Question sur le partitionnement de dd

jakol Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 dav -
salut

j'ai acheté un ordi avec win xp installé sur le disque dur...

est-ce qu'il est possible de partitionner le disque pour mettre des données de sauvegarde dans un disque secondaire?

avec Parttion magic ; c'est possible?

est-ce qu'il y a une autre solution?

merci encore de me répondre
:o)
A+
A voir également:

4 réponses

fernandes

salut
tu peux faire des partitions avec xp tout betement.
panneau de configuration
outils d'administration
gestion de l'ordinateur
gestion de disque
aller à ?
et là il ne te restes plus qu'a faire ta cuisine
salut
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

avec XP ! et sans perte de contenu ? il y aurait donc un clone de Partition Magic dans XP ... on m'aurait donc menti !!!! lol

moi je connais SystemRescueCD " gratuit" un cd bootable avec plein de softs donc Qtparted de Linux qui est un clone de Partition Magic et contrairement à ce que l'on crois il est utilisable sous un environnement Windows.

Si tu ne veux pas tout réinstaller " système+ applications" tu ne peux que passer par l'un de ces softs car je ne suis pas sur qu'XP te permette une telle manipe sans tout casser ...

le druide sans la potion.
0
fernandes

quand tu fais un partition tu es sur de perdre du contenu dans la partie que tu touches.
meme si tu es druide ou fakir
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

désolé de te décevoir " fernandes"mais la manipe je la pratique depuis des années sur des dizaines de postes avec Partition Magic et je n'ai jamais détruis quoi que ce soit alors avant de dire n'importe quoi renseigne toi avant.

il suffit de faire un scanne disk suivit du defrag ensuite booter sur la disquette 1er de P.M puis la 2ème et l'on ce retrouve sous un environnement DOS de P.M pour faire le travail sans rien démolir.

voila à tout bon entendeur salut.

le druide sans la potion.
0
dav

bien dis le druide,...qu'il ne parle pas de ce qu'il connait pas ce romain de mes deux.
0