Vous pensez quoi de cette config?
mam94
-
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre -
Kayzer54 Messages postés 890 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai envie de prendre cette config pc pr mon fils (qui joue sur internet+chat+musique+vidéo etc):
+ Carte mère MSI K9N6SGM-V - Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX + AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.6 GHz - Socket 940 AM2 - Cache 1 Mo - 45W - Version boîte avec ventilateur + 2 x Kingston KVR667D2N5/1G - Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches + SONY AD-7200A façade noire SATA - Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk + Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 320 Go - 7200 trs/min
vous en pensez quoi?
d'après vous il faudrait changer ou ajouter quoi pr qu'il soit bien performant?
Merci pr votre aide
j'ai envie de prendre cette config pc pr mon fils (qui joue sur internet+chat+musique+vidéo etc):
+ Carte mère MSI K9N6SGM-V - Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX + AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.6 GHz - Socket 940 AM2 - Cache 1 Mo - 45W - Version boîte avec ventilateur + 2 x Kingston KVR667D2N5/1G - Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches + SONY AD-7200A façade noire SATA - Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk + Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 320 Go - 7200 trs/min
vous en pensez quoi?
d'après vous il faudrait changer ou ajouter quoi pr qu'il soit bien performant?
Merci pr votre aide
A voir également:
- Vous pensez quoi de cette config?
- Ms config - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Dns probe finished bad config - Forum DNS
- Dns probe finished bad config - Forum Réseau
- Trojan b901 system32 win config 34 ✓ - Forum Virus
17 réponses
320 Go de DISque dur c'est beaucoup j'ai une partition de 113 Go certes elle est pleine mais j'ai BCP de GROS logiciels donc bon ! sinon sa dépend des jeux avec lesquels votre fils jouera car il y en a qui demande beaucoup plus de puissance graphique et la RAM c pareil 1go sa peu suffir mais sa dépend pour quel jeu
SALUT cette configuration sera suffisante pour lire des videos le chat la musique ........ mais comme a dit >>91rihana << elle sera insuffisante pour jouer aux jeux video a + et bonne chance :)
Salut,
Il faudrait que tu nous dise ton budget pour voir ce que l'on peut te proposer.
Il faut juste la tour , ou faut t'il une souris, un clavier ,un système d'exploitation avec ?
Es ce que tu peut le monter toi même?
Il faudrait que tu nous dise ton budget pour voir ce que l'on peut te proposer.
Il faut juste la tour , ou faut t'il une souris, un clavier ,un système d'exploitation avec ?
Es ce que tu peut le monter toi même?
Bonjour,
Merci de tenter de m'aider :))
En fait, initialement je cherchais un pc pr son anniv (début mars) et j'ai pas un gros budget (env 400€).
a force d'en parler autour de moi, j'ai un ami qui me vend son ancien pc 150€ (décrit plus haut + écran plat+clavier+souris+enceintes) il est sous vista ms j'avoue que si je peux changer ça pr le mettre sous XP ça m'arrangerait ; on a un service municipal qui nous aide pr les montages donc si je peux juste ajouter
des composants pr le rendre performant ça serait super
Voili ;)
Merci de tenter de m'aider :))
En fait, initialement je cherchais un pc pr son anniv (début mars) et j'ai pas un gros budget (env 400€).
a force d'en parler autour de moi, j'ai un ami qui me vend son ancien pc 150€ (décrit plus haut + écran plat+clavier+souris+enceintes) il est sous vista ms j'avoue que si je peux changer ça pr le mettre sous XP ça m'arrangerait ; on a un service municipal qui nous aide pr les montages donc si je peux juste ajouter
des composants pr le rendre performant ça serait super
Voili ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Il faudrai opter pour une Carte graphique supérieur et ajouté de la RAM , si votre fils veut jouer à des jeux.
Si c'est pour counter strike ou counter strike : source il ne sont pas trop gourmand.
Pas besoin de grosses cartes graphiques à des prix exorbitants.
Si c'est pour counter strike ou counter strike : source il ne sont pas trop gourmand.
Pas besoin de grosses cartes graphiques à des prix exorbitants.
Il faut une carte graphique un peu puissante mais pas trop car j'ai counter strike et avec une ati radeon X1650 je tournai a 60 FPS c'est pas terrible mais c'est suffisant et 1Go de ram serait le bienvenue
La carte graphique doit être compatible a la CM et l'alimentation devrai au minimum être a 250W mais 300 c'est mieux :)
La carte graphique doit être compatible a la CM et l'alimentation devrai au minimum être a 250W mais 300 c'est mieux :)
oups dsl ... lol
je récapitule, pc de base (avc écran+clavier+souris+enceintes):
Carte mère MSI K9N6SGM-V - Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S -
Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express -
SATA II - Format micro ATX + AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.6 GHz - Socket 940 AM2 -
Cache 1 Mo - 45W - Version boîte avec ventilateur + 2 x Kingston KVR667D2N5/1G -
Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches + SONY AD-7200A façade noire SATA
- Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo -
Version bulk + Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 320 Go - 7200 trs/min
si je rajoute:
MSI GeForce 8600 GTS 256 Mo
+ 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz
+Fusion Alim 420W Silencieuse (ms il y aura 2 prises qui sortiront du pc?)
ça sera suffisant ? y a t'il qq chose sur quoi je dois être vigilente (ex compatibilité)?
si je veux mettre XP à la place de Vista je fais comment?
Merci pr vos conseils ;)
je récapitule, pc de base (avc écran+clavier+souris+enceintes):
Carte mère MSI K9N6SGM-V - Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S -
Video intégrée Nvidia GeForce 6100 - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express -
SATA II - Format micro ATX + AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.6 GHz - Socket 940 AM2 -
Cache 1 Mo - 45W - Version boîte avec ventilateur + 2 x Kingston KVR667D2N5/1G -
Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400) - DIMM 240 broches + SONY AD-7200A façade noire SATA
- Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo -
Version bulk + Maxtor 320 Go 8 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 320 Go - 7200 trs/min
si je rajoute:
MSI GeForce 8600 GTS 256 Mo
+ 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz
+Fusion Alim 420W Silencieuse (ms il y aura 2 prises qui sortiront du pc?)
ça sera suffisant ? y a t'il qq chose sur quoi je dois être vigilente (ex compatibilité)?
si je veux mettre XP à la place de Vista je fais comment?
Merci pr vos conseils ;)
Fusion Alim 420W Silencieuse (ms il y aura 2 prises qui sortiront du pc?)
Pourquoi deux prises ? pourquoi pas une ? lol
Pour mettre XP a la place de VISTA j'ai formater personellement
Ecoutez je vais bien regarder en détails votre configuration et je vous dis si tout est compatible cependant je voudrai bien que quelqu'un qui s'y connait en info me le confirme pour ne pas faire d'erreur :)
Merci d'avance et je vous tiens au courant
Pourquoi deux prises ? pourquoi pas une ? lol
Pour mettre XP a la place de VISTA j'ai formater personellement
Ecoutez je vais bien regarder en détails votre configuration et je vous dis si tout est compatible cependant je voudrai bien que quelqu'un qui s'y connait en info me le confirme pour ne pas faire d'erreur :)
Merci d'avance et je vous tiens au courant
heu...dsl si mes questions paraissent naives ms j'y connais vraiment rien du tout :p donc j'me disais que si je rajoute une alimentation il y aura 2 prises? à moins que j'en prenne un plus puissante directement?
pr ce qui est de la carte son faut il aussi en acheter une?
En tout cas MERCI de m'aider car ça va faire un heureux (et moi aussi par la mm occas pcq j'le verrai plus à la maison )
pr ce qui est de la carte son faut il aussi en acheter une?
En tout cas MERCI de m'aider car ça va faire un heureux (et moi aussi par la mm occas pcq j'le verrai plus à la maison )
Carte mère MSI K9N6SGM-V
RAM : 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz = 2Go de RAM par contre si vous mettez ces barrettes la ne mettez pas d'autres barrette d'une marque différentes
Alimentation: Fusion alim 420W sliencieuse (il va falloir mesurer les dimensions des votres boitié)
Carte graphique: MSI GeForce 8600 GTS 256 Mo
Pour moi tout est compatible
RAM : 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz = 2Go de RAM par contre si vous mettez ces barrettes la ne mettez pas d'autres barrette d'une marque différentes
Alimentation: Fusion alim 420W sliencieuse (il va falloir mesurer les dimensions des votres boitié)
Carte graphique: MSI GeForce 8600 GTS 256 Mo
Pour moi tout est compatible
ok Super!!
donc il vaut mieux pr les RAM que je mette 3x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz plutot que Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400)+ 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz ou 2Go suffisent?
je vais attendre demain pr récup l'ordi et j'irai acheter tous ces composants à Paris comme ça jles ferai monter pr le jour J ;)
pr la carte son vous en pensez quoi? est necéssaire ou pas?
donc il vaut mieux pr les RAM que je mette 3x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz plutot que Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400)+ 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz ou 2Go suffisent?
je vais attendre demain pr récup l'ordi et j'irai acheter tous ces composants à Paris comme ça jles ferai monter pr le jour J ;)
pr la carte son vous en pensez quoi? est necéssaire ou pas?
Lol ma mère me dis sa aussi mais je lui dis que jvai resté chez elle toute ma vie MDR :D
Pas besoin de carte son vu que la carte l'intègre déjà
Puce audio intégrée Oui
Pas besoin de carte son vu que la carte l'intègre déjà
Puce audio intégrée Oui
Normalement,
Counter strike source est un très bon jeu pour ma part mais je vous conseil de ne pas hésité a lui retirer le PC pour faire ces devoirs sa été une drogue pour moi mais j'ai eu la force d'arrêté a tant pour le lycée heureusement !
Counter strike source est un très bon jeu pour ma part mais je vous conseil de ne pas hésité a lui retirer le PC pour faire ces devoirs sa été une drogue pour moi mais j'ai eu la force d'arrêté a tant pour le lycée heureusement !
Faite attention a ce que la micro ATX est bien compatible avec le boitié normalement Oui mais on ne sait jamais et prenez les mesures pour l'alimentation
Bonsoir,
Je viens d’apl mon pote qui m’a demandé pk je veux changer l’alimentation ? 550W c pas suffisant ?
Du coup il m’a redonné toutes les infos exactes sur son PC qu’il me cède pcq il s’est acheté un portable…
Il l’a fait monté à Montgallet (à la rentrée) mais il s’en sert uniquement pr bosser donc il sait pas me dire si ça ira avec les jeux ?
Ecran plat LG W1941S- clavier+souris sans fil Logitech ultra-flat wireless desktop USB- Enceintes 380 Watts
Boitier PC moyen tour - Alimentation 550W -
SONY AD-7200A - Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk -
AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.6 GHz - Socket 940 AM2 - Cache 1 Mo - 45W - Version boîte avec ventilateur –
MSI K9N6SGM-V - Carte mère Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 à changer pr MSI GeForce 8600 GTS 256 Mo - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX -
Kingston KVR667D2N5/1G - <ital>Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400)</ital> à changer pr 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz- DIMM 240 broches -
Maxtor 320 Go 16 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 320 Go - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo - ref STM3320614AS
-
si je vais acheter ces composants (sont ils compatibles?), est ce que ce sera suffisant pr qu'il puisse jouer à ses jeux ou vous voyez d'autres choses à changer?
Merci pr vos participations!
Je viens d’apl mon pote qui m’a demandé pk je veux changer l’alimentation ? 550W c pas suffisant ?
Du coup il m’a redonné toutes les infos exactes sur son PC qu’il me cède pcq il s’est acheté un portable…
Il l’a fait monté à Montgallet (à la rentrée) mais il s’en sert uniquement pr bosser donc il sait pas me dire si ça ira avec les jeux ?
Ecran plat LG W1941S- clavier+souris sans fil Logitech ultra-flat wireless desktop USB- Enceintes 380 Watts
Boitier PC moyen tour - Alimentation 550W -
SONY AD-7200A - Graveur DVD 20x - Double couche - DVD±R9 - SATA - Compatible DVD-RAM - Buffer 2 Mo - Version bulk -
AMD Processeur Athlon 64 LE-1640 2.6 GHz - Socket 940 AM2 - Cache 1 Mo - 45W - Version boîte avec ventilateur –
MSI K9N6SGM-V - Carte mère Socket AM2 - Chipset Nvidia MCP61S - Video intégrée Nvidia GeForce 6100 à changer pr MSI GeForce 8600 GTS 256 Mo - 2 slots DDR2 - LAN 10/100 - PCI Express - SATA II - Format micro ATX -
Kingston KVR667D2N5/1G - <ital>Mémoire ValueRAM DDR2 1 Go 667MHz (PC2-5400)</ital> à changer pr 2x Samsung Mémoire DDR2 1 Go 533MHz- DIMM 240 broches -
Maxtor 320 Go 16 Mo SATA II 3.0Gb/s - Disque dur 320 Go - 7200 trs/min - Buffer 16 Mo - ref STM3320614AS
-
si je vais acheter ces composants (sont ils compatibles?), est ce que ce sera suffisant pr qu'il puisse jouer à ses jeux ou vous voyez d'autres choses à changer?
Merci pr vos participations!