pour une ford cougar en donnation.
J'ai contacté le donateur qui comme par hazard se trouve au bénin comme médecin sans frontière et que cette voiture apartient a son fils présumé mort .
il me dit dans ces mails que je nest que a payé les frait de transport qui sont de 735 euros.
Et quand je lui demande plus d'information sur la voiture il n'est pas capale de m'en donner d'avantage .
Alors faite attention et maifié vous de ce genre d'annonce .
Je ne remet pas en cause le bon coin .fr qui pour moi est un tres bon site .
Alors faite passez le message et bonne journéé a vous tous.
A voir également:

75 réponses

kylian@mesenger.fr
30 oct. 2009 à 21:35
ven feux en cristal de 306 + retros tunik 306 lensendre poure 80euro
0
bonjour,tous cela pue l'arnaque car chez eux celui qui "plume" le plus est le meilleur et ils font des beuveries alors ne vous faites pas plumer par ces charlots
0
moi aussi je me suis fait anarquer par ce mec de Benin ,moi j'avais craquer pour une voiture qui etais de besançon une megane 2 il là donnais soit disant et comme il m'as dis le prix de transport je tombais des nues 365euro pour paier le livreur,alors je lui ai dis que je croyais que c'etais gratuit (donner) éh là mon mari c'est une anarque fini le gars qui habite au benin soit disant que son fils et sa femme sont mort dans un accident de voiture alors que la voiture est donner il y a de l'arnaque dans l'air et bien comme il faut.
encors mieux j'ai vus la meme annonce dans don de voiture le meme mec benin qu'il etais pretre et pis quoi encors bientot il vas nous dire qu'il à vus le pére -noêl aussi moi je pense que la police face aussi leur taf sur les sites comme ça qu'il le coince parce que je pense que c'est un trafique de voiture surtout des meganes 2.
donc a bon entendeur FAITE ATTENTION A CA le mec il n'ai pas clair du tout.
bonne journéé a vous bye et bonne années 2010.
0
moi aussi je me suis fait anarquer par ce mec de Benin ,moi j'avais craquer pour une voiture qui etais de besançon une megane 2 il là donnais soit disant et comme il m'as dis le prix de transport je tombais des nues 365euro pour paier le livreur,alors je lui ai dis que je croyais que c'etais gratuit (donner) éh là mon mari c'est une anarque fini le gars qui habite au benin soit disant que son fils et sa femme sont mort dans un accident de voiture alors que la voiture est donner il y a de l'arnaque dans l'air et bien comme il faut.
encors mieux j'ai vus la meme annonce dans don de voiture le meme mec benin qu'il etais pretre et pis quoi encors bientot il vas nous dire qu'il à vus le pére -noêl aussi moi je pense que la police face aussi leur taf sur les sites comme ça qu'il le coince parce que je pense que c'est un trafique de voiture surtout des meganes 2.
donc a bon entendeur FAITE ATTENTION A CA le mec il n'ai pas clair du tout.
bonne journéé a vous bye et bonne années 2010.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
en effet j ai deja eu affaire a ce genre de personnage malgre de grand diplomes..ils font une faute a chaque mot etrange.. il ma aussi donne des explications plutot incroyable mais j ai jouer le jeu quelques temps et apres je lui ai dit que le pere noel c etait le 25 decembre.. mais merci cloclo
0
Bonjour a tous il m'est arrivé la méme chose que vous sauf que moi cétais pour une caravanne et que soit disen sa femme était décédé et qu'il fallait juste payer les frais de transport .. Et la il y a 2 jours il ma refait le méme coup pour un quad 250 raptor tout neuf etc etc . La méme histoire. Donc faites bien attention a cet arnaqueur qui trompe tout le monde !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
les arnaqueurs du benin sont reconnaissables a leur adresses i mail : toutes sont des yahoo.com
0
salut et merci pour l'info bonne journée
0
oui +sieurs fois ces personnes soient disant travayant à l'étranger pour des organismes et utilise cette maniere pour excroquer ceux qui croient très vite au bhonneur de tomber sur des surprises,bref seul personne qui pourra dementeller ce reseau c'est la police et mettre fin à leurs rêve d'excrot, alors mefiez vous de ceux qui mettent des annonces sans un bon de leur N° de telephone , ne donner jamais vos coordonnés banquaire et adresse ,n'accepter jamais la payement par mandat ou westerne union ou de vous faire livrer la voiture, car ils ont tous un même code de telephone c'est toujours le 00229 .
0
moi aussi je me suis aperçu de cette anarque je serait au benin cette annèe et conte bien faire quelque chose a ce suger car je suis sur que certaine personne ce sont fait avoir merci et attention aussi que ce soit voiture tracteur campigne car statuette il faut pas acheter venant d'afrique merci a touse
0
merci de info
0
moi pareil pour un don de camping car soi disant sa femme ete morte et les enfants souffrai de voir encore le vehicule il ma dit kil ete au benin et que je naurai que les frai de transport a payer ensuite il ma demander de lui faire parvenir un mandat wester union pour le benin je lui ai dit de me scanner tout papier du vehicule il ne la pa fai dnc jai pa payer et depuis plu de news
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
11 avril 2010 à 13:37
Dans certains cas, les escrocs possèdent des papiers du véhicule qu'ils prétendent vendre (ou donner), car ils se font aussi passer pour des acheteurs, et se font envoyer tous les papiers, y compris les papiers d'identité du vendeur d'ailleurs.

Précision importante pour que personne ne se fie aux papiers que les escrocs peuvent envoyer.
0
bonsoir
je crois qu'avec mon copain on vient de se faire arnaquer sur le bon coin
On est tombé sur un don de 607, on a demandé plus de renseignement et la femme nous a dit qu'elle l'a donnait. Qu'ils avaient du boulot la bas et tout un tralala mais nous on c'est dit allez on sait jamais2.
Et on apprend qu'elle est en Afrique pas où exactement donc on c posé un peu de questions mais comme la personne se charge de la livraison et du paiement on c dit on a rien a perdre.
Mais en lisant vos messages on doute un peu puisqu'on leur a quand meme donné notre nom et adresse!!!
On risque quelque chose?
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554 > tisia
12 avril 2010 à 07:25
Bonsoir Tisia,
Si tu n'as donné que ton nom et ton adresse, tu ne risques pas grand chose. Si en plus, tu as laissé ton numéro de téléphone, tu risques simplement d'être un peu harcelée.
Par contre, si tu as envoyé la copie de ta carte d'identité, ou de ton permis, tu risques de voir prochainement ton nom sur ce forum, car ces crapules usurpent l'identité des gens qui leur envoient leur CNI.
Il faut dans ce cas déposer une main courante à la gendarmerie pour "risque d'usurpation d'identité", de façon à te couvrir en cas de plainte contre "toi".

L'escroc se trouve probablement au Bénin. 90 % des arnaques sur les petites annonces viennent de la bas.

Il faut :
- signaler l'annonce frauduleuse sur le site leboncoin
- poster ici sur ce forum l'adresse email et téléphone de l'escroc
- signaler l'arnaque ici : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

Isis
0
bonjour,moi aussi j ai faillit me faire arnaquer en beauté,pour un don c était un espace renault,nous sommes rester pas mal de temps a parler du dit véhicule,et quand j ai demander le double de la carte grise ,pour me renseigner sur la voiture et sur les personnes qui la vendait,j ai eut un silence radio,et plus personne.la voiture et les gens habitent en Afrique.donc le pense que c était une arnaque.il s occuper de la livraison,mais je pense que j aurais payer le transport.
0
J'avais vu cette annonce il y a quelques temps mais je suis nouvelle sur le web et j'ignoree ces procedes merci pour l'ifoje serais vijillante a l'avenir
0
nous aussi on est tombé dans le piège samedi 17/04 pour une voiture via le benin mais à la demande d info sur le transport le mail envoyé par la société est bourré de fautes d orthographes par très sérieux pour une entreprise soi disant mondialement connue!!! restons méfiant aux offres alléchantes!!!
0
j'ai une la même histoire mais pour une caravane qui se trouvais au Benin et comme toi c'était un médecin.
Alors attention à tous
0
le gars travailler sur une plateforme pétroliere,et sa femme était en voyage en chine,il m a fait comprendre que c était des gens aisées que l argent n était pas un soucis pour eux.
0
ATTENTION.
L'escros du benin habite aussi a la tour du pin en isere,mais il est en deplacement a l'etranger pour son travail.son cousin (arnaqueur)fera la livraison une fois que lui a reçu l'argent;alors attention,pas de mandat western union ou mandat cash;
0
moi egalement mais sur un notre site annonce similaire
(donne contre bon soin renault clio!!! livre par assurance contre 375€ de frais de livraison !!!)
la personne egalement se trouve pour le moment au BENIN aupres d'une ONG
il est preferable d'en rire je lui ai sucgerer de donner sa voiture a ONG
EN REVANCHE JE NE PEUX QUE REMERCIER LE SITE LE BON COIN
TOUTE MES TRANSACTIONS ET CONTACTS ONT ETE TRES POSITIFS
CORDIALEMENT YH
0
Il m'es arrivé de me faire brancher pour ma voiture. La personne se faisais passer pour la femme d'un industrielle travaillant en Afrique, une autre fois un attacher d'Ambassade. Je devais avancer la sommes de 650 € pour la transaction. Mais cela est plus courant et je m'en suis rendu compte en recevant les sois disant papier de la banque de centre Afrique, il suffi de vérifier l'adresse et vous tomber sur arnaque voiture ou un truc dans le genre... Vigilance!...
0