Installation Freebox / Suse 9.0
Fermé
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
-
12 nov. 2004 à 08:48
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 13 nov. 2004 à 11:30
bacchuss Messages postés 1162 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2009 - 13 nov. 2004 à 11:30
A voir également:
- Installation Freebox / Suse 9.0
- Installation chromecast - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Cable reseau du player freebox - Forum Freebox
- Vérifier que le serveur freebox est bien connecté à internet - Forum Freebox
2 réponses
1ere possibilite:
Essaies:
ping 212.27.32.176
et si ca marche ton reseau est bon mais le DNS ne marche pas. (Si non regarde toute suite la 2eme possibilite ci-dessous!) Il faut regarder si /etc/resolve.conf contient les serveurs DNS (qui font la tradution entre un numero IP et le nom internet) de Free. Normalement avec le DHCP ce fichier devrait etre transmis de la freebox vers ton PC quand tu recupere ton numero IP. (Il devrait y avoir dans la config de Suse une option pour ca comme: "automatique DNS",...)
Regarde avec
ls -l /etc/resolve.conf
la derniere date de modification de ce fichier. Ca devrait coincider avec ton boot. Sinon tu peux aussi creer /etc/resolve.conf manuellement avec les deux lignes:
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177
Ce sont les nameserveurs officiels de Free. Quand ca marche de facon automatique il peut aussi y avoir d'autre nameservers de Free. Moi j'ai actuellement:
nameserver 213.228.0.212
nameserver 212.27.32.177
Les deux devrait fonctionner.
---------------------------------------------------
2eme possibilite: J'ai essaye moi meme une fois un live CD de Suse et j'avais ce probleme. Fait la commande:
ps aux | grep dhcp
ca devrait afficher quelque chose comme:
/sbin/dhcpcd "plein d'options bizarres"
C'est le daemon de dcpcd et je crois les options avec lesquelles il tourne sont mauvaises pour la Freebox. Apres tu tues ce daemon avec:
kill <pid de daemon>
ou peut-etre avec quelque chose comme
/etc/rc.d/init.d/dhcpcd stop
et tu fais tout simplement a la main (en tant que root)
dhcpcd eth0
(dhcpcd eth1 si c'est eventuellement sur une deuxieme carte reseau)
Ca redemarre le daemon dhcpcd manuellement (sans les mauvaises options) et chez moi avec le live CD de Suse ca a fonctionne. Apres tu verifie avec ifconfig l'etat de ton eth0. Eventuellement il faut aussi verifier le /etc/resolve.conf (voir 1ere possibilite).
Si ca ne marche pas encore il est possible que les fichiers de yast (rc.config etc.) te creent des ennuies. Dans ce cas essaies d'enelever ta config carte reseau dans le yast et apres tu demarre le "dhcpcd eth0" a la main.
Apres tu peux avec "dhcpcd -k eth0" arreter le daemon dhcpd. Ca permet demarrer ou arreter la connection manuellement sans reboot.
Essaies:
ping 212.27.32.176
et si ca marche ton reseau est bon mais le DNS ne marche pas. (Si non regarde toute suite la 2eme possibilite ci-dessous!) Il faut regarder si /etc/resolve.conf contient les serveurs DNS (qui font la tradution entre un numero IP et le nom internet) de Free. Normalement avec le DHCP ce fichier devrait etre transmis de la freebox vers ton PC quand tu recupere ton numero IP. (Il devrait y avoir dans la config de Suse une option pour ca comme: "automatique DNS",...)
Regarde avec
ls -l /etc/resolve.conf
la derniere date de modification de ce fichier. Ca devrait coincider avec ton boot. Sinon tu peux aussi creer /etc/resolve.conf manuellement avec les deux lignes:
nameserver 212.27.32.176
nameserver 212.27.32.177
Ce sont les nameserveurs officiels de Free. Quand ca marche de facon automatique il peut aussi y avoir d'autre nameservers de Free. Moi j'ai actuellement:
nameserver 213.228.0.212
nameserver 212.27.32.177
Les deux devrait fonctionner.
---------------------------------------------------
2eme possibilite: J'ai essaye moi meme une fois un live CD de Suse et j'avais ce probleme. Fait la commande:
ps aux | grep dhcp
ca devrait afficher quelque chose comme:
/sbin/dhcpcd "plein d'options bizarres"
C'est le daemon de dcpcd et je crois les options avec lesquelles il tourne sont mauvaises pour la Freebox. Apres tu tues ce daemon avec:
kill <pid de daemon>
ou peut-etre avec quelque chose comme
/etc/rc.d/init.d/dhcpcd stop
et tu fais tout simplement a la main (en tant que root)
dhcpcd eth0
(dhcpcd eth1 si c'est eventuellement sur une deuxieme carte reseau)
Ca redemarre le daemon dhcpcd manuellement (sans les mauvaises options) et chez moi avec le live CD de Suse ca a fonctionne. Apres tu verifie avec ifconfig l'etat de ton eth0. Eventuellement il faut aussi verifier le /etc/resolve.conf (voir 1ere possibilite).
Si ca ne marche pas encore il est possible que les fichiers de yast (rc.config etc.) te creent des ennuies. Dans ce cas essaies d'enelever ta config carte reseau dans le yast et apres tu demarre le "dhcpcd eth0" a la main.
Apres tu peux avec "dhcpcd -k eth0" arreter le daemon dhcpd. Ca permet demarrer ou arreter la connection manuellement sans reboot.
bacchuss
Messages postés
1162
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2009
190
13 nov. 2004 à 11:30
13 nov. 2004 à 11:30
Merci les gars, ca marche
en fait c'est un pb de cable ...
j'ai honte.
Enfin, quand on fait du reseau, toujours commencer par les couches les plus basses
Enfin, quand on fait du reseau, toujours commencer par les couches les plus basses
12 nov. 2004 à 12:51
Il faut lire "/etc/resolv.conf "
Dal
12 nov. 2004 à 12:59
12 nov. 2004 à 13:08
Dal