Réseau local avec wifi et cable

Fermé
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2009 à 11:31
Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 - 19 févr. 2009 à 11:40
Bonjour. Voila mon problème: J'ai chez moi trois ordinateurs. Un qui et relié a l'autre par wifi et un autre relié au dernier par cable. Un ordinateur et donc sur deux résau. Je voulais savoir si je pouvais mettre celui qui est relié par cable a l'ajouté au réseau wifi en passant par un ordinateur déja branché sur ce réseau wifi. Voila je sait que c'est dur a comprencre mais je serai heureux que vous puissiez m'aider. Je n'ai pas internet et j'ai des windows xp. Merci.
A voir également:

1 réponse

Spider_cochon78 Messages postés 8328 Date d'inscription mercredi 17 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2017 1 194
19 févr. 2009 à 11:40
Ce serait plus simple d'installer un point d'accès / routeur wifi (même si tu n'as pas internet).

La connexion serait plus stable qu'avec un réseau wifi ad-hoc entre les 2 PC.

En plus 2 PC pourraient se voir même si le troisième est éteint.

Par exemple il y a ça qui est assez simple à configurer et qui respecte les standards :
https://www.materiel.net/

Il suffirait de connecter avec ou sans fil les PC au routeur qui garderait la configuration du réseau en mémoire.
Cela transformerait tes 2 réseaux actuels en un seul.

Après il faut aussi voir la distance qui sépare les PC car le wifi n'a pas une portée énorme.
0