A voir également:
- Mandrake 10.1 + soundblaster live 5.1
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- L'équipe live foot - Accueil - TV & Vidéo
- Windows live messenger - Télécharger - Messagerie
- Outlook live - Accueil - Mail
- Asus live update - Télécharger - Utilitaires
7 réponses
salut, j'ai installé les 3 cd de linux mandrake 10.1 community . Le seul pb , c'est que ma carte soundblaster live 5.1 ne fonctionne pas.
quelqu'un pourrait -il m'aider ?
merci
quelqu'un pourrait -il m'aider ?
merci
bonjour
1)il faut que tu installes alsa (urpmi alsa -a)
2)en tant que root lance l'application alsaconf et choisi ta carte son
3)dans "configurer ton ordinateur" va dans service et regarde si alsa démarre au boot
4)toujours dans configurer ton ordi va dans matériel et surligne ta carte son et lance "lancer l'outil de configuration" et choisi les pilotes snd-emu10k1
5)reboot ta machine et normalement tout se passe bien
vérifie surtout si alsa se lance au démarrage
ps: regarde kmix et si le volume est à fond
je reste à ta disposition si tu n'y arrives pas
tchao
1)il faut que tu installes alsa (urpmi alsa -a)
2)en tant que root lance l'application alsaconf et choisi ta carte son
3)dans "configurer ton ordinateur" va dans service et regarde si alsa démarre au boot
4)toujours dans configurer ton ordi va dans matériel et surligne ta carte son et lance "lancer l'outil de configuration" et choisi les pilotes snd-emu10k1
5)reboot ta machine et normalement tout se passe bien
vérifie surtout si alsa se lance au démarrage
ps: regarde kmix et si le volume est à fond
je reste à ta disposition si tu n'y arrives pas
tchao
salut, j'ai fait exactement ce que tu m'as dit : ca ne marche pas !
ALSA est installé en boot...
il semble trouver la carte son intégrée :
Identification
Vendeur: VIA Technologies
Description: VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
Classe de matériel: MULTIMEDIA_AUDIO
Pilote
Module: snd-via82xx
Autres pilotes: via82cxxx_audio
Connexion
Bus PCI n°: 0
Périphérique PCI n°: 7
Fonction PCI n°: 5
...
mais il trouve pas le module de la carte soundblaster live 5.1. (et en +, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne carte) :
Identification
Vendeur: Creative Labs
Description: SB Audigy LS
Pilote
Module: inconnu
Connexion
Bus: PCI
Périphérique PCI n°: 8
Fonction PCI n°: 0
...
ALSA est installé en boot...
il semble trouver la carte son intégrée :
Identification
Vendeur: VIA Technologies
Description: VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
Pilote
Connexion
Périphérique PCI n°: 7
Fonction PCI n°: 5
...
mais il trouve pas le module de la carte soundblaster live 5.1. (et en +, j'ai l'impression que ce n'est pas la bonne carte) :
Identification
Vendeur: Creative Labs
Description: SB Audigy LS
Pilote
Module: inconnu
Connexion
Bus: PCI
Périphérique PCI n°: 8
Fonction PCI n°: 0
...
j'ai exactement eu le meme materiel que toi, mandrake 10.1 et SBlive value 5.1
la solution que j'a i trouvé apres avoir galerer pendant pas mal de temps, est d'avoir changer de module. quand tu est dans hardrake (de mémoire) tu choisit ta carte son et tu change de module, generalement tu a 3 module dispo. j'en ai mis un autre et hop j'ai eu du son tout de suite.
tient nous au courant !!
la solution que j'a i trouvé apres avoir galerer pendant pas mal de temps, est d'avoir changer de module. quand tu est dans hardrake (de mémoire) tu choisit ta carte son et tu change de module, generalement tu a 3 module dispo. j'en ai mis un autre et hop j'ai eu du son tout de suite.
tient nous au courant !!
salut,
quand je suis dans le panneau de config / matériel :
j'ai deux cartes :
VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
SB Audigy LS
la 1ere a deux pilotes (?):
Pilote
alors que j'ai pourtant lancé l'outil de configuration en choisissant sndemul10k1
la 2ème carte
qui est pourtant une sndblaster live 5.1 (et non audigy ?)
n'a pas de pilote reconnu (il est noté inconnu).
j'ai beau cherché lancer l'outil de config et mettre sndemul10k1 (rien ne change).
ps.: dans le bios , j'ai mis disabled legfalicy audio et des lignes correpondant à ma carte sndblaster se sont cohez et sont devenus bleu.
conclusion : pour le moment , je n'ai pas de son, et je sais pas trop quoi faire ... (j'ai installé sndconfig, alsa ..., aumix une commande qu'on m'a dit de lancer ne fonctionne pas...
quand je suis dans le panneau de config / matériel :
j'ai deux cartes :
VT82C686 [Apollo Super AC97/Audio]
SB Audigy LS
la 1ere a deux pilotes (?):
Pilote
alors que j'ai pourtant lancé l'outil de configuration en choisissant sndemul10k1
la 2ème carte
qui est pourtant une sndblaster live 5.1 (et non audigy ?)
n'a pas de pilote reconnu (il est noté inconnu).
j'ai beau cherché lancer l'outil de config et mettre sndemul10k1 (rien ne change).
ps.: dans le bios , j'ai mis disabled legfalicy audio et des lignes correpondant à ma carte sndblaster se sont cohez et sont devenus bleu.
conclusion : pour le moment , je n'ai pas de son, et je sais pas trop quoi faire ... (j'ai installé sndconfig, alsa ..., aumix une commande qu'on m'a dit de lancer ne fonctionne pas...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je te confirme dès que je peut mais je crois que j'ai mis emu10k1 tout court, snd-emu10k1 ne fonctionnait pas chez moi, j'ai aussi bloqué ma carte son interne.
bizarre que ta carte ne soit pas reconnu, remarque ma carte son a au moins 5 ans et est reconnu depuis la mandrake 7
bizarre que ta carte ne soit pas reconnu, remarque ma carte son a au moins 5 ans et est reconnu depuis la mandrake 7
Bonjour,
Pour ma part, j'ai le meme probleme, mais je débute sous linux, donc je ne sais pas comment installé alsa et ou trouvé hardrake afin de tester les solutions proposés. Merci de fournir un peu plus de détails.
++
Pour ma part, j'ai le meme probleme, mais je débute sous linux, donc je ne sais pas comment installé alsa et ou trouvé hardrake afin de tester les solutions proposés. Merci de fournir un peu plus de détails.
++
salut,
je débute aussi sous linux.
pour ce qui est alsa.:
il faut aller dasn la console (un écran noir qui ressemble un peu à la fenetre du dos :
et tapez :
su -
notez le mot de passe utilisateur :
si tout va bien tu es dans "le root"
taper alsaconf
suivre les instructions...
pour tester sndconfig faire pareil.
ceci dit , pour mon cas personnel, cela ne fonctionne pas;
bon courage
voila
je débute aussi sous linux.
pour ce qui est alsa.:
il faut aller dasn la console (un écran noir qui ressemble un peu à la fenetre du dos :
et tapez :
su -
notez le mot de passe utilisateur :
si tout va bien tu es dans "le root"
taper alsaconf
suivre les instructions...
pour tester sndconfig faire pareil.
ceci dit , pour mon cas personnel, cela ne fonctionne pas;
bon courage
voila
Ah ouki merci pour la commande su -
Je ne savais pas qu'il fallait l'utiliser pour allé en administrateur.
Sinon, alsaconf a bien regler mon probleme, j'arrive a lire les cd audio, mais je n'arrive pas a lire de mp3, mé bon ça vient ptet du logiciel que j'utilise. Je vais essayer de voir ça.
Encore merci.
Je ne savais pas qu'il fallait l'utiliser pour allé en administrateur.
Sinon, alsaconf a bien regler mon probleme, j'arrive a lire les cd audio, mais je n'arrive pas a lire de mp3, mé bon ça vient ptet du logiciel que j'utilise. Je vais essayer de voir ça.
Encore merci.
salut à tous,
je suis tjs avec mon pb de son ... mais j'ai du nouveau (?).
la carte son Sounblaster live 5.1 - 24 bits n° SB 0410
n'est pas compatible avec Linux !!! ?
Il semble qu'il y a plusieurs carte SB live (y compris des 5.1 ?) , ce qui expliquerait que les uns arrivent à la faire fonctionner et les autres non.
ceci dit quelqu'un a une idée ... pour rendre compatible une sb live 5.1 24 bits N° SB0410 et mandrake linux 10.1 , .... , je suis preneur.
bonne soirée
je suis tjs avec mon pb de son ... mais j'ai du nouveau (?).
la carte son Sounblaster live 5.1 - 24 bits n° SB 0410
n'est pas compatible avec Linux !!! ?
Il semble qu'il y a plusieurs carte SB live (y compris des 5.1 ?) , ce qui expliquerait que les uns arrivent à la faire fonctionner et les autres non.
ceci dit quelqu'un a une idée ... pour rendre compatible une sb live 5.1 24 bits N° SB0410 et mandrake linux 10.1 , .... , je suis preneur.
bonne soirée