Perte du bureau (Acer Aspire One)

Fermé
Magic62 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 19 févr. 2009 à 09:16
lmonvois Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009 - 11 mars 2009 à 09:54
Bonjour,

Voilà deux jours que j'ai fais l'acquisition d'un Acer Aspire One (AAO) linpus linux et les problèmes commences ! De ma fautes, je l'avoue !

Je vous explique ces problèmes...

-Mon bureau a changé, l'écran de fond est celui représentant Xfce (fond bleu et petite souris).
-Quelques icones ont disparues et ont changées : -icone de la batterie dans la barre des taches
- icone connexion dans la barre des tâches (plus de connexion)
-logo "quitter" noir au lieu de rouge
- image de l'imprimante et de calculatrice inexistante dans le bureau
....

Avant d'avoir ceci, j'avais fais quelques manip dans le terminal pour avoir le mot de passe "super utilisateur" avec sudo bash...

J'ai constaté ce problème après avoir rechargé la batterie et rallumé l'AAO.

Suite à cela, j'ai consulté des tuto pour récupération du bureau mais comme je n'ai pas de demande de login au début c'est impossible (d'après moi)

Ensuite je me suis dis que la dernière solution était de formater. J'ai créé une USB bootable à l'aide de mon pc fixe et du CD fourni avec l'AAO. Impossible de booter sur cette USB. J'ai pourtant fais F12 et choisi USB pour ce boot.

Et quand je mets ma USB sur mon pc fixe, il me dit que certains fichiers sont illisible et endommagés....Que des problèmes !!

Au bord de la crise de nerf, merci de m'apporter vos conseils pour avoir de nouveau mon beau AAO avec un beau bureau tout neuf et une connexion possible.

merci !

1 réponse

lmonvois Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 6 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2009
11 mars 2009 à 09:54
alors ta clé usb fait minimum 2GO ?
si oui tu devrais pas avoir de mal a faire ta clé
si non tu a possibilité de rajouter et enlever des programme de ta barre des tache
0