Comment configurer ccleaner 2 16 830

petit chocalat -  
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,je vient d installer ccleaner2 16 83 mais je nesais quelle case cocher j ai peur de faire une betise si quelqu un pourrais m aidee je lui en serais tres reconnaissant
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

CCleaner fait très peu de bêtises, la seule case que tu ais à cocher c'est dans options, avancé, et tu décoches
"effacer uniquement les fichiers, etc"
Pour le reste, l'onglet nettoyeur sert à effacer tous les fichiers temporaires, l'onglet registre sert à effacer les entrées
de registre inutiles ou obsolètes (il va te proposer une sauvegarde, tu réponds oui et tu choisis ton dossier d'enregistrement) En cas de problèmes (ce qui est rarissime avec Ccleaner), il te suffirait de double cliquer sur ton fichier reg enregistré pour remettre les clés de registre effacées.
Dans l'onglet outils, tu retrouves le classique "ajout suppression de programmes" et dans démarrage, tu as tout ce qui
se lance au démarrage du PC
(ce que tu peux voir aussi en faisant démarrer, exécuter, msconfig, ok, onglet démarrage)
Quoi dire sinon que la majorité des gens ont 25 cases de cochées et se demandent toujours pourquoi leur PC rame!
dans le démarrage, tu dois avoir
-ton antivirus
-ton pare feu
-à la limite tes paramètres carte graphique (ce qui est marqué nvidia ou ati
-à la limite ce qui concerne ta connexion internet
Tout le reste est du superflu voire du spyware et ne sert qu'à faire ramer un PC
De toute façon il suffit de recocher dans msconfig si problème.
Moi j'ai que 1 case de cochée, mon antivirus/pare feu au démarrage et les gens se demandent toujours pourquoi mon PC qui a 5 ans, 1GO de mèmoire vive et xp va bien plus vite que leur pc flambant neuf , Intel dualcore, 4GO de RAm, vista SP1 et tout et tout.
Simplement parce que j'ai préféré la rapidité aux effets visuels à la con, aux dizaines de merdouilles et jeux publicitaires installées par défaut sur les PC,aux programmes qu'on n'utilise jamais et qui passent leur temps à bouffer de la RAM pour faire leurs mises à jour et aux services windows qui servent moins d'une fois dans l'année
5
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonsoir

Un très bon tuto où tout est expliqué : https://jesses.pagesperso-orange.fr/Docs/Logiciels/CCleaner.htm
3
jacques.gache Messages postés 34829 Statut Contributeur sécurité 1 618

une petite capture d'écran de ce que j'ai au démarrage du pc
1
Utilisateur anonyme

une capture du mien, et encore ebbostr, je suis pas convaincu de l'utilité, c'est plus psychologique qu'autre chose sans doute.
http://img1.imagilive.com/0209/capture.JPG
Mais je vois pas ce que ca vient faire là dedans, je t'interrogeais sur l'utilité de vider le dossier prefetch, et pourquoi recocher les fichiers temp plus vieux que 48 heures, mes autres conseils sur l'onglet démarrage, c'était pour aider les débutants, et je vois bien que t'en es pas un ! Je vois bien que tu t'y connais et tu sais comme moi que ls débutants ont des tonnes de merdes au démarrage parce que c'était déja installé d'origine et qu'il s'en foutent un peu, c'était pour leur faire comprendre pourquoi leurs PC sont lents, pas pour agresser quiconque.

PS: googletoolbarnotifier, tu peux virer c'est les recherches de MAJ de la barre d'outils google
et ctfmon ca sert à pas grand chose, si afficher les caractères chinois, arabes ou cyrilliques dans les pages web.
Dans le menu "Démarrer", cliquer sur "Panneau de Configuration",
2. Aller dans la catégorie "Options régionales, date, langue et heure",
3. Choisir l'icone "Options régionales et linguistiques",
4. Se rendre dans l'onglet "Langues" et, dans la section "Services de texte et langues d'entrée", cliquer sur le bouton "Détails...",
5. Dans la nouvelle fenêtre, cliquer sur l'onglet "Avancé",
6. Cocher, dans la section "Configuration du système", la ligne "Arrêter les services de texte avancés",
7. Cliquer sur "Appliquer", puis valider et quitter toutes les fenêtres et le panneau de configuration.
Voila, si tu fais pas ca, ca se remet à chaque fois.
Adobe reader, c'est un peu comme explorer, à chaque nouvelle version c'est de plus en plus lourd et de plus en plus lent.
Plus de 25 MO et prés de dix secondes à se lancer ! Foxitreader 3.7 MO et en 2 secondes chrono c'est parti, et ca marche pareil, enfin c'est toi qui vois...
Picassa et unlocker, trés bon choix. Je prends tout CCM à témoin que dans 5 ou 6ans google a coulé crosoft, quand ils vont se mettre vraiment aux systèmes d'exploitation, cest fini pour eux !
Par contre, les émulateurs de cd, c'est pas bien ça! LOL

0
chaita Messages postés 3398 Statut Contributeur 544

alors dans windows tu coch etoute les case sauf les dix derniere tu t'arrete a'''fichier journal de windows

et pour application tu coche toute les case et tu lance le nettoyage ......

a passer au moins une fois par semaine registre compris
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

bonjour, perso j'ai ccleaner sur les 6pc de la maison il est mis en automatique pour le nettoyage " ps: j'ai décoché la case corbiel pour pas qu'il me la vide à chaque démarrage au cas ou j'aurais un remort dans la nuit ", et je l'utilise sur le registre après chaque désinstallation de programmes sinon pour faire un nettoyage ponctuel je conseil ces réglage la :

.double-cliques sur l'icône de Ccleaner pour l'ouvrir
.une fois ouvert tu cliques sur option et puis avancé
.tu décoches effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures
.cliques sur nettoyeur
.cliques sur windows et dans la colonne avancé
.cochesla première case vieilles données du perfetch que celle-la ce qui te donnes la case vielles données du perfetch et la case avancé qui c'est coché automatiquement mais que celle-la
.cliques sur analyse une fois l'analyse terminé
.cliques sur lancer le nettoyage et sur la demande de confirmation OK il vas falloir que tu le refasses une autre fois une fois fini vériffis en appuiant de nouveau sur analyse pour être sur qu'il n'y est plus rien
.cliques maintenant sur registre et puis sur rechercher les erreurs
.laisses tout cochées et cliques sur réparrer les erreurs sélectionnées
.il te demande de sauvegarder OUI
.tu lui donnes un nom pour pouvoir la retrouver et enregistre
.cliques sur corriger toutes les erreurs sélectionnées et sur la demande de confirmation OK
.il supprime et fermer tu vériffis en relancant rechercher les erreurs
.tu retournes dans option et tu recoches la case effacer uniquement les fichiers, du dossier temp de windows plus vieux que 48 heures et sur nettoyeur, windows sous avancé tu décoches la première case vieilles données du perfetch
.tu peux fermer Ccleaner

0
Utilisateur anonyme

Jacques gache, je comprends pas trop ton truc de décocher puis de recocher pour effacer les fichiers de plus de 48 heures et pour le prefetch. Où on efface ses cookies, ou on les garde parce qu'on a la flemme de retaper ses mots de passe, mais après qu'on ne s'étonne pas d'être bombardés de pop-ups et de pubs ciblées. Je suis d'accord avec vous (j'avais oublié l'onglet windows et applications)sauf sur un point, c'est une vieille légende internet que de vouloir vider le dossier
prefetch à tout bout de champ, à part peut-être au bout de plusieurs mois, car windows va le recréer aussi sec et ralentira donc encore plus le démarrage.
Il sert à Windows à mémoriser les paramètres et les emplacements des logiciels pour accélérer leur démarrage.
Le fichier prefetch prend quelques kilooctets, c'est pas avec ça qu'on gagne beaucoup de place et en tout cas aucune rapidité, bien au contraire.Le vider entièrement tous les 6 mois ça suffit largement.
Pour ma part, je laisse les paramètres de CCleaner par défaut sur ce point là, mais c'est une question de point de vue.
0
ndryx

comment utiliser Ccleaner
0
bestrf

j ai téléchargé ccleaner pour mac, le fichier est dans le fichier téléchargement, mais quand je l'ouvre pour l'installer, il y a sur le bureau, juste une fenêtre avec des phrases codés!!!!!! merci de m'aider. francos
0

bonjour, ccleaner est compatible avec : Win 98, Millenium, Windows 2000, XP, Windows Vista, Windows 7 sur mac je sais pas tu as quoi comme système d'exploitation désolé je ne connais mac que de nom!
0