Données effacées suite à un bug du DD externe
Dorie-Susie
-
harno Messages postés 512 Statut Membre -
harno Messages postés 512 Statut Membre -
Bonjour,
Je sais que vous avez répondu à plusieurs posts de ce genre... Mais voilà, je suis vraiment dans l'impasse...!!! Donc je vous expose mon problème.... :
Tout d'abord, je suis sous Windows XP, j'ai un disque dur externe 120Go avec alimentation USB (je crois que cela s'appelle 2" mais pas sûr d'ou la précision!)
Tout a l'heure, en l'allumant tout allait bien, j'avais tous mes documents, toutes mes photos et tous mes fichiers PRO... Il à été débranché par erreur par ma nièce, et en le re-branchant, PLUS RIEN DU TOUT! Disque dur totalement vide.... Je devais faire la sauvegarde aujourd'hui!...
Suite à vos divers posts, j'ai testé Easy Recovery, dans "recherche de données formatées" il ne me trouve aucune donnée... Cependant dans "recherche de données brutes" il m'a pratiquement tout retrouvé, mais impossible d'ouvrir ces fichiers......... Avant de poster, j'ai testé GetDataBack, recherche de fichiers FAT32... RIEN... TestDisk, il me dit qu'il n'y a rien... Restoration idem, nada..........
Ai-je d'autres alternatives pour retrouver mes données? Ou alors ai-je une astuce pour pouvoir lire mes données "brutes"????????
Je suis vraiment désolée de reposter sur un sujet deja proposé mais là, j'ai vraiment besoin de vous!!!!!!
Merci par avance pour vos réponses!
Angélique
Je sais que vous avez répondu à plusieurs posts de ce genre... Mais voilà, je suis vraiment dans l'impasse...!!! Donc je vous expose mon problème.... :
Tout d'abord, je suis sous Windows XP, j'ai un disque dur externe 120Go avec alimentation USB (je crois que cela s'appelle 2" mais pas sûr d'ou la précision!)
Tout a l'heure, en l'allumant tout allait bien, j'avais tous mes documents, toutes mes photos et tous mes fichiers PRO... Il à été débranché par erreur par ma nièce, et en le re-branchant, PLUS RIEN DU TOUT! Disque dur totalement vide.... Je devais faire la sauvegarde aujourd'hui!...
Suite à vos divers posts, j'ai testé Easy Recovery, dans "recherche de données formatées" il ne me trouve aucune donnée... Cependant dans "recherche de données brutes" il m'a pratiquement tout retrouvé, mais impossible d'ouvrir ces fichiers......... Avant de poster, j'ai testé GetDataBack, recherche de fichiers FAT32... RIEN... TestDisk, il me dit qu'il n'y a rien... Restoration idem, nada..........
Ai-je d'autres alternatives pour retrouver mes données? Ou alors ai-je une astuce pour pouvoir lire mes données "brutes"????????
Je suis vraiment désolée de reposter sur un sujet deja proposé mais là, j'ai vraiment besoin de vous!!!!!!
Merci par avance pour vos réponses!
Angélique
A voir également:
- Données effacées suite à un bug du DD externe
- Fuite données maif - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Bug chromecast - Guide
- Trier des données excel - Guide
- Cloner un dd - Guide
1 réponse
Bonjour Angélique,
Concernant EasyRecovery, ce que je vais te proposer sera "de tête".
Les fichiers que te montre le logiciel ne sont pas les "vrais" fichiers et ne sont donc pas directement "ouvrables".
1.- Tu dois d'abord cocher les différentes cases qui matérialisent chaque fichier ou répertoire à récupérer
2.- Une fois fait, tu cliques sur "suivant"
3.- Tu dois alors choisir une unité de disque, C:, D:, etc. où transférer ta récupération qui ne peut pas être l'unité source.
Une autre possibilité qui pourrait marcher encore mieux, car ta partition invisible pourrait revenir d'un seul coup : Norton Utilities version 2001
a) Option "Détecter et corriger les problèmes
b) Norton Disk Docteur
c) Avancées
Mais toute seule, tu auras du mal.
Il y aurait bien une autre possibilité plus radicale, à savoir TOUT récupérer d'un coup en moins de 10 s si c'est seulement l'octet de partition qui a été détruit dans le MBR de ton disque dur externe. Chez moi je pourrais le faire mais par message, cela est presque impossible sans les outils nécessaires et le savoir faire:
a) Mettre ton disque dur sur une en interne
b) lancer Partition Magic pour avoir son diagnostic sur l'état de la partition ou du disque
b) Disposer d'une disquette de boot DOS 6.22 ou Win98
c) Dans cette disquette le petit programme NU.EXE
Si tu disposes de cela, tu me fais signe.
Concernant EasyRecovery, ce que je vais te proposer sera "de tête".
Les fichiers que te montre le logiciel ne sont pas les "vrais" fichiers et ne sont donc pas directement "ouvrables".
1.- Tu dois d'abord cocher les différentes cases qui matérialisent chaque fichier ou répertoire à récupérer
2.- Une fois fait, tu cliques sur "suivant"
3.- Tu dois alors choisir une unité de disque, C:, D:, etc. où transférer ta récupération qui ne peut pas être l'unité source.
Une autre possibilité qui pourrait marcher encore mieux, car ta partition invisible pourrait revenir d'un seul coup : Norton Utilities version 2001
a) Option "Détecter et corriger les problèmes
b) Norton Disk Docteur
c) Avancées
Mais toute seule, tu auras du mal.
Il y aurait bien une autre possibilité plus radicale, à savoir TOUT récupérer d'un coup en moins de 10 s si c'est seulement l'octet de partition qui a été détruit dans le MBR de ton disque dur externe. Chez moi je pourrais le faire mais par message, cela est presque impossible sans les outils nécessaires et le savoir faire:
a) Mettre ton disque dur sur une en interne
b) lancer Partition Magic pour avoir son diagnostic sur l'état de la partition ou du disque
b) Disposer d'une disquette de boot DOS 6.22 ou Win98
c) Dans cette disquette le petit programme NU.EXE
Si tu disposes de cela, tu me fais signe.
Merci pour ta réponse harno, mais je t'avoue que tu me parles un petit peu en chinois pour la dernière partie!!!
Est ce que tu pourrai faire ça à distance en prenant la main sur le pc? Via j'sais plus quel logiciel (je l'ai déjà fait avec un ami)????
Je viens de faire la manip' 1 pour Easy Recover.... Pour le moment il charge, j'ai choisi D comme répertoire de destination de la récupération... Par contre, j'suis embettée et pas qu'un peu!!!! => Il me dit qu'il a récupéré 95Go de fichiers, mais j'ai pas la place sur le disque D, ni sur le disque C d'ailleurs....
Ma question : Est ce que comme je n'aurai pas la place, je pourrai mettre les fichiers récupéré sur mon disque dur externe (qui m'a amené toutes ces emmerdes!!) et ensuite recommencer la manip' pour les fichiers restants???
En fait, pour être plus explicite :
1) Est ce que je peux réutiliser mon DDE, alors que la totalité n'as pas encore été récup?
2) Est ce que Easy Recovery va me proposer de récupérer les AUTRES fichiers restant? Ou vas t'il recommencer l'opération....
Suis un peu perdue et surtout super dégoutée!!!!!!
Merci par avance
Réponse à la première question : tu ne PEUX pas utiliser ton disque dur externe comme cible. Mais tu peux faire une récupération partielle en fonction de ta place libre sur ton D. Tu pourras relancer plus tard EasyRecovery pour continuer.
Réponse à la 2e question : impossible de faire cela à distance car il ne s'agit pas de réparer un système qui fonctionne mal mais un disque en mode physique = hors système d'exploitation.
A tout hasard, j'habite dans les Landes, alors ....
Je croise les doigts pour que cela fonctionne!!! C'est vraiment TRES important pour moi...... Merci en tout cas....
Encore 55min a attendre pour savoir!
//croisagededoigts