Limitation de taille sur les ports SATA
Résolu/Fermé
A voir également:
- Limitation de taille sur les ports SATA
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Reduire taille photo - Guide
- Afficher taille dossier windows - Guide
- Citez deux ports permettant de connecter directement un ordinateur à un écran (tv, vidéoprojecteur, etc.). - Guide
- Dans le document à télécharger, formatez le texte comme ceci : appliquez une taille de 11 pt à tous les textes sans gras ni italique appliquez une taille de 14 pt à tous les textes en italique après ce formatage, combien de pages le document contient-il ? ✓ - Forum Bureautique
2 réponses
Erwan031284
Messages postés
15131
Statut
Membre
Dernière intervention
18 mars 2022
2 360
18 févr. 2009 à 01:41
18 févr. 2009 à 01:41
Le SATA est une norme de câble de transmission de donnée. Elle défini la forme des connecteurs, mais ne s'applique aucunement à la technologie des système liés ensemble par un câble 'SATA'!
La limite en capacité gérée sur le disque dur dépendra plutôt du système de fichier (FAT, NTFS...), et du système d'exploitation!
En NTFS, la limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To. (pourquoi 2To? Je ne sais pas!)
Les 4 ports SATA peuvent bien sûr être tous occupés par un périphérique support de données! Chacun ayant sa limite indépendemment des autres!
Au sujet des disques eux-même, je ne conseille pas de marque en particulier, mais des modèles! Et te suggère aussi de te faire ta propre idée, en fonction de TES besoins, grâce à ce comparatif
Le seul mode RAID, dans ceux que tu peux gérer, alliant alliant performances et capacité est le RAID 10 (deux grappes de RAID 1 alliée en RAID 0)
Plus d'infos sur les modes RAID sur Wikipédia!
La limite en capacité gérée sur le disque dur dépendra plutôt du système de fichier (FAT, NTFS...), et du système d'exploitation!
En NTFS, la limite théorique de la taille d’une partition est de 16 exaoctets (17 milliards de To), mais la limite physique d’un disque est de 2To. (pourquoi 2To? Je ne sais pas!)
Les 4 ports SATA peuvent bien sûr être tous occupés par un périphérique support de données! Chacun ayant sa limite indépendemment des autres!
Au sujet des disques eux-même, je ne conseille pas de marque en particulier, mais des modèles! Et te suggère aussi de te faire ta propre idée, en fonction de TES besoins, grâce à ce comparatif
Le seul mode RAID, dans ceux que tu peux gérer, alliant alliant performances et capacité est le RAID 10 (deux grappes de RAID 1 alliée en RAID 0)
Plus d'infos sur les modes RAID sur Wikipédia!