Brancher mon graveur SATA

nicleco -  
 nicleco -
Bonjour,

Je suis en train de monter un PC. (Je ne suis pas un expert :))

j'ai une carte mère GA-M52L-S3 (image : http://img.systemaxdev.com/... ), j'ai un DD maxtor SATA et j'ai pris un graveur DVD en sata aussi.

Mon problème, j'ai branché mon DD à ma CM aux broches en bas à droite de l'image avec le cable SATA fourni avec la CM.

J'ai un cable SATA qui part du devant de mon boitier (USB ?) que j'ai raccordé à la deuxième prise jaune.

Mais qu'est que je fais avec mon graveur ? sachant qu'aucune autre connectique n'est fournise ? Ma CM ne supporte pas 2 périphériques SATA ?

Merci
A voir également:

4 réponses

dini

salut
bizarre du sata a l'avant d'un boitier
perso je brancherai plutot le graveur mais sinon il existe des carte d'extension de ports sata en pci
0
nicleco

Salut

Merci pour ton aide

voici mon boitier http://www.ldlc.com/fiche/PB00080605.html

si ca peut t'aider

Merci
0
nicleco

C'est écrit "Connecteur(s) e-SATA (Max) 1 " dans la doc. Je ne peux donc pas mettre plus d'un périph sata ? soit mon DD, soit mon graveur ?
0
dini

alors en fait ton boitier dispose d'un port sata externe en facade donc a moins que tu ai souvent des disque dur a branché dessus sans démonter ton boitier moi je brancherai le graveur et le dd au lieu de remplacer l'un des deux par le sata externe
0
jeeknox Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

non cè ke ton boitier à une prise eSata devant que tu ne doit pas branché vu que ton graveur est en sata aussi
et dc normalement pour l'usb tu dois avoir d'autre cable qui partent de devant ???
0
nicleco

Ouaip c'est ça merci. J'ai bien un autre cable USB qui part de la façade et que j'ai branché sur la CM.

Par contre, jene comprends pas pourquoi je n'ai pas cable SATA pour mon graveur ....
0
jeeknox Messages postés 106 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

c'est un oem donc aucun cable ni notice rien que le graveur, il faut utiliser un cable sata livré avec ta CM
0
nicleco

ok merci. J'en avais qu'un avec la CM que j'ai pris pour le DD. Je vais en racheter un alors.

Merci
0