(arnaque don de chiot yorkie/maltais)CAMEROUN

lili - 19 févr. 2009 à 20:38
 rich kinng - 15 déc. 2010 à 15:15
je viens faire suite a prune en lui confirmant que je me suis faite avoir par le même correspondant j'ai reconnu son numéro de tél mais la race de chien n'est pas la même !!je suis aller voir si l'annonce était toujours d'actualité et oui il ne la pas supprimé !!je devais recevoir le chien a 17h30 ce soir mais la compagnie de transport m'a envoyé un mail me disant qu'il y avait un soucis avec les papiers d'assurance dont la copie était illisible mais ce cher monsieur travaillé en déplacement donc ne pouvait pas remettre a la compagnie l'original de l'assurance donc pour que le chien arrive chez moi dans la soirée il ma dit d'envoyé un mandat cash de 180 euros bien sur j'ai refusé et là il ma raccroché au nez en me disant que j'était malhonnéte etc...j'ai bien sur eu le bordereau de transport avec le montant de 512 euros qu'il aurait réglé a la compagnie !bref j'ai senti l'arnaque quand lors de son message mail il me parle du chiot par le nom de "denzel" hors le chien ce prénomme "dream" !je suis dégoutté parce que mon fils y croyait et a été tellement décu !!je note que j'ai répondu a son annonce parce que y avait noté qu'il était de la région parisienne et lors de notre correspondance je pensais avoir a faire a un monsieur d'un certain age et j'ai été étonné de l'entendre avec l'accent du pays !!donc je lui ai quand même envoyé un mail en lui disant que je n'avais pas apprécié son arnaque !!!je suis sous le choque de m'etre fait avoir comme sa !!mais d'autre part je trouvé que c'était trop beau pour etre vrai !!!il m'avait envoyé de superbe photos du chiot !!quel dégout!

5 réponses

tout celà doit cesser
17 mars 2009 à 06:05
Bonjour j'ai été victime de l'escroquerie de cette même personne pour un chiot de race différente, bien sûre provenant de France, mais du Cameroun aussi. J'ai casqué pour près de 1500 € avant de comprendre l'arnaque. Avez-vous porté plainte même si vous n'avez rien payé comme moi ou une somme même moindre vous devez le faire,comme toutes les personnes arnaquées. Si personne ne porte plainte c'est les soutenir dans leurs actions. J'ai moi en ce qui me concerne porté plainte auprès du commissariat de police de ma ville. "le chien ne vient jamais" : au début il manque le certificat d'adoption (western union...), après il faut payer des droits de timbre et une caution qui vous sera remboursée (western union...), ensuite le chien ne vient toujours pas et là c'est qu'il a de la fièvre et qu'il doit voyager dans une cage spéciale (western union...) mais quand cette dame vous envoie un justificatif d'un mandat qu'elle a payé pour montrer qu'elle se sent concernée et qu'en vous confiant son chiot elle vous confie une partie d'elle même comment refuser, d'autant plus que vous êtes attaché à ce chiot. Mais quand enfin pour la 4ème fois le chiot est volé au transporteur et aux services anglais de la soit disant protection des animaux, c'est un peu fort, du coup on réagit mais trop tard qu'on s'est fait pigeonner. IL FAUT QUE TOUTES LES PERSONNES VICTIMES PORTENT PLAINTES
1
Utilisateur anonyme
17 mars 2009 à 09:09
Je confirme, il faut porter plainte même si elle n'aboutit pas;
Trop de cas inconnus, passent ainsi a la trappe des chiffres qui remontent au Ministère de l'intérieur.

Une autre possibilité : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action ou 0811 02 02 17
Il s'agit de la plateforme Infos escroqueries ou Pharos qui prend les signalements et les répertorie.
0
bouledogue26 > Utilisateur anonyme
21 nov. 2009 à 20:35
aujourd'hui j'ai failli me faire avoir pour recuperer un petitchiot qui ne suportait pas leclimat de l'afrique qu'il cherchait une famille etc etc tout étaitgratuit sauf qu'au 4ème mail on me réclamait uniquement 98 euros pour un certificat d'adoption j'ai senti l'arnaque j'ai véfifié sur les forums bingo depuis je luis ai envoyé un mail luisdisant que c'était un arnaqueur pas deréponse
0
bonjour,
Je suis en ce moment sur une petite chienne dont le maitre actuelle est au cameroun tous ce qui ce dit ici me fait superbement peur puisque je ne veux pas etre arnaqué je veux ma chienne!!
Pouriez vous donner l'adresse e-mail de la personne qui vous a arnaqué pour comparé a la mienne !!
URGENT
MERCI
0
Bonjour,
Je viens de chercher sur le net CERTICATION DE DONNATION et surprise je trouve les arnaques pour chien dont deux arnaques qui correspond excactement aux annonces auquel j'ais répondu
1 bichon de 2 mois au Cameroun ou les propriétaire me demandé juste le transport environs 200€
2 bichon de 3 mois en affrique et la c est eux qui pays le transport mais la compagnie de transport me demande 115 € pour le certificat de donnation mais alors je suis pas une lumière en français , mais les les fautes ils m'ont battus. mon fils trés déçut ne comprend pas , je suis furieuse .
la première adresse je les plus mais pour la deuxième j'ais
------ laurentmercier57@yahoo.fr------
donc faite attention il faut pas croire aux belles annonces de l'étrangé
0
JC-77 Messages postés 602 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 65
8 avril 2009 à 06:59
Bonjour,

VOUS AVEZ PEUR et Vous voulez votre chienne??

allez fait un tour dans une SPA, ou un éleveur en FRANCE

Tout autre démarche en AFRIQUE est une ARNAQUE à 100%
0
boujour vous avais bien reson car je me suis aussi fait arnaque il me dit que le husky e a donner et qui travaille boucocup quisavais pas s ocuper alors que moi je vouller surtout un hysky il m avais dit que je devais rien peyais que se lui meme qui aller tout peyais les frait dont il devais arive le 15/12/2010 a 11H30 et qui devais demarais a 23h30 fait bref apres il me envoiye un email en me disent quille avais un problem avec les chiot mais qund j ai dit ecoute si je vois pas demain mon chiot je tel a la polise je vois meme pas une minute il re envoiye un email en disent qui vont demaré demain je vous diré koi mais je croix pas se une arnaque
0
chatillonaise21
10 nov. 2009 à 12:02
york ou autre moi je m'amuse je recherche les annonces et je prend contacte avec eux, le dernier en liste pour des chihuahua s'apelle paul valdez.. affrique , cameroun, frais d'avion.. comme dab.
il me dit qu'il ne veux pas n'arnaquer qu'il est honete et qu'il a un elevage de chiot ?? ou pas de trace nul part .
donc je leurs dit que j'ai le pere d'une amie qui travaille en affrque et qu'il peu recuper le chiot pour le rammener en france ET... plus de news. en faite il recupere les nom français sur face book et creer des adresse mail.
j'ai aussi des contact pour des york, des bichon ,des bouledogue francais.. et bien d'autre les mail que je recois son tous ecrit pareil seul la race du chien change. alors attention pas de chien d'affrique de plus tout ces petit chien ne supporte pas le climat de labas alors pourquoi y aurais t il des elevages..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Même arnaque chiot Bouvier Benoir de 5mois à l'adoption il était dans les ardennes près de chez moi.
parti en Angleterre sa maitresse trop malade devait être auprès de ses fils, cout du transport avion 220€ règlé par western union, LAPY devait arrive cjez moi jeudi5 novembre parti de Londre a 14h45 par vol cargo KML nous sommes mardi 10 pas de chien mais une demande de 615€ pour payer un assurance LAPY serait bloque en Belgique, bien sûr je refuse alors on diminue la somme qui passe à 110€ et je reçois un certificat d'adoption, il poussent le bouchon un peu loin, le certificat est surement un faux sur le net il est facile de trouver même de faux diplômes la société est surement au cameroun car western union doit être règlé via cameroun, ma poste à refusé et a établi le mandat sur une adresse en angleterre mais les nom sont toujours Africains, de sales escros.
une plainte est déposée en gendarmerie et j'ai pris un avocat ayant une protection juridique
Bien cordialement
0