Bruit bizarre température élevé unité central

limgirl Messages postés 17 Statut Membre -  
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur -
Bonjour,

Alors voila je vais vous expliquer mon probléme depuis ce matin j'ai constaté un bruit bizarre venant de l'unité centrale comme si les ventilateurs accélérait d'un coup et une odeur bizarre aussi j'ai télécharger speedfan mai j'ai l'impréssion qu'il n'arrive pas a mesurer les températures car il n'arrive jamais jusqu'a 100% et me donne que la température du CPU je ne sais pas quoi faire!

aidez-moi

Merci !!
A voir également:

2 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

est ce que tu as déja fait la poussière dans ton pc ?????

0
limgirl Messages postés 17 Statut Membre

Non jamais
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198

Eteint le PC.

Retire la poussière des ventilateurs

Vérifie si le ventilateur du processeur est bien fixé ou s'il ne s'est pas décroché.
0
limgirl Messages postés 17 Statut Membre

Je pense que tout va bien a ce niveau la mai il a tendance a s'eteindre tout seul desfois
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > limgirl Messages postés 17 Statut Membre

Si le PC s'éteint tout seul alors c'est bien un problème de surchauffe du processeur.

je te conseille de faire ce que je t'ai indiqué au dessus au lieu de l'écarter parce que tu ne veux pas regarder dans le PC. :-)

Ça colle parfaitement aux symptômes:
1 . ventilateur qui tourne plus vite
2 . plantage et extinction.
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Je suis d'accord avec Spider_Cochon78.

Souffle un bon coup dans ton ventilo, fais bien la poussière dedans, que ce soit clean, et tout ira mieux!
0
Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur 1 198 > Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Je suis d'accord avec Kharec car il est d'accord avec moi :-)

SI le problème est arrivé du jour au lendemain il faut aussi vérifier si le ventilateur du processeur ne s'est pas décroché.

As-tu déplacé l'ordinateur récemment ?
0
Kharec Messages postés 4146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   510 > Spider_cochon78 Messages postés 8706 Statut Contributeur

Je suis d'accord avec Kharec car il est d'accord avec moi :-)

+1 ;-))
0