Ciel Compta - liste des écritures

Fermé
Benny - 20 févr. 2009 à 13:59
 CHRISTINE - 1 juil. 2013 à 00:59
Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer la clôture de mon exercice sous Ciel Compta sous Windows version 12.03 et viens de remarquer qu’il y a un problème dans la liste de mes écritures.

Je m’explique, une écriture est présente dans les mouvements mais pas dans les lignes de l'onglet liste des écritures.
Je double-clique sur le mouvement et en principe le détail de cette écriture doit apparaître mais ici, rien ne se passe. De plus, le numéro de cet encodage est absent dans ligne alors qu'il est présent dans mouvements…
Par conséquent, lorsque j'essaie de travailler sur un compte via l'onglet traitement, rien n'apparaît pour cet encodage.

Comment cela est-il possible ???

En vous remerciant d'avance de vos conseils experts en la matière.

Bien à vous.

3 réponses

NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
21 févr. 2009 à 07:48
Bonjour,

Je vous conseille tout d'abord d'effectuer une sauvegarde de votre dossier puis de tenter une réparation des écritures par le menu Dossier / Utilitaires.

Cliquer sur le + à coté de comptabilité, puis double cliquer sur "Réparation de la saisie des écritures" Puis OK

Si cela ne fonctionne pas, nous tenterons autre chose.

Cordialement

Nathalie
1
Nathalie,

Je vous remercie pour votre prompte réponse à la tentative de résolution de mon problème comptable.

Toutefois, je ne trouve pas le + à côté de comptabilité, comme vous me le proposiez, dans l'onglet utilitaires .
Par conséquent, je ne parviens pas à faire ce que vous me proposez.

Pouvez-vous me signaler où je peux trouver ce + à côté de comptabilité?

D'avance merci.

Eric

P.S. : Par contre, dans l'onglet ?, en cliquant sur ressources/informations, si je choisis test comptable. Il est possible de procéder à un test sur le niveau 1, de travailler sur les mouvements et de faire une tentative de correction... Toutefois, je crains que cela ne soit irrémédiable et de faire pire que bien!
0
merci de votre conseil il vient de me servir!
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
23 févr. 2009 à 16:34
Bonjour,

Quand vous sélectionnez le menu Dosser Utilitaires, que voyez vous ?

A très vite

Nathalie
0
Voici ce que je trouve :
graphiques - calculette - réindexation - mise à zéro - relation expert - sauvegarde - restauration - messagerie - imports standards - recalculs - exportations - régularisation lettrages/devises - mise à jour plan comptable - toolbox.
0
NatC Messages postés 263 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 96
23 févr. 2009 à 16:56
Ok, je n'avais pas vu votre version, je pensais que vous aviez la dernière.

Si je me souviens, la réparation des écritures se trouve dans le menu utilitaires à droite de l'écran.

Désolée de ne pas être plus précise.... je n'ai plus cette version sur mon PC.

Cordialement

Nathalie
0
Natahalie,

Merci à vous pour votre patience et pour vos conseils.

J'ai solutionné mon problème.
Si quelqu'un a le même souci, il suffit de cliquer sur l'onglet ?, ensuite sur ressources/informations et enfin sur test comptable. On vous propose de corriger les écritures erronées en cochant une case.

L'écriture a été effacée et je l'ai réencodée.

Pour dévalider des écritures contenant des erreurs, il faut suivre la même procédure.

Bien à vous.

Eric

P.S.: La seule chose que Ciel ait fait pour moi a été de me proposer un contrat de maintenance!
0