Probleme wifi orange ( lb inventel )

Fermé
T.source Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 20 févr. 2009 à 15:27
T.source Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009 - 21 févr. 2009 à 23:42
Tout d'abord bonjour :).

Donc voila je psoe mon probléme ,

Je tourne maintenant depuis plus d'un an en wi-fi via une lb inventel de chez orange, ayant eu de nombreux problémes , j'aimerai savoir si il eté possible de rester en wi-fi en utilisant le dongle fourni avec la livebox mais cela sans passer par ces ***** logiciel proposé.

Un de mes récents problémes ; je désire me connecté a internet , je lance donc le ptit oiseau qui est censé me connecté au réseau , il est rouge ,devient jaune ( detecte ma clé wifi ) et selon ses humeurs ( souvent aprés reinstallation ) devient vert et se connecte. cela dure une 30aine de minutes avant que je ne sois deconnecté , je vais donc "ouvrir les connexions réseau" => reparer etc et là encore une fois un jour ca marche , l'autre non.

J'aimerai pouvoir me connecter sans avoir a réinstaller ( via le CD ) a chaque fois cet clé wifi :s.

Je précise :- lors de l'installation de ma clé wifi je ne vais pas au bout etant donné l'inutilité totaledu gestionaire " orange " je me contente du petit oiseau qui il y'a 2 mois fonctionai trés bien.

-J'a deja tenter de configurer une adresse IP Par défaut ( non automatique ) sans résultat.
-Et lorque je veux accéder a un sois disant "service.msc" a travers " executer " (ceci avait résolu les problemes de mon Pc portable ) il me dit que le fichier x'exsite pas ^^'

Quel demarche prendre pour s'assurer qu'aucun composant d'orange ne reste présent sur mon systéme ?
Comment configurer une connexion internet sans ce CD ?

Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre ( dsl pour les fautes d'ortographes )

NB : Je suis sous WXP " service pack 2 " et non vista
A voir également:

13 réponses

slt , tu peut configurer la connection wifi en passen par windos comme ca tu passera plus par le logisiel de config wifi de la clé ou bien tu suprime la securiter de la lb est tu sera connecter automatiquement au démarage de ton pc
0
T.source Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 16:31
Bien il s'avere que j'ai deja essayé , ou alors je m'y suis mal pris , mais cet solution ne fonctionne pas =)

peut etre a cause de la présence des composants orange qui subsite sur mon PC malgrés que j'ai desinstaller toussa ^^

Merci a toi , si tu pouvai approfondir la facon dont je devrais regler la connexion via windows ca pourrait marcher.
0
pour la configuration de la cnx par windos tu doit demarrer la configuration automatique sans fil (demarrer /pan de configuration /outils d'administration / services / configuration autom sans fil avec clique droit =proprieter / statu demarrer ) tu fait cette manip et tu me repond
0
T.source Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2009
20 févr. 2009 à 17:24
Ok j'essaie je te tient au couant :) merci a toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans pan de config tu trouve outils d'administration où tu trouve service
0
20 févr. 2009 à 17:33
Lorsque je clique droit puis " proprietés " il y'a general et raccourci ... est ce normal ?
0
lorsque tu clique sur service tu trouvera une liste tu fait un clique droit sur configuration automatiique sans fil propriete / tu aura une page = propriete de conf automatique sans fil et tu clique sur demrrer
0
20 févr. 2009 à 17:44
En effet :D

Mais , le logiciel de gestio d'orange ( les pti oiseau la ) es toujours présent , je peut le desinstaller ?
0
20 févr. 2009 à 17:49
Jte remercie infiniment ^^
0
pas de soucis , 2eme etapes
demarre / pan de config /cnx reseau / cnx reseau sanf fil avec clique droit = propriete / tu trouvera 3 ongler / tu clique sur l'ongler configuration reseau / tu verifi si la casa en haut est cocher si non tu la coche / tu clique sur aficher les reseaux / tu doit metre la lb en mode d'association en appuiant sur le bouton en desous / tu actualise la liste des reseaux / tu selectionne ton lb et tu tape la clé
0
21 févr. 2009 à 03:22
Oui , instictivement c'est ce que j'avai fait ( car pour le Pc portable j'etait passé par cet manip mais les 3 onglets dans les proprieté du reseaux sans fil etait deja présent tandis que sur mon pc fixe non =) )

Encore merci d'etre passé par la et d'avoir repondu si rapidement =)
0
jjpot Messages postés 8911 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2020 1 890
21 févr. 2009 à 08:12
Bonjour,

pour ton problème je ferais ceci:

désinstaller le logiciel orange et le dongle (cléwifi) fourni
redémarrer l'ordi
inserer le dongle et laisser windows l'installer (le driver du dongle se trouve forcément sur le cd d'orange, à toi de trouver l'endroit exact en faisant parcourir)

ceci fait afficher les réseaux sans fil, mettre livebox en association et entrer la clé de crytage
0
21 févr. 2009 à 23:42
Bon je re UP ce post car un nouveau probléme m'est apparue , je demarre mon PC , je me connecte tout va bien , cependant au bout d'un certain temps je me retrouve deconnecté et la livebox n'est plus présente dans " afficher les reseaux sans fils "

Je précise que j'ai desactiver toute securité a partir de 192.168.1.1

donc voila , mes autres PC en wifi fonctionne parfaitement ^^ juste celui ci ( mon Pc fixe de bureau ) qui fait des siennes si vous pouviez avoir la raison de ses deconnection =)

Merci .
0