Connexion et partage ne marchent pas aidez mo

minader -  
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai acheté des câbles qu'on a serti et ensuite j'ai connecté 5 machines sur un switch a l'aide de ces câbles.
les voyants lumineux sur le switch s'affichent correctement,et les machines indique bien que les câbles réseaux sont branchés.
j'ai configuré les @IP des machines a partir de 192.168.10.10 ainsi de suite jusqu'à .14
j'ai mis à toutes comme passerelle la .10
mais le problème est que aucun ping ne passe sur les machines.
personne ne voit l'autre
que faire ??
aidez moi svp
A voir également:

3 réponses

minader

personne pour m'aider?svp
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

Salut,
as tu un routeur dans ton réseau ?
pour le ping,
essaie de voir coté firewall si icmp echo n'est pas bloqué .
ensuite pour les partages réseau, c'est là:
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0
minader

j'ai reconfiguré les adresses en 192.168.0.1 et ainsi de suite, il y'a 3 machines qui marchent, dont les ping passent sur la principale, mais:
- il y a une rebelle qui ne voit absolument pas les autres
- une autre qui voit bien la principale qui partage la connexion internet ne passe pas,pourtant ça indique bien dans connexions réseau passerelle internet connectée
0
minader

sur la machine qui affiche passerelle internet connectée j'ai essayé de taper l'adresse IP d'un site directement dans le navigateur et ça passe.mais les noms entiers ne passent pas
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

ça c'est le dns qui est mal configuré .
0
minader > brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui, mais les autres fonctionnent pourtant sans que je ne fasse aucune manipulation supplémentaire! en plus cette machine se connecte à internet tout le temps...
est ce peut être un virus?
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > minader

je ne pense pas,
tu as vérifié le dns ou pas ?
comment se fait ta connexion internet ?
0
je suis infecté par des virus.... > brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non, mais comment est ce qu'on vérifie que le DNS est bien configuré? je ne sais pas le faire.
0
brupala Messages postés 115337 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267 > je suis infecté par des virus....

pourquoi changes tu de pseudo en cours de conversation, c'est très désagréable .
pour vérifier ta configuration dns , tu passes la commande ipconfig /all ou la commande nslookup .
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 9324 commandes ip relatives aux reseaux sous windows
0