Les calques et Dreamweaver:positions fausses

midiweb -  
 midiweb -
salut, je me réjouissais d'utiliser la fonction calque (les layers) du menu "mise en forme" de Dreamweaver 2004 Mx, pour positionner mes images comme je le voulais, ou d'autres objets, lorsque je m'apercois dans mes browsers (IE, Opera, Mozilla) que rien ne tient, ne s'affiche comme je le voudrais.
C'est bien dommage car les tableaux, si je ne me trompe, ne permet que des positionnement juxtaposés, en lignes contigües....
Je voudrais jongler avec les images et les textes que je peux superrposer, mettre deux images, une petite au-dessus d'une grande, comme une incrustation en vidéo ou un menu tv,etc...
Je ne trouve pas la parade à cela, que faire....
Peut-être du Javascript? Mais là, je suis largué,..C'est une autre aventure que je dois tenter!!
Pouvez-vous m'aider?Merci

3 réponses

le druide

salut,

moi aussi avec la version 2 j'ai le même problème ça ce chevauche dans tous les sens alors j'ai laissé tomber car il fallait trop d'espace entre les calques, j'ai fini par travailler avec les tableaux, résultat ci-dessous.

voir mon site http://h.deg.free.fr
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'es pas le seul ! avec la versoin 2 j'ai les mêmes problèmes, j'ai laissé tomber les calques car il fallait trop d'espaces entre eux pour pas qu'ils ce chevauchent. J'ai fini par utiliser les tableaux résultat voir mon site http://h.deg.free.fr

le druide sans la potion.
0
midiweb

Salut, oui je vois ton site mais je veux faire autre chose. Sur ce genre de site , tout est juxtaposé, je veux dire, que un objet A est à côté d'un objet B,etc..., en rangée de poireaux, tout est en quinconce, si tu comprends ce que je veux dire.
Mais bonne nouvelle! J'ai découvert par mes nombreuses recherches que les calques s'accomodent très mal des tableaux,. Il faut de préférence mettre les claques en dehors des tableaux, totalement séparés.
Donc par ex. tu fais une colonne à gauche pour les menus éventuels, au centre un calque pour un texte,à droite un autre calque pour des images, mais pas de calques sur ou dans les cellules car apparemment le calcul de positionnement des cellules interfèrent sur le positionnement des calques mais pas l'inverse je crois, je vais essayer. Par ex, je me demande si on peut mettre un tableau sur un calque, par ex. si tu as une grille de statistiques de Excel que tu veux mettre sur ta page web , avec des autres images,etc...À bientôt
0