Ville parfaite Animal Crossing; Wild World. [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
-
 Louis -
Bonjour,
En ce moment j'aimerais avoir la ville parfaite.
J'ai beaucoup chercher sur l net, mais aucune réponse à mon sujet.
J'ai trouver des résultats comme: "planter des arbres dans des carrés de 16x16"...
Je n'ai pa compris..
Si quelqu'un pourrais m'aider à avoir cette ville parfaite, ou à m'expliquer la methode de 16x16, ce serais simpas.
Merci

45 réponses

Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
88
Pour avoir l'arrosoir dorée il faut le village parfait pendant 15 jours et pour cela il faut faire comme sa (pour le village parfait):
=>Pour les arbres :
*ne les planter que dans les zones herbeuses, les chemins de terre (zones marrons/brunes) doivent rester libres (les planter en limite terre/herbe est possible).
*vous pouvez les planter le long des falaises qui cernent votre village (même dans la terre), pas trop près des points d'eau ou ils ne pousseront pas.
*Vous pouvez même en planter sur les bras de terre qui avancent dans l'océan (attention à garder de la place pour pouvoir pècher).
*vous pouvez choisir de faire des vergers sans problème MAIS vous devez garder des chênes et des cèdres en quantité suffisante (pour les sacs de clochettes, et les cadeaux). J'ai une soixantaine de chènes, une vingtaine de cèdres. Je ne vous donne pas de nombre exact de façon à ce que vous panachiez les différentes essences d'arbres à votre gout. J'ai un peu plus d'une centaine d'arbres fruitier (cocotiers non compris).
*Plantez des cocotiers (une vingtaine) tout le long de vos plages, ils poussent également sur les bras de terre qui avancent vers l'océan (comme pour les autres arbres pensez à laisser de la place pour pouvoir pècher).

IMPORTANT :
Les arbres ne doivent pas être les uns sur les autres, vous devez laisser au moins 2cm (taille sur écran) entre chacun et cela dans chaque zone ou vous en aurez planté.

-A la mairie si on vous dit trop d'arbres : vos arbres ne sont pas forcément trop nombreux mais trop proches !
-Si on vous dit pas assez : certaines zones ne sont pas assez arborées
-Si vous ajoutez un arbre et qu'on vous dit trop d'arbre, faites le tour de votre village pour vérifier que vos plantations sont assez 'aérées', si par contre vous en enlevez un et qu'on vous dit pas assez vérifiez si vous avez planté de façon régulière dans chaque zone.

=>Pour les fleurs :
il en faut beaucoup (profitez-en pour faire des tentatives d'hybridation : autant faire d'une pierre 2 coups).
*Plantez-les autour des maisons des villageois, dans les zones herbeuses ou de terre où vous ne passez pas trop souvent...Il en faut entre 150 et 200.
*n'enlevez pas les fleurs fanées : arrosez-les, elles refleurissent
*l'arrosage de toutes les fleurs n'est pas obligatoire, n'arrosez que les fanées.
*La pluie ne remplace pas l'arrosage.
*Desherbez

=>pour l'environnement général
*on ne laisse pas trainer de choses sur le sol (fruits, sacs à clochettes, détritus)...seuls les coquillages sont tolèrés mais uniquement sur la plage.
*Tous les fruits doivent être ramassés immédiatement, les navets pourris également. Le moindre objet qui n'a pas sa place habituelle sur le sol risque de vous faire perdre votre 'statut' de 'village parfait'.

Une fois que vous avez un village qui ressemble un peu à ce que je viens de dire allez voir Opélie ou Elisabec...

Si on vous dit : pas assez d'arbre, plantez-en un(si on vous dit trop, coupez-en un) puis retournez à la mairie, recommencez jusqu'à ce qu vous ayez le fameux message d'
Opélie qui vous diras :'x.x.x.x est vraiment un endroit génial ! une ville très dynamique'...'En voilà un qui a l'air satisfait'...' ou d' 'Elisabec 'Je n'en reviens pas!x.x.x.est une ville extraordinaire!'...'C'est ce qui est écrit'...

Et c'est parti pour 15 jours de jardinage SANS voyage dans le temps, en évitant également les visites d'amis trop turbulents qui risqueraient de détruire vos fleurs...
Votre première récompense : au bout de 2 jours vous trouverez une échelle de Jacob !
Ensuite vous en trouverez régulièrement tous les 2 jours !
Vous devez vous 'contenter' d'entretenir votre village pour qu'il reste dans cet état pendant...15 jours !.

Bonne chance...
949
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
10 novembre 2012

et l'arrosoir il est ou quand on est au bout du 16eme jour ?? merci de me répondre.
Combien peut on planter d'arbre par jour ? Est-ce que si on en plante trop certains ne pousseront pas ?
> Lolahsn
Non mais tu ne poura pas allez les
Salut

Perso je viens d'avoir la ville parfaite en ne faisant pas la technique du 16-16.

Il suffit de planter des arbres ( il en faut beaucoup ) et attendre que ceux-ci soient grands. Une fois grands, tu vas à la mairie et tu vas dans environnement. Si elle te dit d'en planter encore, fais le. Si elle te dis qu'il y en a trop, coupes en quelques uns.

Moi j'en plantais au endroit ou il y avait de la place sans me soucier du 16-16 et ca marche.

Un conseil : Plante des cocotiers tout le long de la mer, ca fera deja ca en moins a planter dans le village ;-)
est me dire ou tu les fait,,!
on peu planter ddes arbres sur les chemin, alors? (mdr la question ki vien des mois apès))
dnc pas obligée de plantés plein de fleur et lentretenir pendant quinzes jour ????
Messages postés
35
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2010

Comment on plante des cocotiers ?
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
1
Les fleurs tu arroses celles qui sont fannées

C'est compliquer dans la pratique mais pas dans la théorie la ville parfaite !
Je vais vous expliquer.

Votre ville est divisée en 16 carrées de 16x16 "cases". Une cases c'est la place que prend un trou.

Alors, dans chacun de ces carrés il faut :
-12 à 15 arbres
-6 à 10 fleurs
-aucune mauvaise herbe
-aucun trèfle
-Aucun objet au sol

Voilà. Si vous maintenez cette situation pendant 15 jours, à vous l'arrosoir doré !!

Bonjour ! Pour Avoir Une Ville Parfaite Dans Animal Crossing Wild World Plante Beaucoup D'Arbres Fruitiers Comme (Les Cerises,Poires,Oranges,Pommes,Peches Et Noix De Coco) Après Tu Arroses Tes Fleurs , Tu Enlèves Tes Mauvaises Herbes ! Et Occupes Toi Bien De Ta Ville Et Tes Habitants Pendants 16 Jours !!! Et Tu Auras L'Arrosoir En Or Demande A Opélie Ou Elisabec L'Environnement Si Elles Te Disent Rien Tu Auras L'Arrosoir En Or !!! Bonne Chance !
Salut cici200,
pour avoir une ville parfaite,plante des arbres et sans oublier beaucoup de fleurs.Pour çe qui est des pissenlits,tu peux les laisser.Et oublie pas d'aracher les mauvaises herbes.
sincerment dans a ville il ya beaucoup de mauvaise herbe pui tu sai pour avoir la ville parfait il faut soccuper de lenvironement pendant 16 jour et apre tu va voir opeli dans environement pui elle te donnera la canette dor
> louise
louise tu a une adresse ?mail moi oui ci tu en a une dit le moi car jen chercche en ce moment cest quoi ton a nimal preferer
> louise
Dans ma ville j'ai enlever toute les mauvaise herbes et là je suis entrain de faire des jardins pour mes villageois,j'enlève toute les fissures au sol,tout les jours je regarde si il y a des mauvaise herbes!!
Coucou ! =D
Bon moi j'ai un probleme ( si on peut appeler sa probleme U_u' xD )
Je jongle entre " Trop d'arbres" et " Pas assez d'arbres " Card dès que j'en enleve un , ba elle est pas contente des que j'en remeet un c pareil !
J'attend vos reponses SVP =D
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
22 février 2010
5
Pour avoir la ville parfaite, il suffit d'avoir beaucoup d'arbres, de fleurs, et surtout pas de mauvaises herbes ou de trèfles dans sa ville. D'ailleurs, si votre ville reste parfaite pendant 16 jours, vous obtiendrez un arrosoir doré.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

Moi,chui nouvelle dans le forum, et pour le mariage t'en n'as qui dise qu'il faut enterrer la photo de ton amoureux (amoureuse) sous un palmier! ( je crois que c'est impossible) et moi je penche plus vers le "faux". mais par contre pour le truc de devenir roi... Je penche plus sur le vrai. Mais j'en é pas la preuve...
heu...Bonjour,
Je voudrai savoir ce qu'est le "devenir roi dont tu parles stp ...
ensuit pour le mariage ce n'est pas possible j'ai déja essayer 3 fois toutes les techniques que j'ai rencontrer et il n'y en a aucune qui marche !!!mais la tienne je l'est pas encore essayer sa a l'air plus simple que d'autre que j'ai vu !!!!
Mais par contre ,et la je suis dégoutée ,j'ai jamais réussi depuis 1 an et demi a avoir la ville parfaite !!!
merci d'avance
Hello Kitty
Ont peut se marier?
Comment ont devient roi??
Bon , alors pour devenir roi , a ce que j'ai entendu il faut acheter la couronne a 1 000 000 de clochettes chez Tom Nook !! elle passe que trés rarement alors sois patient !! ou chez les doigt de fées je sais plus =p ensuite , moi aussi j'suis comme vous je sais pas si on peut se marier , ou avoir des bébés mais faites gaffe a pas croire nimporte quoi quand meme !!!
pour se marier avec un habitant, il faut souvent parler et envoyer des lettres d'amour à la personne que vous aimez, normalement l'animal va vous donner sa photo. attendez que NOOK vende un cadre (n'importe lequel), achetez le. puis glissez la photo sur le cadre et balladez vous avec dehors. si vous avez plantés un cocotier, enterrez la photo (qui est sur le cadre) sous le cocotier,parlez ensuite à celui que vous aimez sous le cocotier. il vous fera un discour et vous demandera de l'épouser!

j'ai trouver cela sur un site. donc pourriez vous me confirmer si cela est exacte ou pas.
merci
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2012

C'est n'importe quoi on ne peut PAS se marier
Va voir sur le site officiel d'animal crossing
il faut avoir des fleurs un peu partout dans la ville avoir le bon nombre d'arbre .
et elle doit rester ainsi 15 jours .après ces 15 jours passé en ayant toujours la ville parfaite aller voir a la mairie demander environement si elle est parfaite vs aurait l'arosoir en or.
pas très compliké
la preuve j'ai réussi!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour le papillon bleu, il ne vient pas que quand on a la ville parfaite...
Je n'ai jamais eu une ville parfait et pourtant j'ai attrapé au moins dix papillons bleus géant... (6 000 clo. chez Nook je crois...)
bah... ta tous les insectes ?
rien ne te prouve que c lui !!!
deja les papillons bleus s'appellent les monarques ! ensuitent j'en vois tout le temsp en été =p sois patiente ( patient) et t'en trouveras !!
ba l'échelle de jacob est une fleur : donc LOGIQUEMENT elle fane
(et elle est juste la pour décorer)
dans ma ville, il y en a une par jour, ça commence a faire bocou la !!

Salut moi ma technique c'est : avoir tout les fruit posible noix de coco comprise
alors eexemple tu prend une pomme tu la plante tu l'espace de 3 troux un autre fruit 3 trous un arbre non fruitier 3 trou un arbre fruitier 3 trou un autre arbre fruitier 3 trou un sapin ... Ex P.S rebouche les trou aprés .
A la ponette sauvage
C'est fou on se resemble
pour ma ville parfaite je fais comme toi et on a presque le méme pseudo (sé pas du bluf je l'ai toujour utilisée)
Plus présicément pour ma ville parfaite:

T=trou
F=fleur
0=arbre fruitier
A=arbre non fruitier

T F T 0 T F T 0 T F T A T F T 0 T F T 0 T F T A

Enfin vous voyer le topo

P.S reboucher les trous
En principe ca marche
Si vous rencontrer des obstacle comme des panneau décaler de 1 trous
Ils doivent etre également planté a minimun 1 trous a cotés de la falaise ou d'un point d'eau sinon il ne pousserons pas
Autre chose si un arbre ne pousse pas au bout de troix fois au méme endroit sa veux dire que rien ne pousseras jamais a cette endrois planter donc a coté et compléter par des fleur si vraiment il y'a un probléme !
Les mauvaise herbe doivent étre banni de votre ville.

Sinon j'accepte les visite wi-fi à deux condition :
-fleur cassé racheter et replanté
- arbre couper arbre replanté (de la méme variétè au méme endroit)

Mon prénon: Elodie
ma ville: Hil-Valé

J'espére vous avoir aidé
Cordialement
Elodie
> La ponette
JE N'AI RIEN COMPRIS!!!!!!!!!!!!
Ca sert à quoi les trou???
> lilimoustach
a séparer les trucs
Bonjour,
Je te conseil d'abords d'augmenter tes arbres en premier car les fleurs prennent beaucoup de place .... Commence par les cocotier qui devront êtres à 1 "case" du sol ^^. Puis par les arbres fruités. Arriver au fleur laisse des espaces en elle et fais des couples (ça va marcher) tu aura des hybrides (si un jour tu oublier de jouer à animal crossing et que tu a des hybrides dans ton jardin revient à la date que tu as oublier et avance ensuite d'un jour -_o).

J'espère que je t'ai aidée !!

bonne journée
salut,pour avoir la ville parfaite,c'est simple,plante beaucoup de fleurs,arrache chaque jour toutes les mauvaises herbes,arrose arbres et fleurs,et surtout
pour savoir se que tu dois faire,va a la mairie,clique ENVIRONNEMENT,Opélie ou Elisabec te dira se que tu dois faire...
Si ces astuces ne t'aide pas,voici deux trois sites a visiter:
_trucs et astuces animal crossing
_code triche animal crossing
_animal crossing et moi,AU SECOURS!!!
Bon courage,ne despere pas...
BYE BYE...
Moi mes arbres sont disposer au hasard et donc j'arrive pas a avoir la ville parfaire faut til que je coupe tou et recommencé?
non tes pas obligé de les couper moi jenlève toute les mauvaise herbe mais le problème c'est que j'ai ma ds un wi_kend sur deux alors j'i arive pas
> ninou
salu la bague existe telle?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
3 mars 2010
> ninou
non la bague n'exsite pas =) dmg c vrai ke sa aurai été bien kel exsite
Non il faut que tes arbres sois plantés que dans les zones vertes !! qu'ils soient un peu espacés , et qu'il y ait beaucoup d'arbres et de fleurs !!
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
16 avril 2010

Mais dans ma ville quand je plantes des arbres ils ne poussent pas comment faire pour qu'ils pousse?

Merci de bien vouloir me répondre!
Messages postés
91
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
5
Heuu... On m'a dit sur un forum, que les petites pousses étaient dêja considérées comme des arbres..
moi quand je mais les arbres et que je vais a la mairie il te dise toujours de les enlever aprés je les enlèvent et il te disent en plantait d autre alors moi je ses plus comment faire .
en effet les petites sont considérés comme des arbres a la mairie!
par contre si elle(s)te dit de planter enlever planter ect...ESPACE TES ARBRES!!!
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
1
moi j'espace, on me dit: trop, pas assez... Ainsi de suite, j'ai fait le tour,
mais arbres sont espacés mais rien à faire !
C'est comme ça depuis environ 1 heure !
Messages postés
55
Statut
Membre
Dernière intervention
26 octobre 2014
1
Oui, il sont considérés comme des arbres normaux, c'est pour ça que j'ai eu le problème : Pas assez, trop ....ect ...
16x16 c une méthode difficile a expliquer mes jvais le faire alors se quont dit c comme si avec les arbre tu devais décoré ta ville en une ligne disons que sa rendra ta ville propre et la redécorera ta compris ?
Il faut enlever les petite herbe planter des arbre est des fleurs
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2010

ah ben non je me suis pas planter!! cool!! XD