Dev c++ Problem avec system("pause")
Guidon
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adilsoufi -
adilsoufi -
Salut à tous, c'est encore moi,
Je continu de programer sur dev c++ et j'ai un probleme, j'arive pas à compiler parce que le programe me trouve une erreur à la ligne :
system("pause")
du program:
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int N,d,q,r;
printf("N=");
scanf("%d",&N);
r=1;
q<d;
if(N>3)
{
d=1;
do
{
d=d+1;
q=N/d;
r=N%d;
}
while ((q>=d)&&(r!=0));
}
printf("le nombre %d est",N);
if(r==0)printf(" n'est pas");
else printf(" est");
printf(" premier.\n");
system("pause"); <--
return 0;
}
alore qu'il ne semble pas y en avoire....
J'ai l'impression que c'est le programe qui bug parce qu'en retestant un precedant program validé just, il me trouve la même faute (qu'il n'avai pas trouver auparavent).
Que fair??
Merci
Je continu de programer sur dev c++ et j'ai un probleme, j'arive pas à compiler parce que le programe me trouve une erreur à la ligne :
system("pause")
du program:
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int N,d,q,r;
printf("N=");
scanf("%d",&N);
r=1;
q<d;
if(N>3)
{
d=1;
do
{
d=d+1;
q=N/d;
r=N%d;
}
while ((q>=d)&&(r!=0));
}
printf("le nombre %d est",N);
if(r==0)printf(" n'est pas");
else printf(" est");
printf(" premier.\n");
system("pause"); <--
return 0;
}
alore qu'il ne semble pas y en avoire....
J'ai l'impression que c'est le programe qui bug parce qu'en retestant un precedant program validé just, il me trouve la même faute (qu'il n'avai pas trouver auparavent).
Que fair??
Merci
10 réponses
Bonjour
C'est sans doute ton include qui n'est pas bon. Moi pour mon appli la plus simple, j'ai :
#include <iostream>
#include <stdlib.h>
essaie de les rajouter au début.
Jean-Rodolphe Letertre
C'est sans doute ton include qui n'est pas bon. Moi pour mon appli la plus simple, j'ai :
#include <iostream>
#include <stdlib.h>
essaie de les rajouter au début.
Jean-Rodolphe Letertre
faire des printf et des scanf sans stdio.h ?
ce n'est pas possible! désolé MoiCJarod, mais iostream.h c'est pour
cin et cout
cordialement
¤
ce n'est pas possible! désolé MoiCJarod, mais iostream.h c'est pour
cin et cout
cordialement
¤
#include <iostream>
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int N,d,q,r;
printf("N=");
scanf("%d",&N);
r=1;
q<d;
if(N>3)
{
d=1;
do
{
d=d+1;
q=N/d;
r=N%d;
}
while ((q>=d)&&(r!=0));
}
printf("le nombre %d est",N);
if(r==0)printf(" n'est pas");
else printf(" est");
printf(" premier.\n");
system("PAUSE");
} ILFAUTQUETUECRI PAUSE EN MA G
#include <stdlib.h>
#include <stdio.h>
int main(void)
{
int N,d,q,r;
printf("N=");
scanf("%d",&N);
r=1;
q<d;
if(N>3)
{
d=1;
do
{
d=d+1;
q=N/d;
r=N%d;
}
while ((q>=d)&&(r!=0));
}
printf("le nombre %d est",N);
if(r==0)printf(" n'est pas");
else printf(" est");
printf(" premier.\n");
system("PAUSE");
} ILFAUTQUETUECRI PAUSE EN MA G
Bonjour
Je ne dis pas d'enlever stdio.h ! mais de rajouter les deux lignes que j'ai donné plus haut.
Jean-Rodolphe Letertre
Je ne dis pas d'enlever stdio.h ! mais de rajouter les deux lignes que j'ai donné plus haut.
Jean-Rodolphe Letertre
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toutes mes excuses.
on peut rajouter iostream sans problème
ça évite de se poser la question (C? C++?).
¤
on peut rajouter iostream sans problème
ça évite de se poser la question (C? C++?).
¤
Alors pour la pause :
Et pour éteindre le programme il faut utiliser la fonction exit si c'est en dehors du main, et return si tu es dans le main. Le plus propre c'est de ne jamais faire de exit histoire que tout soit bien contrôlé par le main. Il faut juste que tes fonctions quand elles ont un problème retournent un code d'erreur. A noter qu'en C le retour de la fonction main vaut 0 si tout va bien et le code d'erreur sinon.
Bonne chance
#include <stdio.h> int main(){ printf("plop !\n"); getchar(); return 0; }
Et pour éteindre le programme il faut utiliser la fonction exit si c'est en dehors du main, et return si tu es dans le main. Le plus propre c'est de ne jamais faire de exit histoire que tout soit bien contrôlé par le main. Il faut juste que tes fonctions quand elles ont un problème retournent un code d'erreur. A noter qu'en C le retour de la fonction main vaut 0 si tout va bien et le code d'erreur sinon.
#include <stdio.h> // retourne 0 si erreur, 1 si tout va bien int f(int x){ if(x==69){ printf("problème !!\n"); return 0; // :-( } printf("ok\n"); return 1; // :-) } int main(){ int x=1,y=2,z=69; if(f(x) == 0){ printf("j'ai eu un problème avec x=%d\n",x); return 1; } if(f(y) == 0){ printf("j'ai eu un problème avec y=%d\n",y); return 2; } if(f(z) == 0){ printf("j'ai eu un problème avec z=%d\n",z); return 3; } return 0; }
Bonne chance
bonsoir,
Avec ton include, le problem sytem("pause") disparait mais maintenant c'est :
printf("N=");
et
scanf("%d",&N);
qui son considéré comme faux...
Avec ton include, le problem sytem("pause") disparait mais maintenant c'est :
printf("N=");
et
scanf("%d",&N);
qui son considéré comme faux...
bonsoir,
Avec ton include, le problem sytem("pause") disparait mais maintenant c'est :
printf("N=");
et
scanf("%d",&N);
qui son considéré comme faux...
Avec ton include, le problem sytem("pause") disparait mais maintenant c'est :
printf("N=");
et
scanf("%d",&N);
qui son considéré comme faux...
bon alors pour système pause et autre c'est la lib stdlib.h en c et pour le cpp cstdlib
exemple plus simple
Autres exemple (unix/linux par exemple)
exemple plus simple
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
int main(void){
printf("mise en pause\n");
system("PAUSE"); //Attention utilisation de système diffère des OS
printf("suite des instruction\n");
}
Autres exemple (unix/linux par exemple)
#include <cstdio>
#include <cstdlib>
int main(void){
while (something) {
int ret = system("foo");
if (WIFSIGNALED(ret) &&(WTERMSIG(ret) == SIGINT || WTERMSIG(ret)==SIGQUIT))
break;
}
}