Probleme installation bluetooth

mcaltite -  
 FAZIL -
bonjour

j'ai un probleme pour installer mon adaptatuer bluetooth sur mon pc:

Je l'avais déjà installé et configuré pour qu'il marche avec mon palm tout était ok. Et depuis que j'ai installé windows xp sp2 je n'y arrive plus Il s'installe automatiquement et ne prend pas en considération le logiciel de widcomm

Voilà je coince un peu beaucoup

Si quelqu'un a une idée merci d'avance
A voir également:

32 réponses

Dj-roy

Salut a toi mcaltite

J'ai le meme probleme depusi que j'ai installé sp2 il utulise c propre pilotes pour le peripherique bluetooth et le logiciel widcomm ne trouve pa le bluetooth usb. on es obliger d'utuliser le logiciel bluetooth de microsoft encore le problem c pa tous a fais ca encore c rien pour une fois un truc de microsoft ca marche sans planter .... Mais il y'avais d choses que l'on pouver faire avec le logiciel widcomm que l'on peux plus faire avec celui de windwos Comme par example parcourire ton telephone et choisire le fichier que tu voulé ou choisire plussieur fichiers et le tranferet sur ton telephone ou vise versa tu a un repertoire bluetooth que tu pouvé parcourire avec ton telephone pour prendre les fichiers que tu voulé

Mais la tu peux pa le faire avec le logiciel de windows et en plus c'est pa aussi simple de l'utuliser que widcomm

J'ai apeler le suport microsoft 15mn d'attente pour que le mec me dise "on peux rien faire je conais pa ce problem personelement il fo faire une mise a kour de la clé bluetooth ou trouver les drivers pour sp2" Lol ca je le savé deja mais impossible de trouvé la mise a jour d drivers g meme reinstaller une version plus recente du logiciel rien a faire j'ai mem reinstaller 3 autres logiciels pour le bluetooth rien a faire c'est windows qui prend en charge le bluetooth lol

j'ai meme desintaller sp2 mé ca na pa aranger les chose car il reste trjs des fichiers du sp2 qui empeche widcommm de reconaitre le peripherique bluetooth.

Si personne a la solution pour ce problem il reste q'une solution c'est a lancienne tu sauvegarde toute tes fichiers et tu reformatte ton disque dur tu reinstall tous sans mettre le sp2

Voila si kelkun a une solution merci de nous prevenire merci
1
matthias

salut

j'ai egalement le windiws xp home sp2 et un p910i sonyercsson, j'ai installer windaws le telephone et tou fonctinonnait nickel, je voyais le telephone comme un disque dur amovible et il se synchronisais pour les mail repertoire contact.... ce que je voulais en somme, depuis peu j'ai installer un reseau de trois ordi dont le mien, mais mon wondows home n'aime pas le reseau donc j'ai ete contraint de mettre le xp pro, depuis je peu fait ce que je veu il ne voit pas le bluetooth j'ai fait comme d'habitude j'ai installer mon telephone les pilotes de windows habituel etc, et ca ne marche pas j'ai demander a l'informaticien il n'est pas tres explicite sur la question si qqun a une solution ou un pilote ou je ne sais quoi ou si qqun sait me dire si xp pro peu communiquer par par bluetooth, lusb du tel ne marche plus non plus, pourtant si je met une clé usb il apparait en amov. et tou se passe bien, met il ne veut plus voir le telephone, j'attends une reponse avec impatience si de mon coté je trouve des solutions je vous les communiquerai
bien a vous
matthias
0
mcaltite

Salut et merci de ta réponse. On se sent moins seul!

Pour ma part j'ai désinstaller sp2 et réinstallé le logiciel de widcomm et ça marche alors.....?!?

Voilà et tampis pour sp2 et tout ce qui va avec!
0
Dj-Roy

Slt mec ca va ?

Pour te repondre no meme en desintallant sp2 ca marche pa parce ce kil reste d fichier de sp2 encore sur lordi les drivers......

Moi j'ai reinstaller sp2 mé jatend le mois prochain je vais reformater le disque dur ca longtemp lol ca enlevra plein de pti merde de logiciel que g dinstalller ca permetra de faire le menage

Mé tinkiete apré je ne reinstalle pa sp2 attend on a passer d année avec Xp sans le sp2 alors je peux tré bien men passé encore donc je pense que c apré que le logi widcomm marchera comme avant nickel

Voila sinon si entre temp tu trouve une solution previen moi je ferai pareil allé ciao ciao
0
mcaltite

salut à toi DJ-Roy

Simplement pour te dire de faire un effort d'écriture svp car ce n'est pas facile pour te relire!
0
Dark Killer

Salut les gars j'ai la solution pour votre cle usb bluetooth widcomm (Perso j'ai une Widcomm v1.4 [de chez Connectland] + Sony Ericsson K700i + sp2 + xp pro). Voici les etapes a suivre :

- debrancher la cle usb bluetooth pour le moment

- desinstaller tout logiciel bluetooth sur l'ordi puis rebooter

- installer les logiciels et drivers widcomm (moi perso j'ai les 1.4), mais quand on vous demande de brancher la cle usb bluetooth n'en faite rien er cliquer sur annuler (cancel) lol

- une fois l'installation finie, brancher la cle usb bluetooth et laisser windows vouloir installer son driver. Vous aurez 2 icones bluetooth en bas a droite (barre des taches) 1 bleu/blanc et 1 bleu/rouge c normal

- aller dans le gestionnaire de peripherique et chercher "generic bluetooth radio" puis faites "update driver" (ou "mettre a jour le pilote" c pareil). Ne laisser pas windows chercher un pilote sur le net et donner lui l'emplacement où se trouve le pilote du fabricant de votre cle usb bluetooth, au besoin "afficher la liste de materiel compatible"

- Normalement si vous avez bien specifier le bon driver de votre fabricant pour "generic bluetooth radio" et que vous l'avez bien installer, tout devrai marcher sans probleme voila vous pouvez garder votre sp2 avec tout ca lol.
0
garpaba

bonjour
je viens d'acheter une souris Trust MI-5300M que je comptais faire fonctionner directement avec mon portable acer bluetooth sans dongle, mais rien n'y fait... le panneau windows refuse de prendre en compte les nouveaux périphériques bluetooth...
quel genre de procédure pour les faire fonctionner ensemble ?
merci d'avance
0
Benj > Dark Killer

Merci pour tes infos pour l'installation du bluetooth, moi je suis en version 1,3 et quand je met la 1,4 il ne detecte pas mon periphérique. ta méthode fonctionne jusqu'au prochain démarrage.

quelqu'un d'autre a eu le meme cas?

c'est pareil chez vous?
0
Pierro

Yes, yes et yes

Ca marche, joli coup mon gars et merci
0
petch77

Merci, pour moi aussi ça marche nickel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Frédéric

En effet, merci à Dark Killer pour ses conseils,

ça marche, mais ma boite de dialogue est en ANGLAIS!!!!!
quelqu'un a-t-il une solution merci
0
migaso Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut,

G essayé tout ce qui a été préconisé dans les réponses et g tjs le même problème.

A savoir cependant que mon système d'exploitation est windows 2000 nt et que la clef usb est widcomm. par ailleurs après installation je n'ai qu'un seul icone bluetoith qui apparait dans la barre des taches (icone bleu et rouge) et que quan je tente de cliquer dessus "pb licence..." en ce qui concerne l'icone favoris bluetooth il ne se passe rien quand je clique.

Merci d'avance de votre aide
0
fibi Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bjr,

Je viens de m'acheter un pc Travel Mate 2700.
Sur l'interface du pc j'ai un bouton bluetooth, mais lorsque je clique sur ce bouton il me dit "aucun dispositif bluetooth". Je n'arrive pas a faire de connexion avec mon autre pc qui lui a un adaptateur bluetooth sur un port usb - N'étant pas une experte en pc, je ne sais pas quoi faire.

Auriez vous une solution ?

Merci bcp pour l'aide
Fibi
0
un ami

écouté ts javé un problème avec mn blutoth intégré dan mn pc portable, ce dernier ne fctioné +, il a suffit que je désinstale et réinstal pour que ça marche
0
Juliien

Merci beaucoup beacoup Dark Killer !
0
raph76

slt g le meme probleme mé jaimerai savoir si widcomm 1.4 c'est la meme chose ke bluesoleil 1.4?

si nn ou puis je l'avoir?

contacter moi par msn ou envoyer moi un mail par msn aussi

svp je galère ca me fé grave chier
0
maxgoku

salut moi jai un probleme de clé bluetooth aussi :

voila : c'est une widcomm cellink BTA-5020 que j'ai installé sans probleme. Mais en voulant démarrer le bluetooth avec la petite icone, y me demande la licence logicielle bluetooth mais sa ne marche pas. Donc je peux pas relier les données de lordi sur mon portable.

répndez moi vite SVP c'est pour mon ECJS !!!
0
Benoît

sakut Maxgoku,

j'ai la même clé que toi (achetée le 24 juin), je me suis retrouvé dans la même situation.
Donc j'ai essayé l'installation du pack sp2 et j'ai trouvé sur ce lien de très bonnes explications : http://microachat.01net.com/editorial/304367/la-redaction-repond-a-vos-questions/...

Cependant, il y a une partie à changer pour que cela fonctionne avec la Cellink :

Remplacer

[MonTruc.NT.5.1] Mon Adaptateur USB BT= BthEnum, USB\Vid_09d3&Pid_000b

par

[MonTrucBT.NT.5.1]
MonTrucBT Bluetooth USB Adapter= BthUsb, USB\Vid_09d3&Pid_000b
0
Mike

Salut Migaso.Moi c'est Mike, et si ça peut te rassurer g le meme probleme que toi a savoir la licence et le favoris bluetooth.Cependant je n'ai pa dsolution a te fournir car je venais sur ce forum pour en trouver une.alors si ta du nouveau fai un geste sa srai sympa.De meme pour moi.Ciao
0
marwen

salut. g une version du pilote BTooth WIDCOMM 5.0.1.801 pour le model BCM2045A
elle fonctionne correctement sur SP2.

si ca interes contactez moi par msn: marwen_bl@msn.com
ne me laisse jamais des msg car je ne les consult pas

merci
0
lpoiie

Salut est ce que je peux avoir ce pilote svp? ce serait apprécié...
Merci

lpoiie@hotmail.com
0
lpoiie

Salut est ce que je peux avoir ce pilote svp? ce serait apprécié...
Merci

lpoiie@hotmail.com
0
scayl

comment installer bluesoleil?? j'ai acheté un idream à 10 euros au Carrefour, ça ne marche pas chez moi, lors de l'installation, un rapport d'erreur s'affiche en me disant qu'il y a une erreur au cours d'installation 183, l'installation s'arrete au niveau de l'installation du péiphérique audio

MERCI DE M'EXPLIQUER COMMENT FAIRE.

voici mon email au cas ou scayl@hotmail.com
0
KIMOHA

bonjour,j'ai perdu le cd-driver de mon bluetooth bcm2045a et je cherche à telcharger le logiciel
0
sniper05

slt les gars ja pas de reponse mais jai un hp intel celeron avec un windows xp pro... apparement le bluetooth est venu avec la machine sans etre configurer aidez moi svp
0
Dam's

Salut tout le monde, moi g un un pb avec ma clé oci, jlé désinstalé et réinstalé avec le cd et mintenan c'est marche (windows xP sp3)
0
FAZIL

ESSAIE CECI

-INSTALLER BlueSoleil puis REDEMARER le PC
-LE DESINSTALLER puis REDEMARER le PC
-INSTALLER ENSUITE btwinitialupdate TELECHARGEABLE GRATUITEMENT SUR LE NET
0
Tomy

Salut a tous, je suis nouveau,merci beaucoup pour la reponse Dark Killer !
Mais il y a un problème sur mon palm quand je vais sur palm web pro.
Il me met un message de ce style: "Delai de DNS expiré (8 comm)"
Voila, donc je ne sais par quelle moyen resoudre ce problème,donc je voudrais bien une reponse sil vous plaît.
Merci beaucoup d'avance !
-1
ERIC

Bonjour a tous,

Je viens d'acheter un kit connectland bluetooth et il me dis que je m'ai pas le driver.Y a t'il d'autre personne dans se cas là ?

Merci d'avance

ERIC
-1
nassim

je remercie déja tout les gens qui nous aide car c'est vraiment sympa ....
en faite j'aimerai télécharger le wincomm1.4 parceque j'ai un usb bluetooth que j'arrive pas a faire marché merci encore
-1