Itunes08 par dessus 06= je perds tout ???

Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 18 févr. 2009 à 18:16
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 19 févr. 2009 à 13:00
Bonjour,

je vais donc installer ilife08 mais ilife06 est toute la vie de mon amie adorée avec 9000 chansons 32go et je me demandais subitement si la mise à jour n'allait pas me proposer un ménage inutile
désolé pour cette simple question mais je ne sui spas chez moi et n'ai pas droit à l'erreur
j'aurais d'ailleurs juré que les deux ilife pouvaient s'installer côte à côte mais ?????
en comment transférer 06 sur 08
merci et à ++++

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:46
Bonsoir tout le monde

IL ne faut pas confondre iTunes et iLife.

iTunes ne fait pas partie de la suite iLife. Les mises à jour d'iTunes se font par le menu pomme / mise à jour logiciels... et le serveur d'Apple met la dernière version qui va avec la version de Mac OS installée. La transition d'une version à l'autre est quasi-transparente.

iLife,quant à lui, comprend :
iPhoto, iWeb, iMovie, iDVD, GarageBand.
On peut très bien installer iLife 09 (version actuelle), sur une ancienne version. Pour éviter les confusion et l'écrasement des anciennes versions, il suffit de renommer les anciennes versions juste avant l'installation de la nouvelle suite.
Par exemple iPhoto devient iPhotox, et iMovie devient iMoviex etc... le x représentant la version actuelle.

L'installeur d'iLife nouvelle version ne supprimera alors pas ces anciennes versions. (si elles sont toujours utiles.... ce qui est le cas pour iMovie, car les habitués d'iMovie ancien style n'accepte pas les versions sortie à partir de iLife 08, soit la version 7 d'iMovie.)

Bien cordialement ;-)
3
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 325
18 févr. 2009 à 18:22
Bonsoir, Jean-Pierre,

Hum ? Réponse d'ignorant : installer le nouveau dans un compte nouveau, dupliquer la bibliothèque et transférer la copie dans le nouveau compte. Si ça marche, ça devrait assurer les arrières et si ça ne marche pas, ça devrait sauver les meubles. Ceci dit, une mise à jour n'est pas supposée planter les données obtenues précédemment... en principe.

Très cordialement.
0
Zine61 Messages postés 630 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 151
18 févr. 2009 à 18:31
La mise à jour n'efface pas les fichiers musicaux qui se trouvent dans la bibliothèque. Cependant, je ne comprends pas pourquoi vous ne faites pas vos mises à jour au fur et à mesure d'autant que c'est gratuit pour iTunes.
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 févr. 2009 à 07:27
bonjour
très bonne nouvelle
all is perfect

donc itunes 06 installé mais fermé nous avons installé itunes 08 = il y avait donc deux itunes dans le dock et ce dernier 08 le temps d'un clic avait récupéré toute la marchandise !!!! dans APPLICATIONS un seul itunes, le dernier bien sûr = donc le 08 est venu habiller le 06 par dessus sans aucune perte comme une super mise à jour !!!!

j'ai raconté n'importe quoi avec mon ilife au début de mon post fatigué et endormi par le voyage à saint étienne ....
et en fait je pensais à .... iphoto car j'ai la même angoisse
donc ce soir qu'est ce que je peux envisager - il y a déjà iphoto 7
est ce que ça vaut la peine de passer à 8 ??

bonne journée à tt le monde et merci
à+++++++++
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 févr. 2009 à 13:00
re - entre 2 déménagements mon amie n'a pas le courage de prendre le risque de jouer iphoto 8 donc je laisse tombe merci à tt le monde et à ++++++++++++++++
0