Commande useradd

Fermé
guimovie - 10 nov. 2004 à 23:46
 el qartit - 14 janv. 2005 à 17:13
salut all!!
voila je cherche a installer un compte via la commande user add afin de permettre a d'autre personne d'avoir acces a mon ordi,, pourriai vous me donner un ptit lien ou une explication sur le fonctionnement de cet commande, car là je n'arrive a rien faire!!

je suis sous mandrakelinux10.1!!!
merci a vous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 00:11
Bonsoir,

pour la doc, dans un terminal:
man useradd

Voici un exemple:

sous root:
#useradd -m -G users -s /bin/bash newuser
puis on lui donne un mot de passe:
#passwd newuser

a+
0
arf vi c vrai la commande man j'avais oublié!!
merci a toi ca marche niquel now

mais maintenant c un pb avec sshb
et drakconf qui ne veut pas marcher ya un pb avec ca!!!
taurai une solution drakconf qd je tape dans le terminal ca m'ouvre mon centre de controle puis je tombe dans la premiere page et plus rien
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 10:01
Non, désolé, je n'ai pas de solution pour drakconf (je n'utilise pas Mandrake mais Slackware), peut-être qu'en réinstallant le package...

a+
0
ouais mais el truc c que drakconf je ne le trouve pas dans les package!!donc...............;

bon merci comme meme!^^
0
Utilisateur anonyme
11 nov. 2004 à 19:42
Hello,

une petite recherche sur rpmfind et voici:
http://www.rpmfind.net/linux/rpm2html/search.php?query=drakconf&submit=Search+...

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
okiiiiiiiiiii
pete merci a toi por cet recherche
vasi aller voir ca de suite!!^
merci
@++
0
Bonjour je cherche a créer une disquette en shell pour pouvoir créer des utilisateurs via la commande "newuser "et ainsi lorsque que j'execute ma disquette sous linux tout les utilisateurs que j aurai rentré au préalable soient crées.

Si quelqu'un a un exemple de code merci@+
0
slt tt d'abord .
on ce qui concerne useradd. Je pense que même s'il ne marche pas on peut s'on passer en insérant manuellement des compte via les fichiers "/etc/passwd" et "/etc/shadow"
au revoir
0