Aide config

chimere103 Messages postés 24 Statut Membre -  
chronos35 Messages postés 214 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un problème avec ma config et etant nul dans le domaine j'aimerai votre aide
en fait je ne peut pas jouer à des jeux avec des graphismes correct et je me demandai si ce serait lié au processeur ou non
voila ma config: Processeur :Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @ 1,60GHz 1,60GHz
mémoire vive: 2046
carte graphique GeForce 8400 GS

merci d'avance pour votre aide

9 réponses

chronos35 Messages postés 214 Statut Membre 6

Les graphismes dans les jeux ne sont pas trop une question de processeur, c'est avant tout du côté de la carte graphique qu'il faut regarder.

Au regard de ta config, ton PC est-il de marque ? Dell, HP, etc... ? Car la 8400GS est vraiment pas top pour les jeux, le "bas de la chaine alimentaire" en terme de performances graphiques, et elle est très souvent fournie dans les PC déjà montés des grandes marques, que l'on trouve dans les grandes surfaces & co.

Pour de meilleure performance, voir la 4830 de chez ATI qui présente à l'heure actuelle le meilleur rapport performance/prix (environ, 90€).
1
Utilisateur anonyme

Quand la plupart des jeux modernes demandent au moins un cpu>2ghz pour jouer, c'est assez short avec un E2140...
2go de ram c'est bien mais il faut voir sa fréquence, enfin ca ne doit pas être ca qui pose le plus de problème
C'est la carte graphique qui pose pas mal de soucis car c'est vraiment le bas de gamme de la serie 8
En gros c'est pas vraiment un pc pour jouer ou avec des graphisme qui ne permettent pas de profiter a juste titre d'un jeu
1
chimere103 Messages postés 24 Statut Membre

mon pc est un packard bell et je l'ai effectivement acheté en grande surface
pour changer la carte graphique il faut que la nouvelle soit compatible non?comment savoir?
0
Utilisateur anonyme

Comme il s'agit d'un PC de grande marque, il est probable qu'il soit bridé et donc je te conseil pour ta carte graphique de rester chez le même constructeur. (ou alors faut poser la question sur son site)
Pour le port il s'agit d'un PCI-Express donc il n'y aura pas trop de probleme. Tu peux voir du coté des Geforce 9500 ou 9600Gt
0

Il faut que tu trouves la référence de ta carte mère, télécharge Everest Home Edition, Rapport => Rapport Rapide => texte brut et copie/colle tout dans ton message.
0

puis-je en changer?et si je le peut que doit-je verifier avant?
et cela signifie t-il que mon processeur n'est pas le problème?
0

Toute ta configuration n'est pas optimisée pour le jeu, Processeur à fréquence faible, Carte Graphique entrée de gamme, peut-être avec ça de la RAM basse qualité.

Comme dit précédemment, en essayant avec une 8800GT, tu devrais pouvoir t'en tirer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oh dsl j'avait pas vu ta réponse Barracato
donc si je change de carte graphique ca reglerait le problème?
0

Ce serait mieux, mais à quel(s) jeu(x) joues-tu ? Parce que si c'est Crysis, Farcry 2, etc.. Ça restera très compliqué !
0

c surtout pour les jeux style Empire Total War , Company of Heroes , World in Conflict ect...
enfin les jeux de stratégie
0

souvent ils ne demandent que 2,4 GHz de proc 2go de ram et une carte graph 256mo
0

j'ai trouvé sur le net un e 9600Gt : https://www.materiel.net/
est elle compatible avec mon pc?
0

et puis egalement mettre une GeForce 9800 GTX+ 512 Mo?
https://www.materiel.net/
0

Personnellement, je partirai plus pour une 4830 de chez ATI, qui bat la 9800GT (pas la -x) pour un prix presque 2x moindre (~90€), mais libre à toi de partir pour la 9800GTx, plus puissante celle précédemment citée. La version de Gainward est bien, ainsi que la MSI, évite les Sapphire qui ont de sproblèmes avec leur ventilo.
0