Pb pour connecter 2 portables à Freebox HD

Fermé
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 18 févr. 2009 à 00:45
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 - 22 févr. 2009 à 22:32
Bonjour,
J’essayes de connecter en réseau sans fil (et à la freebox HD) 2 ordinateurs … mais
La connexion est instable. Et encore plus sur le deuxième ordinateur, la connexion dure à peines 2 secondes.
Aucun d’ordinateurs est branché au Freebox (tous les deux sont bien éloignés).

NIVEAUX FREBOX HD
Nous avons :
1.- Configurer le Réseau WIFI ( avec un clé WPA)
2.- Configurer le Routeur


SUR LA PIECE 1 Ordinateur 1
WXP
Nom du ordinateur : pc1
Nom du workgroup : wgrsf
Après d’afficher les réseaux sans fils disponible : saisie de la clé et du type de clé
Bien que de connexion inestable … on peut travailler « normalement » sur Internet.

SUR LA SALLE DE SEJOUR Ordinateur 2
WXP
Nom du ordinateur : pc2
Nom du workgroup : wgrsf
Après d’afficher les réseaux sans fils disponible : saisie de la clé et du type de clé

QUESTION 1.
J’aimerais savoir s’il est possible récupérer quelque part UN CHECK LIST pour ne rien oublier pour ce type de connexion.

QUESTION 2.
Je sais que il s’agit de définir un MODE DE FONCTIONNEMENT EN INFRASTRUCTURE.
Je ne me souviens pas à quel moment dans l’installation ou paramétrage, il est possible, déterminer ceci. Quelqu’un peut me dire ?

QUESTION 3.
Dans les deux ordinateurs (portables les deux) nous avons laissé à Windows la gestion du réseau sans fils, est t elle la meilleure idée ?

QUESTION 4.
Concernant le point d’accès, j’ai une doute toute bête : c’est bien dans ce cas de figure le premier Ordinateur ou c’est plutôt le FREEBOX ?

QUESTION 5.
Je me demande si
a)je ne dois pas définir un Ordinateur host (un seul) qui aura la connexion Internet
b)et fixer les adresses IP 192.168.1.x avec de sous masque 255.255.255.0 et 192.168.0.254
comme passerelle.
Pouvez vous me dire si en fixant les adresse IP … je ne risque pas d’avoir des problèmes de
Connexion Internet ? (Car pour avoir ADSL il faut permettre un adressage dynamique)
Concernant x (je parle de 192.168.1.x) pouvez vous me rappeler les valeurs de x pour l’ordinateur host et les ordinateurs restants ?

MERCI D AVANCE POUR UNE REPONSE
CORDIALEMENT.
A voir également:

29 réponses

jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
18 févr. 2009 à 12:31
Rebonjour,
BlackLexa le lien que tu m' as donné affiche ceci :
"Bonjour à tous,

Ceci est pour vous aviser que le site fermera temporairement pour une mise à jour à partir du 19 février 2009...

Le retour du site se fera en même temps que le deuxième numéro du magazine "AM"...

Si vous avez des questions, je laisse la discussion ouverte: http://www.apprends-moi.com/tutoriels/showthread.php?t=252...

Bonne navigation...

Stef...

p.s pour ceux qui réfère le site, sachez que nous avons acheté aussi le nom de domaine: apprend-moi.com .... Donc, avec ou sans "s"...."

Et si je clic sur le nouveau lien ... c'est encore pareil, manque de peau : le site est déjà FERMEE (un jour d'avance,
car nous sommes 18!!)

Il n' y a pas une autre lien possible?
MERCI D AVANCE et cordialement.
1
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 févr. 2009 à 01:31
Ca fait beaucoup de questions tout ça :) , bon alors :

Réponse à la question 1 : oui il existe des check list mais ça s'appelle plutôt des tutoriels

Réponse à la question 2 : tu sélectionne le mode de fonctionnement (adhoc ou infrastructure) via la gestion du wifi de XP ou via le logiciel de ta carte wifi

Réponse à la question 3 : les deux se valent , perso je préfère gérer ma connexion sans fil via le logiciel fournit avec plutôt qu'avec Windows car ça offre plus d'options

Réponse à la question 4 : le points d'accès c'est la freebox , c'est elle la source , sauf si tu as un autre routeur

Réponse à la question 5 : Évidemment que pour connecter plusieurs pc en wifi tu dois :
=> activer le mode routeur de la freebox (et donc désactiver le dhcp)
=>configurer les connexions des pc reliés en wifi :
le pc 1 aura l'adresse ip 192.168.0.1
Netmask 255.255.255.0
Passerelle (ou Gateway) 192.168.0.254
DNS primaires : 212.27.40.240
DNS Secondaires : 212.27.40.241

Le pc 2 aura l'adresse 192.168.0.2 etc...

Un tutoriel pourras t'aider ici (section Configurer une ip privée) => http://apprends-moi.com/tutoriels/tutowiki.php?title=Tutoriels:Configurer+une+connexion+ethernet+et+wifi+en+3+points
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
18 févr. 2009 à 12:22
Bonjour Black Lexa,
Et MERCI pour ta réponse assez rapide (si j'aurai su que j'avais une réponse ... j'aurai répondu plutôt).
Je crois que tu répond à la plupart de mes questions mais il y a une qui a resté sans ...:
EST QUE FIXANT LES ADRESSES IP (merci pour l'information complete que tu donnes) ... je ne risque pas
d'avoir des problèmes de connexion Internet (ADSL qui reclame une adressage dynamique) ??

Je retient aussi la necessite de desactiver DHCP sur la configuration routeur (ce n'est pas fait par défaut, déjà?)
Peu importe, je vérifie ...!!

JE VAIS LIRE ATTENTIVEMENT LE TUTORIEL
Et je te tendrai au courant a+
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
18 févr. 2009 à 13:36
rebonjour,
Sur une nouvelle tentative, j'ai pu accèder au tutoriel ... je suis en train de lire!!
MERCI DEJA POUR CELA
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
18 févr. 2009 à 13:48
rebonjour,
Ok je viens de lire le tutoriel, il est bien clair mais ... une seule doute : il faudra à chaque fois,
et selon la situation basculer
a) d'un IP privé (fixe ou statique) vers un IP automatique (dynamique) ...
en dans l'opération en plus de modifier l'adressage (ip, masque sous reseau, passerelle et dns)
il faudra sur le freebox hd (compte/ configurer le routeur) activer ou desactiver DHCP
C'est bien cela?
MERCI POUR LA SUITE
a+
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
18 févr. 2009 à 14:42
Bonjour de nouveau,
Je me prépare donc pour faire tout ce qu’il faut (d’ici à 2 heures) et si je viens compris
Ce qui me reste à faire c’est ceci :

a) sur FREEBOX HD
sur Configurer un routeur : désactiver DHCP

b) sur le Portable 1 :
« Privatiser » les adresses :
IP 192.168.0.1
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
Serveur DNS 212.27.40.240
212.27.40.241

Etant ce portable défini comme Ordinateur Hôte :
Sur Propriétés de Connexion Réseau / onglet Avancé / zone Partage de Connexion Internet je coche : « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion réseau Internet de cet ordinateur »
JE SUPPOSE QUE CELA EST ABSOLUMENT NÉCESSAIRE DANS CE CAS NON ?

c) sur le Portable 2 :
« Privatiser » les adresses :
IP 192.168.0.2
Masque sous réseau 255.255.255.0
Passerelle 192.168.0.254
Serveur DNS 212.27.40.240
212.27.40.241

e) REDEMARRAGE DES 2 PORTABLES
Et comme résultat j’espère que nous serons connectés entre portables et que la connexion Internet d’un ou de l’autre sera possible et facile.

Est-ce qu’il manque encore quelque chose ?
JE VOUS REMERCIE A CEUX QUI POURRONT ME DONNER LA SUITE !!
Cordialement
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 févr. 2009 à 15:03
a) c'est sur la Freebox qu'il faut configurer , la freebox hd c'est pour la TV

b) oui c'est comme ca qu'il faut comme faire
Après concernant « Autoriser d’autres utilisateurs du réseau à se connecter via la connexion réseau Internet de cet ordinateur » ce n'est pas obligé , vu que tu peux te servir du FTP pour transférer des données entre les differents pc


c) oui c'est comme ça qu'il faut comme faire

d)redémarre les deux pc , ils seront connectés en wifi à la freebox
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
18 févr. 2009 à 15:13
Bonjour à nouveau,
Oui je me suis mal expliqué, c'est via Internet et sur la compte que je vais arriver sur Internet et Configurer un routeur
En effet hier j'ai découvert que sur la TV il existe MON COMPTE mais qu'est associé au code qui permet d'abonner ou désabonner des chaines!!

Donc tout sera ok ...
a) les 2 portables seront connecté entre eux et
b) pas de problèmes pour aller sur Internet, (J'insiste sur cela : c'est plutôt cela qui veux ma cousine, en priorité!!)
C'est bien çà?
Si tu me repond tout suite merci sinon à plus tard quand je t'informerai sur le résultat.
MERCI
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 févr. 2009 à 17:44
c'est bien ça
0
salut,
je suis donc de retour.
J'ai tout fait comme convenu mais le problème n'a pas été , pas encore résolu.

Et puis, j'ai commencé à soupçonner fortement la CARTE RESEAU SANS FIL DU PORTABLE 2 à savoir : ATHEROS AR5007 EG. Juste quand je me suis demandé si on pouvait ceder la gestion du reseau sans fil de Windows XP au logiciel (pilote) de la Carte. Windows ne peut pas travailler quand je fais cela!!

Nous avons chercher, sur Internet : (ah, en effet pas de problème pour Acceder à Internet à partir du Ordinateur 1; malgré que nous avons défini un IP PRIVE) et nous avons essayé de trouver un pilote mais NOUS N AVONS PAS TROUVE dans le temps que nous nous sommes donnés. (Dans ce même forum quelqu'un disait avoir resolu un problème similaire avec une Mise A Jour du pilote)

Alors j'ai essayé d'installer à la place un adaptateur USB wifi : SPYKER mais il y a eu des problèmes avec l'installation;
je me suis dit qu'il fallait probablement, DESACTIVER LA CARTE ATHEROS (et deux autres Bluetoth !) et j'ai desinstallé le pilote de SPYKER... j'ai redemarré et j'installé à nouveau le pilote mais l'installation ne vas pas jusqu'au bout. Quand
je vais sur le Gestionnaire des peripheriques IL APPARAIT AVEC UN SIGNE D EXCLAMATION (!) et quand j'essaye de m'en servir la fenetre disparait au bout d'un seconde!!

J'ai réalisé que c'était un WXP PROFESSIONNEL (SP3, je crois, mais je ne suis pas sur) et je me suis dit que c'était à cet adaptateur USB d'avoir de problèmes de pilote. Sur Internet nous avons trouvé un pilote qui pouvait wxp64
que nous avons testé sans que cela marche.

Je suis persuadé que la configuration est correcte que maintenant il ne faut trouver un adaptateur USB wifi que
soit completement compatible avec WXP PRO !!

J'ai quand même des doutes : SI QUAND ON UTILISE UN ADAPTATEUR USB SOIT NECESSAIRE DESACTIVER LES CARTE RESEAU SANS FIL ... on dirait que même desactivé ... font des problèmes.

Et de retour chez moi, je me suis dit que c'était etonnant que l'installation de la cle USB WIFI SPYKER ne marche pas, puisque dans un autre portable que j'ai ... l'installation s'est passé sans problèmes !!

OR IL Y A UNE AUTRE CHOSE QUE NOUS EMPECHE D INSTALLER SPYKER (et ce n'est pas la compatibilité ou
incompatibilité wxp pro) ... la seule chose à imaginer maintenant CE SONT LES CARTES RESEAUX ATHEROS ET
LES CARTES BLUETOOTH!!

JE SUIS VRAIMENT UN PEU PERDU ... est ce que quelqu'un peut proposer quelque chose?

MERCI D AVANCE ET CORDIALEMENT.
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
18 févr. 2009 à 21:56
-sur la gestion du réseau sans fil : soit tu choisis d'utiliser Windows et donc tu ne peux plus utiliser le logiciel de la carte sans fil , soit tu choisis d'utiliser le logiciel de la carte sans fil , c'est conseillé d'utiliser le logiciel de la carte sans fil .
Pour changer de mode de gestion , tu vas dans Panneau de configuration => Connexion Réseau => Connexion au reseau sans fil puis tu fais clic droit =>Propriétés => Avancé , et la tu coches ou décoches l'option -Windows gére la sans fil-

-sur ton driver : j'ai trouvé une version ici =>http://www.atheros.cz/download/drivers/ar5xxx/xp32-5.3.0.56-whql.zip

-sur Skyper : peut etre as tu pris les mauvais drivers.....donne moi la référence complète

-sur la question "SI QUAND ON UTILISE UN ADAPTATEUR USB SOIT NECESSAIRE DESACTIVER LES CARTE RESEAU SANS FIL " : non c'est pas obligé , c'est possible de laisser les deux interfaces reseaux activées , mais c'est mieux de n'en laisser qu'une d'activé, de toute facon l'autre ne sert à rien

-sur ta clé SPYKER : si elle marche sur ton pc portable et qu'elle ne marche pas sur ton pc c'est pas normal , donc soit tu as installé de mauvais drivers , soit ca vient de Windows

Mais avant essaye d'installer les drivers pour ta carte Athertos , normalement ca doit marcher








0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 févr. 2009 à 00:21
GESTION DU RESEAU SANS FIL
Nous sommes tout à fait d’accord pour la Gestion de RSF (soit c’est bien Windows que se charge soit c’est le logiciel du périphérique).
Ce n’est pas la premiere ni derniere fois où Windows cherche de faire le boulot mais il le fait mal ou de façon incomplete et quand on essaye d’utiliser un autre logiciel … Windows crée des difficultes.
Je n’étais pas trop clair ? Je m’explique j’avais remarqué que lorsque on utilise Windows dans la gestion … on est obligé d’entrer la clé chaque fois (un peu genant)
Donc on decochant sur la fenetre Propriete de la Connexion Réseau Sans Fil l’option
« Utiliser Windows pour configurer mon RSF » qui se trouve sur l’onglet « Configuration Reseau Sans Fil »
(D’ailleurs, on peut arriver à cette fenêtre de multiples façons, tu le sais !)

POUR LE PILOTE DE LA CARTE ATHEROS
Merci pour l’information. Je viens déjà de le télécharger et décompresser et puis à la fin il y a trois fichiers (un fichiers system, un autre Catalogue securité, et information d’installation) MAIS je ne suis pas sur comme installer cela. Est-ce que me suffit de double-cliquer sur le fichier system ? J’ai utilisé une autre (pour SPYKER, en verra à la suite, mais j’ai du faire quelque chose incorrecte).
DONC UNE petite aide STP, à ce sujet !!

POUR LE PILOTE DE SPYKER
Voici le lien pour la description du produit
http://www.spyker-france.com/gamme6/produit_details.php?id=127&catid=6
Voici le lien pour les pilotes existantes
http://www.spyker-france.com/ftp/
Le fichier que j’ai recupérer c’est WinX64.zip ICI une remarque : 64 çà veut dire sans doute 64 bits (Si j’ai choisi celui dans la liste c’est parce que je pouvais choisir entre :
Celui-ci et WinXP2K.zip ) Je me suis dit que probablement notre wxp pro était bien un 64bit, ce que je n’ai pas eu du temps pour vérifier … et en plus l’idée que j’avais pour me renseigner (Systeme sur Panneau de Configuration) je viens de voir que ne me donne pas la réponse.

J’ai décompressé. Et j’ai eu aussi (un fichier système, un information d’installation –incompréhensible ! et un catalogue de sécurité).
Ce que je fais :
a)c’est de mettre ce trois fichier sur un dossier pilote que j’ai mis sur un clé usb.
b) Dans le portable 2, je suis allé sur le gestionnaire de peripherique, j’ai trouvé SKYPER au niveau de Cartes Réseau (avec son signe !), j’ai cliqué pour arriver à la fenêtre Propriété/ onglet Pilotes et là j’utilisé le bouton Mise à jour du piloté … donc un assistant
qui me demande un emplacement , je clique sur PARCOURIR et je me place sur ma clé et mon dossier pilote. Tout cela continue à me paraître logique !!
Ah je crois que le message à été de la sorte : ce pilote n’est pas mieux que celui que déjà existe !!

PAS OBLIGATOIRE DE DESACTIVER LES CARTES RSF … MAIS C EST MIEUX !
Ok merci pour la réponse je vais retenir cela. !!

CE N EST PAS NORMAL ET TOUT FAIT D ACCORD AUSSI (et pour le moment inexplicable) QUE SPYKER je puisse l’installer sur un portable wxp pro et que je ne puisse pas l’installer chez ma cousine !! wxp pro aussi.
HYPOTHESE :
a) interférences ? (je ne crois pas : entre freebox et ce portable 4 mètres environ, entre les 2 portables : 4-6 mètres ; entre freebox et l’autre portable 6 mètres)
b) l’environnement ?
c) autres ??
d) je vais réfléchir …
Si on arrive à installer correctement le pilote, je sais bien, car je suis en train de lire le petit Manuel d’Utilisateur, qu ' ON PEUT RESOUDRE DES MULTIPLES PROBLEMES.
SPYKER c’est un bon produit !
Mais le problème est que on ne peut pas accéder (il s’affiche quelque fraction de secondes !!)
Il ne restera que re-essayer !!

Une autre chose sur SPYKER. Peut être que pour un connaîsseur comme toi, peut lui donner une piste :
Je suis revenu chez moi, j’ai connecté SPYKER sur le portable wxp pro … (comme il était déjà installé, j’ai branché.
Surprise : la fenêtre s’affiche quelques secondes.
Je cherche la connexion réseau sans fil n’est plus là.
Je redémarre la machine et tout est OK !!

Peut tu m’expliquer concernant le pilote de la carte Atheros STP
MERCI ET PATIENCE a+
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 févr. 2009 à 01:39
bonsoir encore,
J'ai oublié de dire qu'après de mettre les IP en PRIVE sur le Portable 1 et
lorsque j'ai voulu cocher "PARTAGER INTERNET"(comme je croyais necessaire)
Le système NE VEUT PAS. Visiblement pour partager, il faut "automatiser les adresses" (Pourquoi cela?)
(contradiction avec ce qu'on vennait de faire)
Je retenu, que selon toi, cela est facultatif.
Bon à bientôt
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
19 févr. 2009 à 16:48
Concernant le driver Atheros , c'est le bon mais c'est vrai qu'il auraient du mettre plus d'explications , donc quand tu décompresse l'archive tu as 3 fichiers , tu dois les extraire dans C: , puis dans C: fais clic droit sur net5211.inf et cliques sur Installer

Concernant le driver pour SPYKER , tu n'a pas pris le bon : tu as pris celui pour l'architecture en 64 bits , hors toi tu es en 32 bits donc tu dois prendre celui là => http://www.spyker-france.com/ftp/GAMME_WIFI/SPY-WLG-USB-54G/Driver/Windows/WinXP2K.zip

Moi même j'ai XP Pro est je suis en 32 bits . Pour ta gouverne le 64 bits permet à Windows de gérer plus de 3 Go de mémoire , encore faut-il trouver des applications qui demandent autant de mémoire , bref .
Concernant l'installation du driver , tu as raison pour la méthode , après si ca te met "ce pilote n’est pas mieux que celui que déjà existe " peut être que ça te met ça parce que tu n'a mis le bon driver .....

Sinon c'est que tu as déjà installé le driver , et que installer un autre driver est inutile

Essaye d'installer le driver Atheros et tiens moi au courant




0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 févr. 2009 à 21:26
Bonjour BlackLexa,
Excuses moi pour te répondre seulement maintenant.
J AI INSTALLE UN RESEAU PRESQUE IDENTIQUE CHEZ MOI ET CELUI MARCHE OK
a) j'ai installé chez moi dans mes machines ... un RSF presque identique que celui qu'on essaye de mettre en
place chez ma cousine.
Il m'a pris un peu de temps, mais il marche comme un HORLOGE!!
b) Ma cousine m'a passé le portable 2, là où il existent les problèmes ... donc je l'ai chez moi pour voir si on règle les problemes de pilotes (et puis si je peux l'intégrer dans mon réseau etc etc)

PILOTE CARTE ATHEROS
J'ai la re-activé et j'ai désinstallé le pilote(mal installé) de SPYKER.
et presque tout de suite j'ai eu le message des réseaux disponibles.
Et puis en voulant entrer la CLE WPA (TKIP + AES)… problème manque d’espace pour saisir. Je déduit que la carte Atheros est parametré (ou par defaut) elle attend plutot une clé type WPE (plus courte !).
Dans la maison de ma cousine, nous n’avons pas eu cette situation malgré que la cle du routeur Free est aussi WPA (TKIP + AES) mais celle choisie était bien plus courte !.

Je suis allé donc sur Gestionnaire de périphérique/Cartes/ la carte double clic = propriété et onglet avancé : croyant que parmi les paramétres je pouvais trouver le type de clé. D’abord la liste est trop court et je n’ai pas vu ni le type de cle.

POUR LA MISE A JOUR DE CE PILOTE
a) J’ai suivi tes consignes « presque à la lettre » : seule différence après de télécharger et décompresser, j’ai mis sur un dossier dans ma clé USB les trois fichiers. (Tu parlais de faire tout sur le disque dur C du portable 2.) Donc clic bouton droite sur le fichier Inf et sur le menu contextuel INSTALLER. J’ai cliqué mais il ne se rien passé.
J’ai tout vérifie : le fichier choisi est le seul qui affiche INSTALLER !! Mais rien.
b) j’ai répeté l’autre procédure, celle que j’avais utilisé (tentative de maj du pilote, sur le gestionnaire de peripherique) je me suis positionné sur le dossier où il se trouvait les 3 fichiers et puis … rien de mieux que ce qu’existe déjà !!
c) j’ai même essayé de cliquer sur le fichier sys : message « je l’ouvre avec quoi ? » ??

POUR L’INSTALLATION D UN PILOTE COMPATIBLE WXP PRO
Je n’ai pas voulu choisir hier le pilote que tu me propose maintenant, en pensant simplement que cela doit être identique à celui qui a déjà ! Mais je suis dit A VOIR : je me suis donc éxecuté selon tes consignes malheureusement même problème avec ce message : IMPOSSIBLE DE DEMARRER CE MATERIEL
« Un problème s’est produit lors de l’installation de Realtek RTL8187. Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce produit es peut être endommagé ou absent. (code 39) »

Voilà où je suis pour le moment, patience et un grand merci.

(Sinon hier je suis allé sur le site DE SPYKER France et j’ai envoyé 2 messages à une responsable technique pour demander une aide. Mais là, aucune réponse)

A PLUS TARD JE TE TIENS AU COURANT
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
19 févr. 2009 à 22:31
Concernant le driver Atheros : as tu essayé de décompresser les 3 fichiers dans C: ? (logiquement c'est comme ça qu'il faut procéder car l'action Installer s'appliquera au disque sur lequel tu le lance à savoir : le disque dur et non la clé usb

Aprés tu dis ca : "PILOTE CARTE ATHEROS
J'ai la re-activé et j'ai désinstallé le pilote(mal installé) de SPYKER"
et je comprend pas trop vu que :

Atheros et Spyker sont deux choses différentes , Atheros à ses propres drivers , tout comme Spyker,

Concernant la clé WPA ; normalement tu devrais pouvoir la rentrer en utilisant Windows pour la gestion du RSF , si tu n' y arrives pas rentre la clé depuis le logiviel de gestion de la clé wifi (en ayant décoché l'option -Windows gère le sans fil- auparavant )


Ensuite , concernant le pilote de SPYKER qui ne fonctionne pas si j'ai bien compris , on va vérifier en quelle version tu es , je pense que t'es en 32 bits , mais mieux vaut vérifier , donc vas dans Démarrer => Exécuter => là tu tape winver et tu notes la version (5.1 ou 5.2 )

Ensuite , as tu installé le logiciel de Spyker pour la gestion du RSF ?


0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
19 févr. 2009 à 23:55
Bonsoir Blacklexa,

PILOTE ATHEROS
J’ai compris pour le pilote ATHEROS, je viens de faire maintenant exactement selon les consignes et s’il est se passe quelque chose C EST BIEN DISCRET. (J’ai regardé sur la racine, les nouveaux fichiers crées à la même heure … il y a quelques uns. (Donc si tu dis corrrecte, sur la clés je devrais trouves les mêmes de tout l’heure !)
J’ai reactivé la carte … et même problème je n’ai pas de place pour saisir toute ma clé.
Voici la liste complète des paramétres trouvés concernant cette clé (je repete via : Propriéte de la carte Athores/ onglet avancés)
Parametre : Valeur :
802.11b Preamble long and short
Map Registers 256
Network address absent
Power Save Mode normal
Scan Valid Interval 60
Si cela te dis quelque chose ?


TU DIS :
« J'ai la re-activé et j'ai désinstallé le pilote(mal installé) de SPYKER" et je comprend pas trop vu que : …. »

Mais oui ! (il n’y a pas de confusion dans ma tête, seulement que peut être parfois je ne suis pas assez claire ! Désolé): j’ai voulu dire que quand je reactive la carte j’ai desactivé SPYKER … (tous les 2 sur Gestionnaire de peripherique/Cartes ) … on sait jamais !! (Cela nous l’avons déjà discuté, bien que tu as dit que l’activation d’une carte ne gène pas l’incorporation d’un adaptateur usb, mais que c’est plus propre …desactiver l’autre non ? Et étant donné qu’il y a des problèmes, c’est déjà un risque de moins)

UNE AUTRE CLE USB WIFI LA TP-LINK .
Je viens d’essayer d’installer une autre cle USB TP-LINK TL-WN321G avec le même résultat : CODE 39
Le tout est savoir maintenant : LE CODE 39 lors installation d’une CLE WIFI çà veut dire quoi ? Quels sont les possibles causes ?

IMPOSSIBLE DE DEMARRER CE MATERIEL
« Un problème s’est produit lors de l’installation de ….. Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce produit es peut être endommagé ou absent. (code 39) »

(Je suis étonné que les 2 clés : SPYKER ET TP-LINK aient le même problème … ces sont des clés que je viens d’acheter pas si long temps la logique dit que ils ne sont pour rien dans l’affaire !!)

SAISIE DE LA CLE
Tu dis : « normalement tu devrais pouvoir la rentrer en utilisant Windows pour la gestion du RSF »
C’est bien le cas c’est Windows qui GERE et QUE NE PEUT PAS !!


Tu ajoutes : « si tu n' y arrives pas, rentre la clé depuis le logiciel de gestion de la clé wifi » Oui je suis très bien où il se trouve l’option à décocher. Mais ceci est IMPOSSIBLE POUR DEUX RAISONS
a) parce que souvent quand j’ai voulu faire ceci, Windows me menace d’une perte de données ou autre chose (En plus je viens de lire, que normalement, pour faire cela, il faudrait ouvrir une autre session et se connecter en tant que ADMINISTRATEUR)
et
b) Faut-t-il que je sache comme s’appelle le gestionnaire de rsf de la carte Atheros. Ce gestionnaire ne s’affiche pas sur la barre d’état (comme c’est bien le cas de tous les autres adaptateurs wifi) OK ?

Je suppose à moins que je me trompes et que tu me proposes autre chose, que maintenant il faut concentrer les energies pour expliquer les POSSIBLES CAUSES DE CE CODE 39 que se repète. Qu’est ce que tu penses ?

MERCI ENCORE POUR LA PATIENCE.a+tard
0
BlackLexa Messages postés 1333 Date d'inscription vendredi 19 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 106
20 févr. 2009 à 00:20
Première chose : les manips d'installation doivent être faite en mode administrateur , je croyais que tu l'étais déjà

Ensuite quand tu démarre le logiciel Atheros il devrait s'afficher , ou être dans la barre des taches , sinon c'est qu'il est mal installé

Concernant le code 39 essayes ça => http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3825 windows pilote endommage ou absent code 39
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
20 févr. 2009 à 00:38
Salut, c est moi encore :

a) J'ai vérifié en effet il y a une seule compte (est on est bien Administrateur) Tu as raison. Mais la raison forte
est qu'il n' y a pas d'icone du logiciel de gestion rsf de la carte sur la barre d etat.
Je suis aussi d'accord cela doit être un pb de mauvaise installation ...

b) MAGNIFIQUE ... je vais essayer tout de suite.
La solution me rappelle une autre situation (quand on a des pb avec les lecteur de cdrom!)

JE TE TIENS AU COURANT ET MERCI
0
jjjjulious Messages postés 225 Date d'inscription mercredi 5 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2023 25
20 févr. 2009 à 00:47
Blacklexe,
C'est bien :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet {4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002BE10318} ?
(ou il manque quelque chose?)
Je n'ai pas trouvé pour le moment!!
a+
0