SFR RESILIATION

Fermé
marc1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 - 20 févr. 2009 à 11:18
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 20 févr. 2009 à 16:04
Bonjour

je vous écris pour vous faire part de mon problème. J'ai ouvert en juillet dernier une ligne de portable SFR pour mon ex petite copine, abonnement illimytics 1h à 30 € / mois.
Une facture de 600 € a été payée par virement bancaire, mais SFR jusqu'à hier l'a considéré comme impayée et me reclamé le paiement alors que l'argent avait été débité par ma banque.
Une demande de changement de titulaire avait été demandé, mais cette facture étant considéré comme impayée pour eux, le changement de titulaire ne s'est jamais fait.
Tant que cette facture n'était pas regularisé pour eux, mon ex n'a pas continué de regler les factures et je me suis retrouvé avec un montant dû énorme, avec ouverture d'un dossier PREVENTEL, et jusqu'à recevoir une menace de mise en demeure de payer, avec menace de poursuite pour non paiement devant le tribunal compétent.
Je me suis retrouvé dans un sacré petrin, j'ai regularisé l'ensemble des factures et hier SFR a enfin confirmé le reception du paiement par virement bancaire du mois de décembre et l'annulation de mon nom sur la liste PREVENTEL.

Mon premier problème, c'est qu'en janvier voyant que les factures s'accumulées et que mon ex ne payait rien, j'ai fait bloquer la ligne téléphonique, en appelant le service client et leur disant que j'avais perdu le mobile.
Ce matin je les appelle comme je fais chaque semaine depuis trois mois et je leur demande si le paiement de 600 € a enfin été retrouvé ou pas par leur service financier, et là il m'annonce que depuis hier ma ligne a été réactivée et ma levée du fichier PREVENTEL et que tout est en ordre pour cette ligne.
J'appelle le numéro et je tombe sur le répondeur, la ligne ayant été réactivée sans mon accord.
J'ai rappellé le service client et leur est demandé de bloquer la ligne ne possedant pas le téléphone et ne souhaitant plus me retrouver avec les memes problemes, et la personne me dit qu'elle ne peut bloquer que les appels reçus et les appels émis en france et à l'étranger.
J'apelle la ligne pour savoir si la ligne est toujours activée et là je tombe sur un message de SFR me disant que le correspondant n'est pas joignable, essayer d'envoyer un texto ou de le joindre ultérieurement.
Ma première consisterait à savoir comment faire bloquer cette ligne et ne plus avoir cette peur permanente concernant ce téléphone, et me retrouver avec une facture dû alors que je ne l'utilise pas.

Mon deuxième probleme, est que je suis abonné pour deux ans donc encore 17 mois, et je voudrais savoir s'il n'y a pas une possibilité de réduire l'abonnement à quelque chose de minimal de type SFR ACCESS à 7 € par mois.
Car la personne au téléphone ce matin, m'a dit qu'elle ne pouvait pas réduire mon abonnement au délà d'un forfait d'une heure à 25 € par mois environ.
Possédant déjà un portable, je n'ai aucun utilité d'avoir cette deuxième ligne et de payer 25€ par mois pour rien.

Donc si quelqu'un si connait un peu et peu trouver une solution à ces deux problemes, ce serait très gentil.

Je vous remercie d'avance.

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 févr. 2009 à 11:23
ha, la gentille ex copine... et dire que c'est pour appeller son nouveau mec qu'elle fait tout ces appels !!!

bref. Si tu déménages a l'étranger, ou que tu te retrouve au chomage ou des trucs comme ca, tu peux annuler (oususpendre pour 3€ par mois)ton abonnement. c'est écrit dans le contract.. vas lire toutes les petites lignes,
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48
20 févr. 2009 à 11:26
alors vu que tu n'as pu le portable et que deja il ont modifier ton contrat comme quoi tu a coupé ta ligne et il l'on remise tu peut a ton tour modifier le contrat et annuler tout payement et contrat avec ce fournisseur
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
20 févr. 2009 à 11:27
prendre l'initiative de suspendre les payements va le mettre dans une situation délicate, et il va se retrouver encore avec des mises en deumeure
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
20 févr. 2009 à 11:29
non puisqu'il y a eu un changement de contrat avant sans son accord
0
marc1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017 > arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009
20 févr. 2009 à 11:42
Oui je suis d'accord avec toi vu qu'ils ont réactivé ma ligne sans mon accord, juste parce que tous les paiements étaient à jour.
Mais je n'ai aucun écrit, je leur ai fait une demande de suspension de ligne par téléphone, je n'ai rien qui prouve que j'ai fait la demande.
0
arkos78 Messages postés 618 Date d'inscription mardi 4 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2009 48 > marc1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
20 févr. 2009 à 13:23
il doivent avoir une copie de l'appel telephonique tout les appel son enregistrré il te le dise quand tu appel
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193 > marc1983 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2017
20 févr. 2009 à 13:43
envoies quand meme un courrier pour les avertir
0
20 févr. 2009 à 16:04
vu l'argent que tu leur a deja rapporté, a coups de 600€, ils feront peut etre un geste commercial !!
0