Problème d'affichage
encephale
Messages postés
96
Statut
Membre
-
FrançoisR -
FrançoisR -
bonjour à tous..voilà mon problème.après avoir rebranché et mon ordinateur et mon moniteur suite à l'installation d'une barrette de ram mon écran me signale 'no signal" et reste tout blanc lorsqu'il est en veille ou éteint.après maintes recherches je ne trouve toujours pas.je tourne avec windows XP pro et mon écran est branché sur carte graphique ATI Radéon 9600 Pro. mon ordi et mon moniteur sont tous deux de marque Packard Bell.merci beaucoup
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Problème affichage facebook ✓ - Forum Facebook
- Problème affichage page internet google chrome ✓ - Forum Google Chrome
9 réponses
Bonsoir encephale,
As-tu essayer de retirer la barrette de Ram que tu as mises ?
Sinon qu'as-tu fait de spécial récemment ? (bidouillage BIOS, mise à jour de driver ou autres ... ?)
:)
As-tu essayer de retirer la barrette de Ram que tu as mises ?
Sinon qu'as-tu fait de spécial récemment ? (bidouillage BIOS, mise à jour de driver ou autres ... ?)
:)
Salut,
et sans la RAM ça continue ? Si le problème s'arrête, t'as la réponse !
Sinon, possible que ta carte graphique soit foutue
Une 9600 pro ça fouterai la rage de s'avoir qu'elle est bonne pour la poubelle !!! :oD
Nan sérieux retire la nouvelle barette de RAM si tu l'as pas déjà fait. Sinon ben essaye avec une nouvelle carte graphique si tu peux.
Ce qui est bizarre c'est que l'écran affiche ça que quand il est débranché normalement. Vérifie que il n'y ait pas un pin de cassé dans la prise VGA de l'écran, ça m'était arrivé moi. Prise de tête pendant une heure, juste pour ça.
Ben sinon, je ne voit pas d'autre chose pour l'instant.
Bonne continuation, et pourvu que tu trouves solution a ton problème !
@+
Si c'est la RAM, il faudra que tu la configure dans le BIOS par la suite. Ciao !
et sans la RAM ça continue ? Si le problème s'arrête, t'as la réponse !
Sinon, possible que ta carte graphique soit foutue
Une 9600 pro ça fouterai la rage de s'avoir qu'elle est bonne pour la poubelle !!! :oD
Nan sérieux retire la nouvelle barette de RAM si tu l'as pas déjà fait. Sinon ben essaye avec une nouvelle carte graphique si tu peux.
Ce qui est bizarre c'est que l'écran affiche ça que quand il est débranché normalement. Vérifie que il n'y ait pas un pin de cassé dans la prise VGA de l'écran, ça m'était arrivé moi. Prise de tête pendant une heure, juste pour ça.
Ben sinon, je ne voit pas d'autre chose pour l'instant.
Bonne continuation, et pourvu que tu trouves solution a ton problème !
@+
Si c'est la RAM, il faudra que tu la configure dans le BIOS par la suite. Ciao !
bonsoir koveras..j'ai effectivement enlevé ma barrette de ram mais rien n'y fait.a vrai dire ce problème dure depuis un moment et je doute fortement avoir bidouillé qqch à cette époque.je n'avais ni internet ni trop de programmes dans mon ordi.celà m'est arrivé la 1ère fois sous le lecteur window media player où j'écoutais paisiblement de la musique.celà intervient depuis aussi bien en jouant a raven que sous word comme au démarrage ou overnet en plein téléchargement.le problème pourrait-il venir du disque dur?je ne vois que çà ou l'alimentation.au pire un composant défaillant...
Comme l'a dit françois vérifie les broches du connecteur entre l'écran et la carte vidéo de ton ordinateur.
Après les seules possibilités pour éliminer si y a un composant défectueux c'est de tester ton écran sur un autre pc qui fonctionne parfaitement ou de tester ta carte graphique sur un autre pc également.
Voilà, tiens nous au courant :)
Après les seules possibilités pour éliminer si y a un composant défectueux c'est de tester ton écran sur un autre pc qui fonctionne parfaitement ou de tester ta carte graphique sur un autre pc également.
Voilà, tiens nous au courant :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonsoir FrançoisR.merci de tes conseils j'ignorais que je devais configuré la ram dans le BIOS.on m'a dit a droite a gauche que ce n'était pas utile pour la ram contrairement a l'ajout d'une carte graphique par exemple..merci encore.
Resalut,
je voulais dire qu'il fallait configurer ta RAM dans le cas où elle serait responsable du problème que tu as rencontré. Mais comme tu as dit que ça ne changeait rien quand tu la retirait, c'est qu'elle n'y ait pour rien ! Dans ce cas là, pas besoin de la configurer ! Enfin tu peux toujours vérifier si les paramètres automatiques sont corrects :
entre dans le BIOS au démarrage (souvent la touche suppr)
puis tu farfouilles pour trouver les paramètres de ta RAM. A priori ils sont corrects sinon, sous Windows tu auras 'erreur.;.... vidage de la mémoire physique" et tout et tout. Plein de hiéroglyphes.
Bon en tout cas ça ne peux pas être ton disque dur, je reste intimement persuadé que ton écran est bon pour....... la poubelle. A mon avis il a fait son temps : je pense que le problème vient de là !
Bon courage quand même ! @+
Ah oui : la carte graphique ne nécessite pas plus de réglages dans le BIOS que la RAM ! Les réglages manuels, c'est à faire quand ça déconne ! Bon tchao !
Essaye avec un autre écran. Si c'est ça, un écran cathodique technologie trinitron (très très bien) c'est maintenant seulement 100€ ! Peut être que t'as pas de tunes maintenant... Ecran cathodique générique à 60€ (je crois même avoir vu 45€ sur un site genre ldlc ou e-soph).
Bonne soirée quand même !
François
je voulais dire qu'il fallait configurer ta RAM dans le cas où elle serait responsable du problème que tu as rencontré. Mais comme tu as dit que ça ne changeait rien quand tu la retirait, c'est qu'elle n'y ait pour rien ! Dans ce cas là, pas besoin de la configurer ! Enfin tu peux toujours vérifier si les paramètres automatiques sont corrects :
entre dans le BIOS au démarrage (souvent la touche suppr)
puis tu farfouilles pour trouver les paramètres de ta RAM. A priori ils sont corrects sinon, sous Windows tu auras 'erreur.;.... vidage de la mémoire physique" et tout et tout. Plein de hiéroglyphes.
Bon en tout cas ça ne peux pas être ton disque dur, je reste intimement persuadé que ton écran est bon pour....... la poubelle. A mon avis il a fait son temps : je pense que le problème vient de là !
Bon courage quand même ! @+
Ah oui : la carte graphique ne nécessite pas plus de réglages dans le BIOS que la RAM ! Les réglages manuels, c'est à faire quand ça déconne ! Bon tchao !
Essaye avec un autre écran. Si c'est ça, un écran cathodique technologie trinitron (très très bien) c'est maintenant seulement 100€ ! Peut être que t'as pas de tunes maintenant... Ecran cathodique générique à 60€ (je crois même avoir vu 45€ sur un site genre ldlc ou e-soph).
Bonne soirée quand même !
François
merci francoisR de tous tes conseils.je te tiendrais au courant dès que j'ai du neuf donc le plus vite possible je l'espère.pour ce qui est de mon écran,je doute qu'il soit déjà mort ou du moins je ne l'espère pas parce qu'il n'est âgé que de 6mois.merci encore a bientôt...