Ma souris ne va plus a droite ni à gauche

Résolu/Fermé
laujess Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 20 févr. 2009 à 20:31
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 - 23 févr. 2009 à 14:18
Bonjour,
je possède une souris filaire banale qui était vendue avec le pc bureau que j'ai acheté (il y a à peine 1 an)
et aujourd'hui elle ne fonctionne plus que de haut en bas et plus du tout de droite à gauche
je l'ai nettoyée au cas où mais rien. avant de ne plus fonctionner du tout elle allait de droite à gauche de manière très ralentie
j'ai vérifié dans les paramètres il est indiqué que le périphérique fonctionne. j'ai tenté de désinstallé le pilote mais il ne se désinstalle pas
j'ai tenté une autre souris filaire idem !
alors du coup me revoilà avec un déplacement avec le clavier numérique
j'ai essayé également une souris optique mais mon pc ne la reconnait pas (elle ne fonctionne peut être pas sous vista !)
alors je ne suis pas trop buze en informatique mais là j'y comprend plus rien
j'ai besoin d'un ptitititi coup de main
merci et à bientot

3 réponses

laujess Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 2
21 févr. 2009 à 08:08
elle n'est pas branchée sur un port usb mais à son emplacement derière l'UC (fiche verte)
pour la mettre sur un port usb il faut que j'achète un adaptateur ?
le pilote ne se désinstalle pas même après redémarrage la souris reste active même si c uniquement de haut en bas mais elle reste active.
merci
2
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
21 févr. 2009 à 09:54
ha, il aurait fallu le préciser le type de connecteur.
Bon c'est donc du PS2 donc un ordinateur ancien,, pour le pilote c'est normal windows intègre un pilote standard pour les souris, qui ne peut pas être enlevé, mais ok ça veut dire que ce n'est pas un problème de piote, et pasz un problème de souris puisque vous avez testé avec une autre souris (PS2 donc). Je crains donc que le problème soit matériel, soit la prise PS2 elle même, soit quelque chose sur la carte mère.

Alors je suppose que votre ordinateur possède tout de même de l'USB ?
Si oui vous est-il possible de trouver une souris USB à emprunter et tester ? si ça marche c'est bien le port PS2 qui pose problème, si pas ce serait vraiment du très étrange.
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174
20 févr. 2009 à 20:39
Mauvais signe si ça ne marche pas avec une autre souris (filaire ou non).
Avez-vous tenté de la brancher sur d'autre port usb après avoir éventuellement désinstallé les pilotes ?
1
laujess Messages postés 5 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 2
21 févr. 2009 à 10:28
j'ai regardé dans la config des périphériques et il n'y a aucun "panneau" d'alarme ou de dysfonctionnement sur aucune des cartes réseaux et autre (je peux donc espérer que ce ne soit qu'un problème de connecteur)
je vais tenter de trouver une souris usb et faire le test. donc logiquement vista devrait reconnaitre automatiquement la souris usb ou je devrais installer un pilote ?
dans tous les cas si c'est un souci de carte mère, il est encore sous garantie et je pourrai donc le cas échéant la faire valoir
je vois tous ca rapidement
merci pour la répidité des réponses déjà apportées
laujess
0
21 févr. 2009 à 11:56
les souris sont reconnue automatiquement, sans installation, seule les fonctions avancées de certaines souris nécessitent un pilote.
0
LAUJESS > madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024
23 févr. 2009 à 11:26
bonjour,
j'ai donc acheté une souris optique à port usb et ca fonctionne
je l'ai branché sur l'usb arrière de l'uc et donc en 2sec c'est fait
je préfère cela au changement de la carte mère ou à une maintenance informatique !!!
encore merci
biz biz
0
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 174 > LAUJESS
23 févr. 2009 à 14:18
Avec plaisir !
0