Driver_irql_not_less_or_equal ..........

Fermé
Neo - 20 févr. 2009 à 15:12
 Utilisateur anonyme - 20 févr. 2009 à 15:59
Bonjour,

Apres avoir rechercher sur tous plein de forum, j'ai remarquer que se titre aparaisser un peu partout, mais c'est jamais le meme probleme ! Je mis connais pas trop, donc si on pouvez me dire au moin d'ou vien le probleme j'aurai deja une piste.

( Ecran bleu surgissant au moment ou Windows Xp charge, ou de temp en temp le pc arrive a aller sur le bureau. )

driver_irql_not_less_or_equal

Stop : 0x000000D1 (0x00000118,0x00000005,0x00000001,0xf74b44c0)

nvgts.sys Adress F74b44c0 base at F74A2000, DateStamp 472236eb

Personnelement je croi que sa vien de ma carte audio qui est une Integré (Realtek HD audio)

A l'installation des pilotes de la carte mere ect ... , quand j'installe la Carte son c'est la que tous vien, alors j'ai reformater ( 500 go grrrrrr .... ) j'ai installer un autre pilotes pour la carte audio qui est plus recent, sa fonctionne un peu plus lontemp lol ... mais le probleme revient tjr.

J'ai plein de lecteur virtuel de mis alors que j'ai pas de logiciel pour.

A part cest 2 probleme la pour moi tous semble normal.

Voila donc si je pouvais avoir quelques opinions, merci.

5 réponses

Slici Messages postés 428 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2013 86
20 févr. 2009 à 15:15
c'est un probleme d'IRQ

en fait ta carte son est en conflit avec un autre matériel. En gros quand un periph veut communiquer avec le processeur, il dispose d'un numéro d'IRQ. Si un autre péripherique souhaite communiquer avec le proc au meme moment, celui qui dispose de l'IRQ le plus faible a la priorité.

tu dois avoir 1 periph qui a le meme indice d'IRQ que ta carte son, ce qui provoque un conflit et le plantage du systeme
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:20
Salut

En bref, fais une mise à jour de tes drivers, et ça ira beaucoup mieux.

Voir ici: http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 388 drivers comment trouver des pilotes

Tiens nous au courant!!
0
Re et merci pr les reponses.

J'ai trouver sa sur le fofo :

Serial - Killer, le dimanche 19 octobre 2008 à 00:40:17

Salut je me repond lolll

suite a mon problème j'ai trouver la solution moi même , j'ai découvert que mon lecteur cd, dvd , ne fonctionnais pas avec les driver nvidia parce que mon lecteur est en sata et le pilote pas compatible avec , allor j'en n'est acheter un en ( IDE ) et maintenant tout les driver fonctionne correctement , chipset et ... etc....

@+

=FRQ=JockeR

Je vais essayer sa pis je vous informe.

Pour mes pilotes, je croi bien qu'il soit tous a jour :x.

Cya.
0
Re,

Abin voila sa marche, j'ai debrancher le cable Sata, j'ai rallumez et jai pu aller jusqu'as mon bureau sans probleme. Merci de vos reponse.

Cya
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 15:59
Ok. Il ne te reste plus qu'à quand même mettre à jour ou vérifier tes drivers...

Bonne journée!! @ ++
0