Ville parfaite Animal Crossing; Wild World.

Résolu/Fermé
cici200
Messages postés
91
Date d'inscription
mercredi 16 juillet 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
17 mars 2013
- 18 févr. 2009 à 12:24
 Louis - 29 déc. 2017 à 15:30
Bonjour,
En ce moment j'aimerais avoir la ville parfaite.
J'ai beaucoup chercher sur l net, mais aucune réponse à mon sujet.
J'ai trouver des résultats comme: "planter des arbres dans des carrés de 16x16"...
Je n'ai pa compris..
Si quelqu'un pourrais m'aider à avoir cette ville parfaite, ou à m'expliquer la methode de 16x16, ce serais simpas.
Merci
A voir également:

45 réponses

Midjie1997
Messages postés
55
Date d'inscription
mercredi 28 janvier 2009
Statut
Membre
Dernière intervention
27 mai 2017
91
31 août 2009 à 20:00
Pour avoir l'arrosoir dorée il faut le village parfait pendant 15 jours et pour cela il faut faire comme sa (pour le village parfait):
=>Pour les arbres :
*ne les planter que dans les zones herbeuses, les chemins de terre (zones marrons/brunes) doivent rester libres (les planter en limite terre/herbe est possible).
*vous pouvez les planter le long des falaises qui cernent votre village (même dans la terre), pas trop près des points d'eau ou ils ne pousseront pas.
*Vous pouvez même en planter sur les bras de terre qui avancent dans l'océan (attention à garder de la place pour pouvoir pècher).
*vous pouvez choisir de faire des vergers sans problème MAIS vous devez garder des chênes et des cèdres en quantité suffisante (pour les sacs de clochettes, et les cadeaux). J'ai une soixantaine de chènes, une vingtaine de cèdres. Je ne vous donne pas de nombre exact de façon à ce que vous panachiez les différentes essences d'arbres à votre gout. J'ai un peu plus d'une centaine d'arbres fruitier (cocotiers non compris).
*Plantez des cocotiers (une vingtaine) tout le long de vos plages, ils poussent également sur les bras de terre qui avancent vers l'océan (comme pour les autres arbres pensez à laisser de la place pour pouvoir pècher).

IMPORTANT :
Les arbres ne doivent pas être les uns sur les autres, vous devez laisser au moins 2cm (taille sur écran) entre chacun et cela dans chaque zone ou vous en aurez planté.

-A la mairie si on vous dit trop d'arbres : vos arbres ne sont pas forcément trop nombreux mais trop proches !
-Si on vous dit pas assez : certaines zones ne sont pas assez arborées
-Si vous ajoutez un arbre et qu'on vous dit trop d'arbre, faites le tour de votre village pour vérifier que vos plantations sont assez 'aérées', si par contre vous en enlevez un et qu'on vous dit pas assez vérifiez si vous avez planté de façon régulière dans chaque zone.

=>Pour les fleurs :
il en faut beaucoup (profitez-en pour faire des tentatives d'hybridation : autant faire d'une pierre 2 coups).
*Plantez-les autour des maisons des villageois, dans les zones herbeuses ou de terre où vous ne passez pas trop souvent...Il en faut entre 150 et 200.
*n'enlevez pas les fleurs fanées : arrosez-les, elles refleurissent
*l'arrosage de toutes les fleurs n'est pas obligatoire, n'arrosez que les fanées.
*La pluie ne remplace pas l'arrosage.
*Desherbez

=>pour l'environnement général
*on ne laisse pas trainer de choses sur le sol (fruits, sacs à clochettes, détritus)...seuls les coquillages sont tolèrés mais uniquement sur la plage.
*Tous les fruits doivent être ramassés immédiatement, les navets pourris également. Le moindre objet qui n'a pas sa place habituelle sur le sol risque de vous faire perdre votre 'statut' de 'village parfait'.

Une fois que vous avez un village qui ressemble un peu à ce que je viens de dire allez voir Opélie ou Elisabec...

Si on vous dit : pas assez d'arbre, plantez-en un(si on vous dit trop, coupez-en un) puis retournez à la mairie, recommencez jusqu'à ce qu vous ayez le fameux message d'
Opélie qui vous diras :'x.x.x.x est vraiment un endroit génial ! une ville très dynamique'...'En voilà un qui a l'air satisfait'...' ou d' 'Elisabec 'Je n'en reviens pas!x.x.x.est une ville extraordinaire!'...'C'est ce qui est écrit'...

Et c'est parti pour 15 jours de jardinage SANS voyage dans le temps, en évitant également les visites d'amis trop turbulents qui risqueraient de détruire vos fleurs...
Votre première récompense : au bout de 2 jours vous trouverez une échelle de Jacob !
Ensuite vous en trouverez régulièrement tous les 2 jours !
Vous devez vous 'contenter' d'entretenir votre village pour qu'il reste dans cet état pendant...15 jours !.

Bonne chance...
952
salut !
je ne comprends pas, opélie me dit que je n'ai pas assez d'arbres : j'en plante un, et là elle me dit qu'il y en a trop. il vaut mieux le couper, c'est ça ? et compléter avec des fleurs ? je ne m'en sors pas !
bise,
pich.
0
Jolie-kathleen > pich
29 nov. 2009 à 13:52
Salut pich, je croix q'un de tes arbre n'a pas été assez espacer des autres.

bonne chance quand meme.Jolie-kathleen
0
l'inconnu 1787
21 déc. 2009 à 17:59
salut tout le monde j'ai ville parfaite et je trouve que ses plutôt facile déja pour vous encourager première chose dites vous que ses aussi facile qu'avoir la pelle en or et après vous serez lancer et voila j'ai eu l'arrosoir dorée en une journée.
Aurevoir
0
12345 > l'inconnu 1787
22 déc. 2009 à 16:47
Salut
j'ai encemoment ville parfaite mes avant opélie me disait qu'il y avait trop d'arbres alors jen'ai couper plain et après elle me disait qu'ils y avait pas assez ducoup j'ai laissez sa comme sa et j'ai mis moin de fleurs que la moyenne ducoup javais environs 100 arbres et 100 fleurs.Et pourtant j'ai ville parfaite en se moment.
Ciao
1
la p'tite chloé
14 févr. 2010 à 18:18
Midjie,
c'est quoi une échelle de jacob ?
0