- Liaison bluetooth portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Hwmonitor portable - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Ecouteur bluetooth action - Guide
41 réponses
- 1
- 2
- 3
Établir une liaison Bluetooth entre un téléphone portable et un PC pour échanger des fichiers pose des difficultés, même avec une clé Bluetooth et des logiciels comme Bluesoleil. Plusieurs répondants constatent que Bluesoleil détecte la liaison, mais le transfert efficace de fichiers nécessite souvent des formats compatibles tel que PIM (.vcf, .vcs) ou l'installation d'un autre pilote Bluetooth comme WIDCOMM. D'autres points évoquent les difficultés de synchronisation PC-portable, l'absence d'infrarouge sur certains modèles, et la nécessité de vérifier les pilotes et les messages d'erreur tels que "bluetooth device not found". En complément, l'utilisation d'outils de conversion tels que SUPER pourrait permettre de convertir des fichiers dans des formats compatibles Bluetooth avant transfert.
Mais voila le probleme je ne peux pas envoyer ni musique, ni images, je ne peux pas synchroniser mon portable enfin je epux rien faire, car tout les fichier que je dois envoyer doivent etre en PIM fils (.vcf, .vcs ...) j'ai aucun logiciel pour convertir quoi que ce soit.
Alors si quelqu'un a une solution a me donner ou encore un autre logiciel car j'ai essayé aussi "bluetooth remote control" et "float's Mobile agent" et encore la meme chose aucun resultat.
www.lgtel.org ;)
1) merci de me dire comment fer fonctionner bluetooth de portable a portable ( la notice ne repondant a pas grand chose :(
2) si c possible de fer fonctionner bluetooth avec mon pc de bureau ( WINDOWS XP) sans brancher koi ke ce soi, le cd d'origine fourni ne peut pas m'aider je crois
3) que faut- il acheter en PRIORITE pour fer fonctionner ce fameux bluetooth, sachant que je ve acheter le strict minimum lol!
merci d'avance pour vos reponses!
à condition de ne surtout pas installé d'autre soft du type BlueSoleil. Ces 2 logiciels sont incompatible.
En bref , un fois la clé bluetooth branché, vous avez une icone dans la barre des taches il faut decouvrir le portable et verifier qu'un port com entrant et sortant soit decouvert lors d'un connexion.
Il ne reste plus qu'à definir ces port com dans le logiciel LG et vous pourrez transferer des sonneries, contact et photos prise avec l'appareil.
J'ai testé, cela fonctionne très bien.
PC (ordinateur)
Flash memory media
audio systems
combo drive
notebook
et toujours pas de bluetooth donc si je suis passer devant dite moi exactement quel est le logiciel a télécharger merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBon si c'est ca voila mon prob maintenant je sais pas comment vous avez fais mais j'ai donc installer ce logiciel comme il fallait (j'ai meme supprimé les anciens logiciel) mais une fois l'installation terminé l'icon bluetooth en bas a droite et rouge et quand je clique dessus il me dit ceci :
"Your bluetooth license does not include use this bluetooth device (6)"
Je clik sur ok (j'ai pas le choix) et la il me met a la recherche du fichier "license.dat" qui se trouve dans le fichier d'installation, donc je le séléctione et rien ne se passe il reste toujours rouge.
Et quand je clik 2 fois sur l'icone bluetooth bien sur rouge, il me dit :
"bluetooth device not found please verify that your bluetooth is properly connected and turned on"
donc voila si quelqu'un peut me venir en aide ca serait d'une frande gentillesse merci !
Comment à tu résolu ce problème? Donc si tu pouvais m'indiquer la démache que je dois faire ça serait cool de ta part! Merci par avance!
En premier temps desinstalle tout tes drivers bluetooth et les logiciel style bluesoleil et comagnie.
Ensuite Il faut que tu installe la SP2si nécessaire, une fois installer il faut que tu installe le drvier widcomm (ne branche pas ta clé quand tu installe) un moment dans l'installation il va te dire connecter votre clé bluetooth tu ne la connecte pas et tu met annulé.
Apres tu branches ta clé bluettoth et tu laisse installer les drivers de windows
et la ca va marcher mais pas avec widcomm
conclusion : je ne sais pas a quoi sert widdcomm a mon avisil doit aider a installer les driver de windows .
merci par avance de vos reponse et bon chance av les probleme...
Comme indiqué plus haut, il ne faut dé installer le log d'origine de la clef (bien au contraire) et il faut aussi le logiciel lg de sync pour f2400.
D'en un temps, activé la reconnaissance du log blue soleil et le transfert de com entre le pc et le portable. inscription par code (généralement 0000 si l'utilisateur n'a rien changé).
Ensuite, aller dans le dossier C:/programs files/LGGSM/LGContentsbank et ouvrir le config.ini.
Modifier le numero de port com (celui donné par le logiciel bluesoleil).
Une tite sauvegarde et rulaiz, on peut transferer photo, sonneries (encore une fois .mmf) et images.
enfin apres ca dépend de votre utilisation ...
parcontre si quelqu'un sait comment avec un logiciel qui marche (parce que y'en a ils servent a rien) converitr les MP3 en midi car quand je les convertit en midi j'ai pas de sons.
On peut faire de belles sonneries avec un logiciel payant, ringtone maker de chez magix.
Quand on veut sauver le fichier en mmf, il demande un encodeur (un tit fichier à dl chez yamaha, qui est gratuit d'acces).
Ensuite il fait le truc.
Alors par contre, le fichier ne doit pas depasser 48kb. Autant dire, 10 sec à 8hz et 20 à 4hz (les deux seuls que propose le plugin yam).
Mais, le resultat n'a carrement rien a voir avec une sonnerie qu'on dirait faite avec un clavier dx7 yam. A voir.
Va dans supplément/bluetooth/reglages/desactivé.
et voila tu n'as plus l'icone
pour ta question de savoir si il faut acheter obligatoirement un lé bluetooth tout dépend de ton ordinateur, il faut que tu voi si il est muni du bluetooth sinon oui c'est indisepensable, c'est comme une clé usb (mémoire) sauf que c'est en bluetooth. voila j'espere que j'ai répondu a tes question.
Moi j'en ai une, j'ai une icone aussi avec une sorte de bourse avec un 10 et a coter un gros 0 ca correspond a quoi et comment l'enlever ?
J en vien a ma question finallement quel est le meilleur moyen de transferer de mon ordi a mon portable de la musique et des images? et le moin cher possible!
merci d' avance pour les reponses
lol
;-)
Vu que tu a l air de t'y connaitre en info! je vais te dire mon pb , j ai un lg f2400 et un clef blutooth belkin de modele F8t009 et j'arrive pas a etablir la connection avec mon pc (window sp2)!
J'ai essayer tous d'abord avec le pilote fourni par windows ,impossible de detecter mon telephone!
j'ai ensuite essayer avec le pilote de ma clef blutooth et meme pb impossible d'établir une connection!
J'ai meme essayer ces etapes avec un autre telephone et cela fonctionne a chaque coup !
Et le meilleur c que je peux transferé des numéros de contact de telephone a telephone et cela marche bien!
( j ai essayer toute les procedures sur tous les forums et je peux tjr rien transferai de mon pc a mon Lg f2400)
Si tu me trouve la solution je te vénére car on a essayer a 2 teck un en info et 1 en electronique et on a pas trouvé la solution!!!)
logiciel lg f2400 : (http://fr.wowlg.com/common/proc_download.jsp?fname=F2400_FR_1.zip&furl=/home4/eucyon/data/img_ph/ph_sw/F2400_FR_1.zip)
logiciel lg f2100 : (http://fr.wowlg.com/common/proc_download.jsp?fname=F2100_FR_1.zip&furl=/home1/eucyon/data/img_ph/ph_sw/F2100_FR_1.zip)
voila.... bonne chance ;-)
est ce que quelqu'un a une solution? faut til un logiciel?
repondez moi svp
- 1
- 2
- 3
Exactement le meme probleme. J'ai la bluesoleil aussi, 2 mobile bluetooth (v3 et le fameu f2400). Pour le premier, je peux faire du transfert de données (photos, video et mp3). Pour le lg, j'ai juste acces à l'envois d'une carte (alors attention, du pc au telephone hein pas dans l'autre sens) et une connection sur le port com9 (que je peux pas changer)
J'ai essayé de connecter le pc et le portable (donc port9) et de mettre en route le logiciel lg. Seulement voilà lui sur port1 et impossible de changé le port. Donc retour à la case départ, je cherche....
voici le manuel
http://europe.giga-byte.com/Communication/FileList/Manual/btd02_fr.pdf
les echange de fichier ou dossier fonctionne parfaitement
mon probleme c le partage de connexion internet "marche po"
comment faire SVP
help
merci