Domaine

Fermé
buckhulk - 17 févr. 2009 à 22:32
 buckhulk - 22 févr. 2009 à 19:31
Bonjour,
voila j'ai acheté un nom de domaine mais je ne sais pas à quoi ça sert et de plus je ne sais pas comment le remplir !
j'ai fait ça car je risque d'avoir des transactions financiaires par internet pour une association . est-ce que quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne SVP
merci

7 réponses

linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
17 févr. 2009 à 22:40
Un nom de domaine sert l'utiliser pour son site internet ou pour ses e-mail.
Je vois pas quel lien a avec des transaction financière
Cordialement
linktwo
0
ok mais c'est comme créer un site web ?
franchement je ne vois pas a quoi cela va me servir si je ne sais pas l'utiliser !
comment mettre des liens , des offres etc...
0
dini > buckhulk
17 févr. 2009 à 23:09
il ya plusieur méthode pour créer un site web donc le html qui est un language informatique a ligne de code
mais le plus simple pour toi serai d'utiliser un programme de création
sinon tu peux aller voir sur jimdo pour créer un site gratuit mais je ne suis pas sur que tu puisse utiliser ton nom de domaine
0
buckhulk > dini
18 févr. 2009 à 05:33
merci , donc finalement ça ne sert a rien d'avoir un nom de domaine ?? disons qu'il n'y a pas d'application vraiment utile !
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
22 févr. 2009 à 02:37
Non sauf la frime (pour certain c'est leur passe temps favori ;p) et commercialement
0
comme ça ne sert à rien j'ai perdu 5€ , ok , mais pour créer un site web est-ce que c'est possible pour qlq comme moi ne connaissant rien a internet ?
et comment faut-il faire ?
0
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
22 févr. 2009 à 13:31
Bah si tu sais utiliser word alors ca devrais aller...
tu as des éditeur qui te permette de créer un site word inclus mais c'est pas le meilleur.
tu devras te renseigner pour créer un site mais c'est pas très très dure. (pour un site simpliste)
0
je te remercie , oui je pense que je sais utiliser word mais tu ne me dis pas comment commencer , ni ou trouver un éditeur qui m'aidera , surtout que je ne veux pas un site très compliqué !!
je suis un peu brouillon , mais j'ai déjà quelque truc : nom de domaine , compte paypal , en plus avant j'ai créer un site gratuit mais je n'ai jamais réussi d'aller dessus ! d'autre y vont mais comme je ne peut pas le remplir , he bien il reste vide !!
alors comment faire !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
linktwo Messages postés 332 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 59
22 févr. 2009 à 18:53
Ok bah,
Pour commencer télécharge et installe NVU.
voici l'adresse :
http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 189 nvu
Tu dois savoir aussi que la première page (page de garde) s'appele "index.htm" (htm pour html) !
Je te conseil de te documenté un peu sur les site internet. Par exemple les liens (facile mais si on sait vraiment pas comment faire on perd du temps pour rien)
Après faut voir les paramètre de ton nom de domaine et si tu as acheter l'hébergement (la ou tu pose ton site, car il faut bien qu'un ordinateur soit allumé 24/24 pour donné ton site a tout ceux qui veulent le voir)

Et le tour est joué.
Faire un site n'est pas compliqué mais l'entretien et les mise a jour sont compliqué car la volonté de l'entretenir doit se perpétué.
0
ok j'ai téléchargé mais c'est en anglais !!!
0
ok je viens de voir ton msg , je clique sur le lien que tu m'a donné , mon domaine je l'ai acheté a OVH , mais je ne comprend pas , pour l'entretien du site pas de problème je compte en faire mon buizness merci de me suivre dans cette nouvelle avanture pour moi !
0
j'ai regardé ce que les internaute en pensez du site , c'est ce genre là qu'il me faudrait mais je n'arrive pas à l'avoir en français !
0