Je me suis fais arnaqué par Acer?(oui,encore)

Résolu/Fermé
Franckich33 - 20 févr. 2009 à 22:44
laurent80200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011 - 30 nov. 2011 à 01:04
Bonjour à tous, je vous explique mon problème assez compliqué :

Il y a 2 ans 1/2, j'ai fait l'acquisition d'un portable ACER Aspire 9420 avec l'extension de garantie de 2 ans.
Il y a environ 6 mois, mon portable est tombé en panne (problème carte mère apparemment).
Donc je l'ai renvoyé en garantie par le biais de Carrefour (sans soucis cette fois là).

Mais voilà, après avoir été réparé, j'ai remarqué que l'état de mon PC se dégradait.
Résultat, au jour d'aujourd'hui, ma carte graphique et ma carte son sont mortes, et la pile du BIOS est foutue (sa fait beaucoup pour un PC sortant à peine de réparation).

Donc aujourd'hui, je suis allé chez Carrefour pour le (re)ramené.
La dame à l'accueil me dit que je dois d'abord appelé ACER (il ne peuvent pas le dire avant pour que je ne vienne pas pour rien ??).

Donc j'appelle le sav ACER depuis Carrefour, le type (super désagréable au passage) me fait faire 2-3 manips et constate que j'ai réinstallé une version de Windows donc que je n'ai plus les logiciels empowering management (restauration je crois) et autres (qui, ceci-dit, sont vraiment inutiles et bouffes toutes la mémoire vive et la batterie).

Il me dit que pour bénéficier de la garantie, je devais absolument avoir ces logiciels sur mon ordinateur (je lui ai demandé à quoi sa servait car c'est un problème matériel donc ils allaient de toute façon devoir formaté (il savait très bien qu'ils allaient formaté car il m'a demandé 5 minutes avant si j'avais sauvegardé mes données) et changé des composants et là je n'ai pas trop compris sa réponse),
et que je devais payer 35€ pour qu'il m'envoie le logiciel et, je m'en mords les doigts maintenant, car j'ai (naïvement) payé (au passage, ce n'est pas Carrefour qui doit payer car c'est chez eux que j'ai pris l'extension de garantie ? ).

Donc résultat, je dois attendre de recevoir le logiciel, essayé de restauré mon ordinateur (on sait de toute façon que ce n'est pas une restauration qui va réparer une carte graphique ni une carte son), et si ça ne fonctionne pas (mystère :) ), là je pourrais renvoyer mon PC.

Mais, je viens de parler à mon demi-frère qui me dit que je peux menacer de porter plainte pour close abusive et, soit me faire rembourser plus un geste commercial de leur part, soit effectivement porte plainte (j'oserais), car il n'ont en aucun cas besoin de ses logiciels pour réparer.
Donc en somme, ils me font payer juste pour se remplir les poches.
J'ai aussi parcouru les forums qui disent que quand on change de SE, ça ne change rien.

Donc j'ai besoin d'aide SVP, je compte bien aller loin avec cette histoire.

Merci beaucoup à tout ceux qui m'auront suivi (:)) et qui pourront me répondre.
A voir également:

22 réponses

laurent80200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 01:00
Je suis de tout coeur avec toi moi aussi CD de restauration impossible a avoir malgré mes soucis de SEP Sclérose en plaque et DID depuis 41 ans Diabète sous pompe à insuline j'ai dû prendre un pc pour mes donnés médicales ses salops de ACER mon dit nous allons vous rappeler j'attend toujours leur coup de file de vrai menteur et voleur faite attention ACER ET PAKARD BELL est le même groupe Angers et voilà
0969 le numéro vert c'est la plate forme de tunisie pour 60€ j'aurai mes CD pour un ACER M5910 voilà 799€ de foutu cette somme c'est un an de mise de côté d'argent de poche pour moi car je vis du moins je survis avec une pension d'invalide de 693€ voilà mon ami mes soucis continu encore avec un Cancer et j'ai besoin d'un pc pour placer mes donnés médicaux ça évite des tas de transport qui me fatigue
0
laurent80200 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 30 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2011
30 nov. 2011 à 01:04
je te suis pour déposer une plainte groupé ça c'est clair
pour mes coordonnées je peux même te les passer ici je pense pas que ça gêne en tout comment ça marche tu peux me joindre au 03.22.73.09.33 voilà cher(e) ami (e)
0