BESOIN D'AIDE SAISIE CIEL

Fermé
UTAH40 - 20 févr. 2009 à 13:48
 UTAH40 - 6 mars 2009 à 15:10
Bonjour,

Excusez-moi de vous déranger mais j'ai une question qui va peut-être vous paraître bête mais bon,

Lorsque je saisie une écriture de vente, le logiciel m'affiche automatiquement la valeur de TVA (ce qui est très bien) sauf qu'il indique le numéro de compte de la TVA déductible au lieu de la tva collectée !!!

Je ne parviens pas à trouver où aller pour modifier cela

Merci de m'aider.

Bonne journée
A voir également:

4 réponses

Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
28 févr. 2009 à 11:24
Houlà ! On confond un peu les notions... :-)
Le mode de TVA "débits" ou "encaissements" dépend de ce que vous vendez : service ou produits, et la façon dont vous devez gérer la TVA (sur les encaissements dans ce cas) lors de la déclaration.
Quand on est en TVA sur les débits, on doit reverser la TVA à l'état dès l'élaboration d'une facture (même si elle n'est pas réglée par le client).
Sur les encaissements : on attend que la FA soit réglée pour reverser la TVA...

Donc, on n'essaye SURTOUT PAS cette solution, qui n'a rien à voir avec le problème posé :-)
1
Rémi - Gazel Formation Messages postés 153 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2011 118
28 févr. 2009 à 10:58
Bonjour,
De quel logiciel parlez-vous ? Ciel compta, ou gestion commerciale ?
Si c'est compta, allez vérifier le paramétrage de vos comptes de TVA dans le Plan de comptes. Ouvrez un des comptes (de TVA, car ce paramétrage est spécifique) et vérifiez ce qui est choisi dans "Options TVA", en bas de l'onglet "Options".
0
gwen1213 Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 14 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2009
28 févr. 2009 à 11:14
Bonjour,

Je suis novice, mais tu peux essayer cela sous ciel compta 14.1 (dernière mise à jour en 2008), j'espère que tu travaille avec le même logiciel.

Dans dossier, puis option, puis paramètre, va sous TVA.
Tu as plusieurs onglets dont TVA sur vente. L'option 'cliquée' doit être sur encaissement, alors met la sur débit puis essaye une saisie kilométre, normalement ça fontionne.

Tu me tiens au courant

Bonne saisie.
0
Merci de votre réponse Rémy, mais malheureusement cela ne résoud pas mon problème.

Le compte 445664 est bien en tva déductible.

Je ne comprends toujours pas pourquoi il s'affiche automatiquement lorsque je saisis une écriture de vente.

si vous avez une autre solution je suis preneuse.

Cordialement.
0