Harcèlement!

Fermé
Râleuse - 19 févr. 2009 à 11:41
 anonyme - 20 févr. 2016 à 10:22
Bonjour,
Habitant la Belgique depuis plusieurs mois je suis harcelée par des appels intempestifs du numéro 0033516440000.
Cela deviens invivable! J'ai peur quand le téléphone sonne. J'ai essayé les renseignements belges, les renseignements français, il m'est fait mention " s'est engagée à ne pas dévoiler l'identité de l'appelant". Je ne suis pas la seule à avoir ce problème. On décroche et puis rien. SVP aidez-moi!! Vers qui me tourner? Où déposer plainte pour harcèlement? Merci de m'aider!

3 réponses

NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513
19 févr. 2009 à 11:42
euh si c'est juste un appel avec qqn qui ne dit rien, faut juste ne pas y faire attention :s
Vous décrochez, si personne ne répond vous raccrochez c'est tout
0
C'est plus facile à dire qu'à faire, je dois alors rester près du téléphone! J'ai d'autres choses plus agréables à faire.De plus, il n'est pas normal de ne pas obtenir de renseignements concernant ce numéro. Merci quand même d'avoir répondu!
0
NookZ Messages postés 2138 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2013 513 > Râleuse
19 févr. 2009 à 11:59
Bien sûr que si c'est normal :s
C'est ce qui s'appelle la protection de la vie privée.

Vous me répondrez que "qui protège la votre de vie privée?" et bien les mêmes droits. Sauf que ça évite que vous fassiez justice vous-même par exemple.
Les conseils des autres sont sûrement les plus censés, car je n'avais pas fait attention que vous aviez le numéro.

Allez porter plainte, même si je pense que si aucune menace explicite n'a été faite, cela reviendra à une main courante.

Il est possible que l'identité de l'appelant vous soit donnée si des menaces étaient proférées et qu'un jugement était donné.
0
si vous êtes sur Suisse, appelez Berne, le SECO, 031 322 56 56. S'il y a un nombre suffisants de plaintes, ils feront quelque chose.
Ces c.... rds téléphonent même le samedi matin. A mon avis, ils veulent savoir s'il y a quelqu'un pour un futur cambriolage.
Si vous êtes en Belgique, Luxembourg, France, téléphonez à votre opérateur et demandez-leur comment porter plainte. Il faut absolument freiner ce genre d'harcèlement. Personnellement j'ai 4 à 5 téléphones par jour !
0
La meilleure solution consiste effectivement à porter plainte auprès de la police. Surtout si tu as le numéro de téléphone.
0
mijad Messages postés 117 Date d'inscription mardi 21 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2023
9 juil. 2015 à 15:22
Bonjour.
Personnellement, depuis qq semaines, je pratique de cette manière... Je décroche et raccroche immédiatement pour tous numéros masqués, inconnus et non repris dans mon répertoire.
Le harcellement téléphonique, c'en est fini !
En Belgique il existe un site www.ne-m-appeler-plus.be , mais ce n'est pas la panacée.
0
Appelez le 022230606 médiateur telephonique
0