Clic lié au téléphone
mailbox13630
Messages postés
140
Statut
Membre
-
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur -
Bonjour,
Comment faut-il procéder pour lier l'action d'un "clic" au décrochage du téléphone?
Par exemple, en navigant sur un site, un numéro de téléphone s'affiche pour contacter un service.
En cliquant dessus,le téléphone du visiteur du site sonne et il est directement mis en relation avec ce service.
Merci d'avance de m'aiguiller!
Comment faut-il procéder pour lier l'action d'un "clic" au décrochage du téléphone?
Par exemple, en navigant sur un site, un numéro de téléphone s'affiche pour contacter un service.
En cliquant dessus,le téléphone du visiteur du site sonne et il est directement mis en relation avec ce service.
Merci d'avance de m'aiguiller!
A voir également:
- Clic lié au téléphone
- Téléphone - Accueil - Protection
- Se connecter à gmail sur téléphone - Guide
- Regle telephone - Guide
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Comment faire le + sur clavier telephone iphone - Guide
6 réponses
Je ne comprend pas très bien ton problème mais en tout cas tu peut utiliser l'événement "onclick" pour associer une requête lorsque la personne clic sur le numéro de téléphone.
Bonsoir,
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, ce n'est pas possible. Un événement "onclick" ne peut pas provoquer un appel téléphonique automatique.
Si j'ai bien compris ce que tu souhaites, ce n'est pas possible. Un événement "onclick" ne peut pas provoquer un appel téléphonique automatique.
Si si, déjà entendu parler de systèmes de ce genre.
Par contre, ça demande surtout une configuration niveau téléphonie... PABX spécifique ? Téléphone spécifique ? J'imagine bien un téléphone relié en câble série à la machine, et le clic sur le numéro de téléphone envoie une "impulsion" au téléphone (sorte de trame réseau avec le numéro à composer) qui appelle.
Par contre, ça demande surtout une configuration niveau téléphonie... PABX spécifique ? Téléphone spécifique ? J'imagine bien un téléphone relié en câble série à la machine, et le clic sur le numéro de téléphone envoie une "impulsion" au téléphone (sorte de trame réseau avec le numéro à composer) qui appelle.
Merci de vos réponses et mille excuses pour mon manque de clarté...
Je sais faire des sites simples, j'apprends à les faire de façon plus complexe.
Je reprends...;-)
Supposons que je sois l'internaute.
Je vais sur un site qui vend des pizzas. (commerçant près de chez moi bien sûr!)
Je choisis ma pizza
A côté de sa photo, je peux cliquer sur le numéro de téléphone.
En cliquant dessus, mon téléphone sonne, je décroche, et là...je suis directement mis en relation avec le pizzaiolo à qui je passe ma commande.
Ce système existe, je l'ai déjà rencontré.
Comment procéder?..
C'est pour cela que je demande votre assistance
Merci!!
Je sais faire des sites simples, j'apprends à les faire de façon plus complexe.
Je reprends...;-)
Supposons que je sois l'internaute.
Je vais sur un site qui vend des pizzas. (commerçant près de chez moi bien sûr!)
Je choisis ma pizza
A côté de sa photo, je peux cliquer sur le numéro de téléphone.
En cliquant dessus, mon téléphone sonne, je décroche, et là...je suis directement mis en relation avec le pizzaiolo à qui je passe ma commande.
Ce système existe, je l'ai déjà rencontré.
Comment procéder?..
C'est pour cela que je demande votre assistance
Merci!!
Ca ne nécessite apparemment aucune installation.
Je suis tombée sur des sites proposant cette option, que ce soit à mon boulot ou bien de chez moi.
Voici un lien vers un exemple :
http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Oiseaux-inseparable-W0QQAdIdZ107961118
Vous comprendrez tous bien mieux!
Merci merci,
Je suis tombée sur des sites proposant cette option, que ce soit à mon boulot ou bien de chez moi.
Voici un lien vers un exemple :
http://paca.kijiji.fr/c-Animaux-Oiseaux-inseparable-W0QQAdIdZ107961118
Vous comprendrez tous bien mieux!
Merci merci,
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
C'est une connexion via Skype si j'en crois le texte du bouton... mais si l'internaute n'a pas Skype, ça ne devrait pas marcher.
Rebonjour à tous,
Merci de votre hyper mega fulgurante réactivité!..
Et c'est peu dire...
Alors...Skype n'est pas installé sur mon PC
Et le lien s'affiche effectivement comme si j'avais skype.
Si c'est une solution payante, comment cela fonctionne?
Si c'est une question de code dans le xhtml, (lorsqu'on fait un clic droit sur l'icone "call me", on a:
skype:vendre%20chien%20coker%20anglais?call ), alors comment faut-il procéder?
Danke, gracie, thanx !
Merci de votre hyper mega fulgurante réactivité!..
Et c'est peu dire...
Alors...Skype n'est pas installé sur mon PC
Et le lien s'affiche effectivement comme si j'avais skype.
Si c'est une solution payante, comment cela fonctionne?
Si c'est une question de code dans le xhtml, (lorsqu'on fait un clic droit sur l'icone "call me", on a:
skype:vendre%20chien%20coker%20anglais?call ), alors comment faut-il procéder?
Danke, gracie, thanx !