Formatage complet
Sam
-
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Suite à un problème dans le cache de mon disque dur, j'ai décidé de tout formater, mes deux partitions et tout le cache de mon disque.
Que dois-je faire pour formatter le cache de mon disque dur, pour avoir, un "nouveau" disque dur... (qui ne bug plus... :'( )
Quelle commande ?
Merci d'avance
Suite à un problème dans le cache de mon disque dur, j'ai décidé de tout formater, mes deux partitions et tout le cache de mon disque.
Que dois-je faire pour formatter le cache de mon disque dur, pour avoir, un "nouveau" disque dur... (qui ne bug plus... :'( )
Quelle commande ?
Merci d'avance
A voir également:
- Formatage complet
- Formatage clé usb - Guide
- Telechargement film d'action complet en francais - Télécharger - TV & Vidéo
- Formatage pc - Guide
- Telecharger fl studio 20 pour pc gratuit complet - Télécharger - Édition & Montage
- Telecharger film complet sur mobile gratuit - Télécharger - TV & Vidéo
9 réponses
Je pense qu'il te suffit de reinstallé avec le cd XP et pendant l'installe tu suprime toutes les partitions et tu recommence tout en les reformatant.
C'est possible, a partir du cd bootable de windows ?
Il me met mes 2 partitions et une de 8Mo qui est le cache.
Mais on ne sait pas y toucher au cache !
Si ?
Il me met mes 2 partitions et une de 8Mo qui est le cache.
Mais on ne sait pas y toucher au cache !
Si ?
Si c'est le cas, je me tue... ou alors je rachete un disque... :'(
Mais vous êtes sur de ce que vous dites ?
Mais vous êtes sur de ce que vous dites ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non mais sinon je vois pas l'intéret du cache si c'est une écriture sur le disque qui prends plein de temps car il me semble qu'une mémoire cache sert justement à aller plus vite... et toi tu es sûr que le problème vient de là?
Bon plaisir.
Bon plaisir.
Ben non mais presque...
Apres avoir installé des programmes soi disant pour optimiser windows et le système, le problème s'est déclaré...
Mon suspect: Bootvis
Mais meme apres avoir formatté deux ou trois fois windows, le problème persiste. C'est le seul endroit de mon pc qui n'a pas été formaté. Donc voila ce que je conclus ==> Le cache
Apres avoir installé des programmes soi disant pour optimiser windows et le système, le problème s'est déclaré...
Mon suspect: Bootvis
Mais meme apres avoir formatté deux ou trois fois windows, le problème persiste. C'est le seul endroit de mon pc qui n'a pas été formaté. Donc voila ce que je conclus ==> Le cache
Salut.. pour avoir un DD comme neuf, il faut faire un formatage "bas niveau"... mais attention, il faut le bon soft et c'est directement lié a la marque de ton disque (sinon ton disque est bon a mettre a la poubelle) et même dans certains cas a sa capacité. Il faut donc aller sur le site constructeur et trouver le soft "formatage bas niveau " ou "low format". Ton disqque sera "vierge" de toutes données cachées après cela.
PS : c'est long (compte environ 4/5 heures pour un 40 Go)
PS : c'est long (compte environ 4/5 heures pour un 40 Go)
Merci beaucoup pour ce conseil.
Le problème, c'est que j'ai un maxtor et que le programme demande une disquette boot. Je n'ai pas de lecteur disquette...
Il n'y a pas un programme universel pour formatage de bas niveau avec un cd boot au lieu d'une disquette boot ?
Merci
Le problème, c'est que j'ai un maxtor et que le programme demande une disquette boot. Je n'ai pas de lecteur disquette...
Il n'y a pas un programme universel pour formatage de bas niveau avec un cd boot au lieu d'une disquette boot ?
Merci
salut,
un simple formatage suffit bien souvant , pas besoin de faire un formatage de bas niveau sa prend un temps fou et au risques de tué ton disque dur, à faire en dernier recours suite par ex. à de nombreux clusters deffectueux si ce n'est pas le cas suit la procédure simple ci-dessous et si tu veux que ça ne vas pas mieux après alors là tu pase au bas niveau.
si tu as un lecteur de disquette tu format avec la commande suivant " format c:/u " depuis le boot sur une disquette de démarrage de Win98 après tu peux repartir pour une installe toute neuve. si tu es en ntfs suprime simplement la partition non DOS en lancant fdisk ou en bootant sur le cd d'XP tu fais comme pour une installation mais tu choisi à un moment donner de supprimer une partition la C: dans ton cas, si tu n'as qu'une seule partition j'ai encore plus simple sur mon site " Flush_hd "
le druide sans la potion.
un simple formatage suffit bien souvant , pas besoin de faire un formatage de bas niveau sa prend un temps fou et au risques de tué ton disque dur, à faire en dernier recours suite par ex. à de nombreux clusters deffectueux si ce n'est pas le cas suit la procédure simple ci-dessous et si tu veux que ça ne vas pas mieux après alors là tu pase au bas niveau.
si tu as un lecteur de disquette tu format avec la commande suivant " format c:/u " depuis le boot sur une disquette de démarrage de Win98 après tu peux repartir pour une installe toute neuve. si tu es en ntfs suprime simplement la partition non DOS en lancant fdisk ou en bootant sur le cd d'XP tu fais comme pour une installation mais tu choisi à un moment donner de supprimer une partition la C: dans ton cas, si tu n'as qu'une seule partition j'ai encore plus simple sur mon site " Flush_hd "
le druide sans la potion.