Problème php sql

drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila j'ai une erreur depuis hier je cherche mais en vain pourriez vous jeter un coup d'oeil svp je n'ai jamais eu cette erreur

$sqlnum = " SELECT NUMERO
FROM JOUR ";

$req = odbc_exec($conn,$sqlnum) or die('Erreur SQL : <br />'.$sqlnum);
{
$result=odbc_result($req);
}
$num = $result++;

Warning: odbc_exec(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in

merci d'avance
A voir également:

10 réponses

Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Salut,

Ton $conn ne contient pas de connexion odbc valide, c'est certainement ton odbc_connect qui ne fonctionne pas et dont tu n'as probablement pas testé le retour.

a+
1
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

bah dans mes autres pages de script je n'ai pas ce soucis alors si je pense qu'il est correctement fait

ca peut pas venir d'autre chose?
0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   100

Je ne sais pas mais le message d'erreur est assez clair.
Tu peux essayer d'ajouter des lignes comme
$conn = odbc_connect(...);         
if (odbc_error())
{
               echo odbc_errormsg($conn);
}
...

Pour valider que la connexion se passe bien
0
drogba7213 Messages postés 1524 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

//connection au serveur:
$conn=odbc_connect( "***", "root", "" ) or die ("Impossible de se connecter à la base de donnée");
if (!$conn)
{
exit("Connection Failed: " . $conn);
}

j'ai mis ca directement dans le code et non ca ne marche pas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Ca affiche quoi dans ton dernier exemple ?
0

toujours la meme ereur rien de plus
0

Et avec mon exemple :
$conn = odbc_connect('...','root','');         
if (odbc_error())
{
               echo odbc_errormsg($conn);
}

C'est pareil ?
0

toujours pareil

Warning: odbc_exec(): supplied argument is not a valid ODBC-Link resource in C:\Program Files\Apache Group\Apache2\htdocs\www\Logiciel\4_Superviseur\Require\procedure_periode.php on line 27
Erreur SQL :
SELECT NUMERO FROM JOUR
0

personne ne sait ca m'énerve ce p**** de message d'erreur
0

up
0