Nouveaux décodeurs TNT SAT HD

Résolu/Fermé
Dankar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009 - 18 févr. 2009 à 20:50
 Gil - 13 janv. 2017 à 11:04
Bonsoir,

Quelqu'un sait il si de nouveaux décodeurs TNT SAT HD ont, ou vont faire leur apparition sur le marché ?
Le choix actuel est vraiment restreint.
Merci et bonne soirée.

33 réponses

stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 févr. 2009 à 15:06
Ca c'est de la théorie. Prenons le cas actuel de l'option HD de Canal+
D'après l'article 122-1 de code de la consommation, pour l'accès aux chaînes du satellite que ce soit en SD ou en HD, si on acquiert légalement un terminal satellite pouvant recevoir les chaîne de Canal+ on n'est pas obligé de prendre leur terminal, et ainsi avoir un contrat dit "carte seule". Dans la réalité, si vous prenez Canal+ avec option HD (carte 19) Canal oblige ses client à louer un de leurs terminaux (Ex: Dual-S, Cube).
J'ai vérifié auprès de la DGCCRF, et pourtant Canal continue de lier la carte 19 (HD) à leur terminaux HD.
Dans le document joint, le service proposé, n'est pas gratuit car, il faudra acheter un package terminal proposé par les industriels et les distributeurs MPEG-4 HD ou MPEG-2 et d'une carte d'accès dont les droits seront limités à 4 ans.
Ce que j'appelle gratuit, pour ma part avec un Aston Wamba HD (je vous le recommande) c'est Arte HD en français c'est, et ce sera certainement la seule vraie chaîne gratuite.
C'est comme Tntop vous avez les 18 chaînes gratuites, mais il faut d'abord s'abonner pendant 1 an à leur programme
Pour TNT Sat, vous aurez à acheter un package + carte mais vous paierez des droits d'accès inclus dans le package (sinon pourquoi avoir une carte?) pour une durée limitée à 4 ans. Et au bout de 4 ans que se passera-t-il?
Au final la future offre ne diffère en aucun cas de l'actuelle, on prend par exemple un Sagem ISD91 HD compatible SD et HD on paie pour 4 ans et à la fin on rachète une carte pour continuer à recevoir le satellite. Les premiers contrats, concernant la télévision numérique (TNT) par satellite ne sont pas arrivés à leur terme, car trop récents. Personne ne sais ce qui se passera au moment de renouveler ses droits.
A ce jour je sais qu'on peut recevoir sur Atlanticbird 3 (bande ku, 5° ouest) FR2, FR3,FR5 par exemple, ou la chaîne Mont Blanc gratuitement (sans carte) en numérique et en SD.
Sachez qu'à ce jour on ne dit plus publicités mensongères mais offres commerciales, alors avant de vous lancer dans l'achat d'un matériel demandez d'abord si vous pouvez avoir la carte seule gratuitement pour la TNT Sat. Tous les terminaux HD actuels avec ou sans module carte sont capable de lire ce genre de carte.
Si jamais on vous répond oui, et que vous recevez cette carte gratuitement et l'installez dans un terminal de votre choix faites moi signe, et je présenterai des excuses pour m'être trompé.
9
rayver Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2009
19 févr. 2009 à 15:26
salut stewartia
Bien dit et bien écrit. Les 1.5 millions de foyers qui n'ont pas et n'auront jamais le hertzien: rien pour l'instant à part
le 5° ouest. Comme il n'y a pas d'homme politique qui habite ces régions, il faut compter plusieurs decennies pour
etre comme tout le monde.
Qui vivra verra...
0
on evoque que le service TNTSAT HD et SD soumis à l article 98-1 instaurant la gratuité. Canalsat, par abonnement, n'est pas le sujet de cette discussion qui parle des nouveaux decodeurs TNTSAT HD.( voir la liste actualisée sur CCM )

la gratuité n'a jamais englobé le coût et les frais d' achat et d'installation du materiel de réception, c'est l'accès à la diffusion qui est gratuit. Depuis quand l'etat équiperait-il gracieusement les telespectateurs ...
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > jpp
19 févr. 2009 à 16:48
Je ne parle pas du coût lié au matériel, pour ma part je suis équipé, je parle de la carte liée au package TNT SAT qui elle, est limitée dans le temps (4 ans) dont le prix est inclus dans le dit package, et vous ne pourrez pas l'avoir séparément. Combien cela va-t-il coûter au bout des 4 années?
La gratuité c'est pour la TNT, un téléviseur LCD compatible HD ou pas, une antenne large bande , un bon fauteuil on s'installe et c'est tout. (ne me parlez pas de la redevance, ce n'est pas le sujet)
Pour le satellite, ce serait une TV (avec péritel ou HDMI), une parabole avec LNB, un récepteur satellite (sauf pour ceux qui en ont un intégré à la TV) toujours un fauteuil et ça marche comme pour actuellement FR2 FR3 Arte avec ou sans HD etc...Mais pas de carte à accès limité. Comme vous parlez d'accès à la diffusion gratuit, essayez de capter TF1, M6, LCP etc... sans carte. Impossible, donc il faut "acheter" indirectement la carte.
Au fait, l'état c'est nous.
0
Le renouvellement de carte c'est 15€ enfin la regénération de code bien sur .C'était bien noté Gratuit sur l'offre
0
prochains décodeurs TNTSAT HD :

- optex ORS 9970 : annoncé pour le 13 Avril sur le site d'optex

- ASTON SIMBA HD : disponibilité en mai, prix catalogue 299 euros.


de quoi faire de la concurrence au pitoyable modèle de chez SAGEM
8
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
27 juil. 2009 à 11:03
Tout à fait d'accord de plus le Simba HD comme son grand frère le Wamba HD est évolutif et si l'interface est sensiblement la même vous allez vous amuser.
http://www.aston-france.com/simba-hd.html
5
bonjour Monsieur,
je suis content de trouver vos proses, écrits en "français" clair et précis.
Permettez-moi vous poser mon pb que j'ai à résoudre.
Je suis camping cariste et cherche une antenne plate facilement démontable, facilement orientable et un démodulateur satellite associé pouvant reçevoir HD et un max de satellites gratuitement. (car la TV n'a plus les qualités méritant d'être rémunérées, juste bonne pr regarder qq films anciens ou les nouvelles de par le monde où qu'on se trouve)
il est impossible de se faire une idée auprés des "vendeurs" qui à part vendre, sont totalement incompétents en ce qui concerne les qualités intrinséques et l'ergonomie du matériel.
J'ai appris l'existence des antennes plates Néovia et Selfsat, la 1ére peut étre orienté( d'aprés un ccariste qui en possédait une) rien qu'avec l'aide du décodeur!
Mais je ne souhaite pas avoir du martèriel en double et je ne vis pas plus de 4-5 mois en Ccar, donc le matériel sera installé chez moi sur ma fenêtre le reste du temps.
Donc en prévision je voudrai avoir le HD, un démodulateur fonctionnant en 12 V si possible, une antenne légére et rapidement démontable de bonne qualité.
(en fait je crois que je vais essayer de trouver un système à rotule pr pouvoir diriger l'antenne simplement posé sur le toit du véhicule qd je m'en servirai. Car je ne regarde la TV ds le ccar que par mauvais temps ou comme en ce moment où les jours sont courts)
merci pour votre réponse, cordialement
ygan
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > ygan
14 nov. 2009 à 15:19
Prenez un Aston Simba HD de Fransat un adaptateur de courant 12V vers 220 Volts et ce modèle de parabole, le gain est très bon: https://www.2galli.fr/
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 févr. 2009 à 16:31
Pour ma part la carte 18 (HD) et non pas 19 comme cité tout à l'heure, j'ai donc reçu le "catastrophique Dual-S" une super daube de chez Philips, qui plante, ne lit pas ses propre carte, chauffe, ne répond pas aux commandes etc... Bref j'en ai passé quatre, après quelques discutions avec le service clients de Canal (cela a duré plusieurs semaine en fait) et quelques courriers à la DGCCRF de Nanterre (très sympathique) j'ai eu au final gain de cause auprès de Canal. Il est vrai qu'il m'ont renvoyé un nouveau Dual-S, car il est lié au contrat de l'option HD carte 18, mais je n'ai plus a payer la location de ce terminal pendant 18 mois. Pour avoir eu le Dual-S, un Topfield 7710 HSCI HD, et maintenant un Aston Wamba HD, je peux vous dire que ce dernier est nettement au dessus des autres que ce soit l'interface avec autodétection des appareils branchés dessus: TV, disque dur externe, carte (18 ou autre), réseaux etc... Ainsi que la détection automatique des satellites qu'il reçoit et le type de commutateur, ce qui fait qu'on n'a pas besoin de régler manuellement sur quel type d'entrée se trouve tel satellite. Il affiche en premier lieu les chaînes françaises et celles liées à la carte (Canal+ pour ma part) on peut aussi afficher les chaînes en HD à part et les classer dans les favorites.. Pas besoin de module PCMCIA, on insère la carte et c'est tout. Il est dommage que Canal diffuse un matériel aussi médiocre, alors que les images et le son émis en SD et surtout en HD (de la vraie pas comme certains qui font de l'upscaling de source SD et affichent fièrement "HD") sont excellents.
Une autre offre peu onéreuse consiste a prendre le Bouquet Bis avec option cinéma pour 155 euros la première année (40 euros d'inscription) puis 118 euros par an. 18 chaîne gratuites + RTL9, AB1, Mangas, escales, ABMoteurs , une chaine histoire, Chasse Pêche, Vidéo Click TV8 Mont Blanc Orange, TV5 monde, demain, TV KTO, beurTV etc.... et les chaînes cinéma: Action, FX, Ciné Polar, Ciné First, Ciné POP. Avec un bon écran plat, la qualité de ce bouquet s'étant amélioré c'est un bouquet intéressant.
Mais pour ceux qui ne veulent pas faire de dépenses, petit à petit le territoire va se couvrir de plus en plus d'antenne relais pour recevoir la TNT (SD ou HD la couverture sera la même), dans ma région, deux relais ont été installés à l'automne, puis d'autres seront installé d'ici fin avril. Pour l'instant je n'ai que Arte Hd, mais fin mai je pourrai recevoir les autres chaînes TNT HD comme TF1, FR2 ou M6.
Alors ne désespérez pas, essayez de voir les futures implantations des émetteurs dans vos régions respectives avant d'investir dans le satellite, il se peut qu'il s'en trouvera un près de chez vous.
Pour finir il reste la TV par ADSL, qui s'est bien améliorée depuis les nouvelles normes de compression, ce qui va permettre d'augmenter la parc actuelle de clients capable de la recevoir en SD et en HD de 30% environ.
Renseignez-vous auprés de votre fournisseur.
Pour ceux qui sont chez Orange, si vous n'êtes pas éligible pour la télévision ADSL, votre opérateur vous fournira le matériel pour recevoir ses programme via le satellite.
Pour neuf SFR, la matériel fournis gratuitement et un Netgem 7600 HD qui permet de recevoir la TV en SD ou en HD soit par une antenne terrestre large bande classique(canaux 21 à 69) soit par l'ADSL la commutation se faisant via le menu info. Vous pourrez aussi programmer des enregistrements (port USB) clé USB ou disque dur externe alimenté type Western Digital formaté en Fat32 (se renseigner pour les autres compatibilités)
Pour les autres opérateurs, je ne peux vous répondre, posez la question directement.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J' ai appris par Boulanger,(suite à un coup de téléphone à Strong en ma présence)qu'un nouveau démodulateur SAT HD TNT,devrait se retrouver sur le marché vers la mie ou fin mai.
Une autre marque devrait aussi en sortir un dans la même période.
Un peu de patience .........................
3
oui neovia va sortir des l'automne 2009 un nouveau decodeur tntsat en hd !
2
en TVHD gratuit par satellite laissez tomber la solution tntsat et tous les décodeurs construits sous le cahier des charge de canal + , fermés et bridés, préférer, sans contestation possible, les decodeurs libres de Fransat et particulièrement l 'Aston Simba HD Fransat, pas photo...
0
GINY > produsat
9 déc. 2009 à 14:15
Salut, Vous allez d'y connaître alors quelques confirmations à obtenir ou questions à poser : voilà, je quitte canalsat au 31.12.09 (après avoir quitter canal+), car tarif annoncé :37.80 € au 01.0610. Ma parabole est donc orientée sur Astra. Je pensais prendre, après diverses lectures sur les forums, le aston simba hd double carte chez Fransat (la carte est à vie) mais si j'ai tout compris il me faut réorienter ma parabole (vu le prix non non ..).
Du coup, après vous avoir lu, j'ai un doute : je peux acheter ce matériel de très bonne qualité me semble-t-il, mais où est-ce que je trouve la carte pour la réception ?
Et puis, j'ai vu ça : Strong SRT7400 HD Récepteur TNT Satellite Canal READY - Récepteur TNTSAT HD + Carte.
Que me conseillez-vous ?
Au passage, pour de la tv gratuite j'ai vu mieux (les terminaux hd sont chers entre 230 et 280 €) ... mais enfin vu le prix de canal sat mon investissement sera amorti en 10 mois sauf que je perds les chaines tv pour les petits (playhouse notamment).

Je veux pas toucher à ma parabole car le coût d'un nouveau réglage par un pro avoisinnerait les 120 euros.

Merci par avance de votre réponse (personnellement, je n'y comprends rien et je ne cherche pas à comprendre, l'essentiel est d'avoir l'image et le son (de bonne qualité) lorsque je mets la télé sur ON et que je peux zapper comme je veux.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879 > GINY
9 déc. 2009 à 14:36
Pour le Stong, à éviter, je l'ai testé, et, ai eu quelques échos à son sujet. Ce matériel diffuse la plus mauvaise image HD que j'ai vu. Pas de port USB, pas de possibilité d'enregistrement en HD, décodeur bridé, impossible de voir autre chose que ce qui vient d'Astra. Pour celui que j'ai utilisé, l'horloge avançait de plus d'une minute à l'heure, impossible de programmer un lecteur/enregistreur ou magnétoscope.
L'Aston Simba HD TNTSat n'a qu'un seul lecteur carte, le Simba HD Fransat lui, en possède deux, vous pouvez enregistrer sur disque dur externe en SD et HD via le port USB, l'image est nettement meilleure que le Strong, le deuxième lecteur carte accepte les cartes "39" Canal, et les cartes Bis TV.
Régler une parabole n'est pas très difficile.
0
GINY > stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016
9 déc. 2009 à 15:52
Oui, oui, c'est sûr, régler une parabole c'est pas compliqué surtout lorsque l'on a le vertige ; moi qui ai du mal à monter sur mon escabeau.

Alors, si j'ai bien compris, si j'achète le simba hd, je dois faire repointer ma parabole.

Dans le site que vous citez plus haut (label.ws), sont cités 4 satellites en multi directionnels (astra1-hotbird-eutelsat et ab3) mais pas atlantic bird3.

Fransat est bien sur atlantic bird3 si je ne me trompe pas.

Cela n'est pas clair pour moi : pouvez-vous me répondre point par point :
1/ je souhaite recevoir les chaînes tv gratuites par satellite car zone blanche
2/ j'enlève mon décodeur canalsat en fin d'année
3/ je suis dans l'obligation de prendre un nouveau fournisseur d'accès à un satellite diffusant les chaines tv françaises gratuites (c'est bien ça) ; donc, il y a 2 fournisseurs : fransat et tntsat (du groupe canal+).
4/ je dois acheter un terminal et en vu du tout numérique, un hd avec récepteur carte + port pcmcia + module adapté (?) et si possible un très bon upscalling. Après, je prend avec 1 simple ou double tuner ; la nécessité de 2 ports cartes m'interpelle si je choisis fransat (mon choix initial, mais un revendeur n'y voit aucun avantage !!!)

Par ailleurs, si l'offre des bouquets satellite venait à s'élargir au delà de canal+ et canalsat, je souhaiterais que mon installation ne me pose plus de problèmes.

ouf, voilà. Avant de faire appel à un pro, je dois savoir ce que je peux faire ou non.
0
Si ton revendeur ne voit aucun avantage a utiliser un Fransat en multisat change de cremerie ...et adresse toi a des vrais pros du satellite....

Regarde se comparatif FRANSAT<> TNTSAT:
https://www.jechange.fr/telecom/internet
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 févr. 2009 à 11:48
A ce jour pour avoir les chaînes TNT HD gratuites, il faut passer par une antenne terrestre avec une TV possédant un tuner HD ou un récepteur indépendant TNT HD (les régions vont être couvertes petit à petit). Par satellite cette offre n'existe pas, elle est et sera toujours payante, pour exemple actuellement en SD la TNT par satellite est lié à un décodeur comme Sagem avec des droits d'accès limités dans le temps. Je ne pense pas que celà changera pour la réception en HD.
1
?? je te propose de la bonne lecture technique, admistrative et commerciale sur le service gratuit TNTSAT HD et SD:

https://www.jechange.fr/telecom/internet#p65333
0
cracksatellite Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 2 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 21
3 mai 2010 à 15:36
Nouveau terminal numérique TNTSAT HD HUMAX TN5000 HD
1
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
19 févr. 2009 à 11:30
Actuellement c'est le seul moyen de recevoir la TV HD par satellite (sauf Arte HD) sur Astra ou posséder un Dual-S.
La diffusion des émission en HD est quasi l'exclusivité du groupe Canal. Autrement vous avez les récepteurs type Topfield 7700 7710, Humax , ou l 'Aston Wamba HD à voir ici:https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-simple-tuner,fr,3,41.cfm ou ici https://www.2galli.fr/recepteurs-sat-libres-hd-double-tuner,fr,3,40.cfm Mais vous n'aurez que Arte HD gratuit.
0
Non tu écris des inexactitudes et tu fais des confusions

le demandeur parle bien de la solution HD gratuite, TNTSAT, et toi tu viens avec la solution HD payante CANALSAT.. faut pas tout mélanger...
0
Dankar Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2009
19 févr. 2009 à 19:05
Bonsoir,
Je vous remercie pour votre participation, c'est sympa, mais la plupart des réponses sont hors sujet. Je me suis déja fait une idée sur la HD par satellite, je voudrais uniquement savoir si, dans vos lectures ou connaissances, vous auriez entendu parler d'une future sortie de matos.
Dans mon coin, pas de réception TNT par antenne rateau, pas prévue avant début 2010, (si tout va bien car frontalier avec l'Allemagne), seule solution pour bénéficier de la HD c'est le SAT.

Merci pour votre aide.
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
20 févr. 2009 à 08:27
Le matériel existe déjà, voir ici: https://www.tntsat.tv/ Sagem ISD91 HD et le Sagem DTR 94160 (avec disque dur). Le satellite reste Astra 19.2° Est, voici le site pour installer sa parabole: https://fr.astra.ses cliquez sur aide à l'installation. D'après le site, les chaînes en HD comme TF1, FR2, M6, et Arte sont visibles avec un terminal TNT SAT HD depuis le 15 février: https://www.tntsat.tv/ , la page d'accueil est ici: https://www.tntsat.tv/ . Ma seule question est que pour recevoir la HD par satellite, le cryptage Canal HD est pour faire simple du Mediaguard, alors que les Décodeurs satellite pour la TNT SAT sont en Viaccess. Mais cela a l'air de marcher.
Vous pouvez trouver le Sagem ISD91 HD ici: http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Home-Cinema/TNT-Television-Numerique-Terrestre/Adaptateurs-TNT/SAGEM/422205-Adaptateur-TNT-Haute-Definition-MPEG2-MPEG4-ISD91HD.htm c'est un site sérieux, d'après les évaluations, après quelques petits dysfonctionnements, c'est du bon matériel depuis les dernières MAJ.
Si vous cherchez du matériel de qualité pour la réception à des prix compétitifs, allez ici: https://www.2galli.fr/
ils pourront vous renseigner suivant vos besoins (Tél: 02 37 38 73 03). Pour mon installation de base, j'utilise ce genre de LNB: https://www.2galli.fr/ et ce type de parabole en alliage d'aluminium: https://www.2galli.fr/
Il existe aussi ce genre de paraboles discrètes: https://www.2galli.fr/antennes-plates-single,fr,3,47.cfm
Enfin vous pouvez lire cet article: https://www.zdnet.fr/actualites/la-tnt-hd-disponible-par-satellite-le-15-fevrier-39386567.htm
J'espère avoir été complet, ce n'est pas vraiment de la TNT par satellite gratuite, mais si on compare l'achat d'un décodeur satellite HD et ce package l'offre reste relativement valable.
0
bonjour moi g une kestion, je pense acquérir un décodeur tnt sat hd, le sagem 91.
Comment fait t'on après pour avoir canal + simple ou le bouquet.
Faut il changer la carte, se trouve t elle toute seule...merci d'avance bon zapping
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
2 avril 2009 à 08:33
Appelez le 3910, Canal+ ne propose pas la HD carte seule, seulement la SD (carte commençant par 39)
Le Sagem prend la carte TNTSat en décryptage Viaccess avec la possibilité de recevoir les chaînes gratuites en HD.
Pour Canal+ HD, le décryptage est en Médiaguard (carte commençant par 18), et ils obligent les clients à louer leurs décodeurs.
0
tout cela a été deja expliqué en details:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5928393 tntsat avec quel terminal satellite
0
Le seul terminal proche de l'universalité c' est dans la categorie FRANSAT. Toutefois il n'est pas 12 Volts. Fouille forum il y a eu pas mal echanges entre camping-caristes sur les antennes sat et les systemes plein air.

Une antenne pour le mobile stationnaire et antenne solidaire de la maison c'est la même chose aux niveau des principes ..
0
Attention DECO CHEROKKE Mastreo 9100NGA est livré sans carte à puce et de ce fait les chaines nationalles TNT
gratuites ne sont pas recevables
0
??

de toute maniere ce demo fait pas partie de la liste officielle Fransat ou de la liste Tntsat Canal Raedy ..
0
Bojour
il me semble que vous etes connaiseur tandis que moi je suis tes novice.
j'ai essayé de me renseigner dans une grande surface ,mais je ne sait pas plus qu'avant.
Avant de passer au numérique (TNT) je captais les six chaines françaises (TF,2A,A3,la 5 ou ARTE et M6) et une
trentaine de chaines allemandes

Etant dans une zone d'ombre j'ai changé la tete LBN et démodulateur en numérique et depuis sur une télé avec
un démo de marque TRIAX ,pas de probleme ( 18 chaines TNT gratuites françaises et plus d'une centaine de chaines allemandes et meme d'autres pays)
Tandis que sur le démo CHEROKKE toujours encore les chaines etrangeres ,mais plus aucune des chaines française à part (BFM TV,Direct 8,LPC, ext)
Comment remedier à ce probleme ??? peut on acheter une carte et ou ??? Ou faut il carément racheter un 2 eme démo TRIAX
Par avance merci
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 déc. 2009 à 11:17
Si vous avez monté un LNB à deux sorties pour une seconde TV il vous faudra un deuxième décodeur, pour la TNT "gratuite" en satellite, pas de carte seule, la carte et le décodeur sont liés.
Quel est le modèle exacte de votre décodeur Cherokke?
0
bonjour
Le modele est HEROKKE Maestro 9100 NG4
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 déc. 2009 à 11:42
Avec ce modèle, vous pouvez prendre soit Canal+ carte seule commençant par "39" ou un abonnement Bis TV.
Vous ne m'avez pas répondu, vous avez deux TV?
0
oui j'ai deux TV
1 parabole 1 tete LBN à 2 sorties

la premiere TV sur demo TRIAX donc sans probleme

la 2eme TV sur demo CHEROKKE Maestro 9100 NG4 avec probleme mentionné ci dessus
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 879
10 déc. 2009 à 12:19
Si c'est pour simplement la TNT en Sat, prendre un deuxième démo Triax par exemple, car comme je l'ai dit, la carte et le démo se vendent ensemble. Pas de carte seule. Revendez le Cherokke sur Ebay, car il ne décryptera pas les cartes Fransat ou TNTSat.
Ou alors prenez Bis TV 4,90 euros par mois et il y plus e 18 chaînes, vous aurez RTL9, AB1, Mangas etc....
https://www.bis.tv/fr#offres
0
Bis TV c'est une carte à puce pour le CHEROKKE ???
ou peut on se la procurer ??
la parabole reste dirigée sur ASTA

Merci de votre réponse
0
Le maestrao 9100 NG 4 est incompatible avec

- TNTSAT
- FRANSAT
- CANALSAT car il n'est pas referencé dans la liste des terminaux homologues Viaccess/France Télécom, voir la liste sur CCM . Au mieux on peut lire un carte 39 à jour de droits, mais on arrive par a renouveller les droits mensuels. Pour ce faire mettre la carte dans un terminal certifié Viaccess ou Canal Ready ..
0
merci pour votre patience et vos conseils
je rachete tout simplement un TRIAX

Mais je trouve que ce n'est pas normal que ce soit specifié dans leur descriptif

Et en plus il n'y avait aucune carte livrée avex l 'appareil
0
viking13127 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2010
12 janv. 2010 à 16:48
Bonjour,

Je viens de parcourir ce forum du début à la fin mais

je me mélange toujours les pinceaux, alors voici ma

question.
J'ai commandé le Aston Simba HD FRANSAT et je possède

un abonnement ancien TPS depuis canalsat avec la carte

commencent par 39 j'ai mon propre démodulateur mais je

voudrai savoir si je peux utiliser mon nouveau

démodulateur avec ma carte canal.

Merci par avance de votre réponse.
0