Désinstallation Norton (symredrv.sys)

Fermé
alain - 18 févr. 2009 à 14:33
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 - 20 févr. 2009 à 16:14
Bonjour,
J'ai désinstallé mon antivirus Norton après qu,il a été bloqué. en le réinstallant le message suivant apparait : "Erreur de l'écriture dans le fichier C\WINDOWS\system32\Drivers\symredrv.sys . Vérifiez que vous êtes autorisé à accéder à ce répertoire". Comment résoudre ce problème? Merci.
A voir également:

8 réponses

gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
18 févr. 2009 à 16:13
as tu regarder si tu avait ce fichier C\WINDOWS\system32\Drivers\symredrv.sys

si tu l'as renomme le en exemple : symredrv2

ensuite dans ta base de registre supprime ces clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMEVNT
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMTDI
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMREDRV

et supprime ca aussi :
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VirusDefs
C:\Program Files\Symantec
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
1
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
18 févr. 2009 à 14:39
bonjour

comment l'as tu désinstallé ?
as tu utiliser leur outils spécial ?
0
Merci pour ta réponse rapide,
J'ai désisntallé normalement en allant à ajouter ou supprimer des programmes. Mais il faut dire que j'ai désinstallé après que Norton a été bloqué après que j'ai installé un flash sur mon PC.
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
18 févr. 2009 à 14:58
ok, ca risque de ce compliqué alors
mais avant essaye leur outils, il doit resté des traces : http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924
0
J'ai déjà utilisé Norton Removal, la désinstallation est faite sans problème. mais en réinstallant le problème persiste!!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
18 févr. 2009 à 15:27
tu es bien en administrateur sur ton pc ?
0
Bien sûr, je le suis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé de suivre tes instructions, mais je n'ai pas trouvé de symredrv.sys dans Drivers du syst32
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
18 févr. 2009 à 16:58
tu as fais ce que j'ai marqué apres ?

supprime ces clés :

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMEVNT­
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMTDI
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\SYMREDR­V

et supprime ca aussi :
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\VirusDefs
C:\Program Files\Symantec
C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared
0
Bonjour,
Le problème c'est que je n'ai pas trouvé ces clés au niveau du registre!
ça se voit que c'est un grand problème!!!
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
19 févr. 2009 à 13:13
donc tu n'as plus une trace dans le pc ?
0
Norton-Forum-Assist
20 févr. 2009 à 15:47
Bonjour alain,

Je suis Peter et je travaille pour un service externe d´assistance de Symantec. Sachez tout d´abord que nous sommes désolés pour le probleme que vous avez rencontré. Nous en avons informé le support technique de Symantec et ils nous ont fourni la solution suivante:

Essayez de lancer le Norton Removal Tool en mode sans échec. Si cela ne suffit pas, supprimez le fichier manuellement (toujours en mode sans échec).

Si cela ne marche toujours pas, installez une version plus récente de Norton. Si vous faites cela, vous pouvez contacter le Support pour qu'il vous transfère vos jours d'abonnement restants sur le nouveau produit. Voici la page du Support: https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info

Essayez la et tenez-nous informés du résultat,

Cordialement,
Peter
Norton Forum Assist Team
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 472
20 févr. 2009 à 16:14
je crois que si il l'a désinstallé, c'est pas pour en remettre un sauf si vous l'offrez ce qui m'etonnerai
0