Réseau Xp vista

Résolu
Kuna Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julieno7 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'aimerais créer un réseau entre un ordinateur Xp et Vista.
J'ai un routeur wifi Belkin directement relié a mon ordinateur ( Vista, tour ) et qui alimente les autes en internet par wifi =D
J'aimerais donc savoir comment procédé pour pouvoir créer se genre de réseau ? Biensûre sécurisé

16 réponses

pierre

pour mettre en reseau tu dois mettre une adresse ip qui se suit par exemple

pc1:192.168.0.1
pc2;192.168.0.2
pc10:192.168.0.10
0
Kuna Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Il n'y a pas un moyen plus facile ?
Plus simple d'utilisation ?
0
pierre

pour mettre en reseau non enfin moi je connais que sa mais c est pas tres complique
0
Kuna Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

D'accord et comment pouvons nous sécuriser un réseau ou un réseau wifi, car j'ai un mot de passe wep mais c'est vite fait de le passer :s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
julieno7 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Si ton matériel peux, préfère une clé WPA à une clé WEP.
0
pierre

c est pas si facile de le passe et a par sa he voit pas

tu utilise un serveur?
0

Non j'utilise pas de serveur
C'est une clé WPA je me suis trompé pardon.
0
julieno7 Messages postés 429 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Une clé WEP est facilement déchiffrable.

Fait une petite recherche sur Youtube et tu verras que les méthodes de hack sont nombreuses.
0
pierre

c est encore plus dur de passe

il faudrait qql qui s y connait pour la cracker
0

WPA est plus durt a cracker.

Mais en générale tu ne risque rien.
Pour savoir si un PC est connecter a ton réseau, va voir dans le panneau de configuration puis dans Favoris Réseau.
Tu y verras toutes les personnes ( PC ) connectés à ton réseau wifi
0

D'accord merci =D
Pour voir si mon réseau est bien sécurisé j'aimerais faire des test savez vous comment procédé ?
Dois-je avoir linux ? Ubuntu ?
0

Non pas besoin de Linux.

Pour voir si il est bien sécuriser essaye de t'y connecté avec un autre PC.
0

D'accord Merci de votre aide !
0

On est la pour sa.
0
pierre

oublie pas resolu
0

Exacte, change le statut et met le en Résolu.

STP
0