Virus "antivirus360" bloque Internet

Fermé
titipresci - 18 févr. 2009 à 12:24
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 20 févr. 2009 à 00:20
Bonjour,
Le Pc de mon ami est infecté du virus norton 360.
APrès avoir consulté ce forum j'ai supprimé le virus (des programmes files après avoir "terminer le processus")
Grace à cela, la page norton 360 l ne s'ouvre plus.

Pb persistant : Internet bloqué... Qd je souhaite ouvrir une page web, google s'ouvre et indique au milieu de la page en anglais que cette page peut contenir des virus et propose norton 360.
Ensuite qd je tape une recherche, je tape sur "entrer" et puis, la page qui s'affiche indique "Internet explorer ne peut pas afficher cette page web"

AU SECOURS....!!!

Merci d'avance,

Prescillia.
A voir également:

10 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
18 févr. 2009 à 12:56
slt



installe malwarebyte et colle nous le rapport avec et vire ce qui est trouvé:

https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/






_____________________


colle un rapport hijackthis


http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools­/hijackthis/(...)

manuel :

http://leblogdeclaude.blogspot.com/2006/10/informatique-sect­ion-hijackth(...)

Je conseille de renomer Hijackthis, pour contrer une éventuelle infection de Vundo.

ex:Renomme le fichier HijackThis.exe en eden.exe pour cela, fais un clic droit sur le fichier HijackThis.exe et choisis renommer dans la liste

Ensuite avec Explorer créer un dossier c:\hijackthis
Décompresser Hijackthis dans ce dossier.
C'est important pour les sauvegardes."
1
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
18 févr. 2009 à 13:59
bonjour ça risque d'être dur pour la mise à jour de malwarebytes puisque pas de connection internet !!!
0
Re,

Remarque très juste de Jacques. Y a t il un autre moyen d'ératiquer cette sale bete (sans connection Internet...)
Merci d'avance...
Prescillia
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
18 févr. 2009 à 17:13
alors on verra un rapport malwarebyte sans mise à jour ! Cela devrait aller
0
titipresci > jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022
19 févr. 2009 à 11:53
Bonjour,

Je comprends pas bien ton message, comment faire ce rapport malwarebyte ??
Peux tu m'indiquer les démarches à suivre pr le faire.
Merci d'avance,
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
18 févr. 2009 à 17:19
;)Juste en passant.Norton 360 est legitime ,,c'est antivirus 360 qui est un rogue.Donc tu as chopé Antivirus 360?
0
Bonjour à tous,

c'est bien le virus "antivirus norton 360", j'ai fait un raccourci.
0
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
19 févr. 2009 à 12:07
Si c'est l'antivirus norton 360 ce n'est pas un rogue mais un logiciel legitime.Les rogues sont antivirus 360 ou antivirus xp pro ,ou antivirus 2009 entre autre ,il y en a d'autres encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
loloetseb Messages postés 5508 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2012 174
19 févr. 2009 à 12:15
Tu peux acceder a internet pour controler les infections et les erdiquer ou pas?
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 févr. 2009 à 12:43
bonjour, essais de redémarrer en mode sans echec avec prise en charge réseau comme ça si c'est lui qui te bloque internet en passant par le mode sans echec avec prise en charge réseau l'infection ne sera pas active donc ne te bloquera pas et la tu va chercher malwarebytes et tu le passes
0
j ai fais comme tu as dit avec le mode sans echec mais le soucis c est que maintenant je peux plus ouvrir en mode normal sa me fais une page grise. Si tu as un petite conseil je suis preneur parce que c est un peu galere j ai plus de son et plein de petite connerie dans le style. merci d avance
0
Bonsoir,
excuse par avance cette question peut etre très bete : comment démarres tu en mode sans échec ??
Merci d'avance
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
19 févr. 2009 à 13:32
oui ou alors télécharge les logiciels depuis un autre pc et transfère les via un support externe
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 févr. 2009 à 19:36
tu aurais du rester en mode sans echec avec prise en charge du réseau et passer malwarebytes dans ce mode comme demander et revenir toujours dans ce mode ici pour continuer , bon si tu arrives sur ton pc démarrer en mode normal avec une page vide essais de faire revenir le bureau en appuyant simultanément sur la touche windows celle avec le drapeau et la touche R normalement tu devrais avoir la petite fenêtre exécuter qui s'affiche et la tu saisis explorer.exe tu valives avec OK normalement ton bureau devrait revenir. Sinon tu fais comme pour le mode sans echec et tu choisis redémarrer windows sur la dernière bonne configuration connu
0
j ai fais mode sans echec avec prise en charge justement (desoler mauvaise explication)
et la page est toute grise il n y a rien d autre que la fleche
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
19 févr. 2009 à 20:57
bon donc tu étais en mode sans échec avec prise en charge du réseau et tu te retrouve avec une page grise avec un petit tiret en haut sur gauche qui clignotte , ça c'est normal il faut attendre des fois plus de 5 mn avant que la page s'affiche, si tu trouves que tu as attendu trop longtemps , essais sur la dernière bonne configuration , ou tu reviens en mode normal , et essais une restauration sytème à date et heure avant le problème, et si pas possible tu le dis et il faudra prévoir une clés usb ou un balladeur mp3 pour faire le transfert depuis le pc connecté au pc bloqué , ou sinon essais de réparrer la connection en d'aidant de cela https://www.bleepingcomputer.com/combofix/fr/comment-utiliser-combofix#restore mais que ce qui est pour la réparration de la connection
0
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
20 févr. 2009 à 00:20
titipresci pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

(attention : pas de connexion possible en mode sans échec ,"sauf avec prise en charge réseau mais pas de wifi", donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)

.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 ou F5 celon les marques de pc sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude

Tutoriel

qu'est ce que le mode sans echec
0