Problème d'installation de win xp

Résolu/Fermé
Tykh - 17 févr. 2009 à 19:10
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2009 à 08:51
Bonjour,

Je vous expose mon problème : Après un formatage en règle, j'ai voulu réinstaller windows, mais là, problème, soit mon cd n'est pas détecté, soit il l'est mais l'installation plante, soit l'installation se fait mais l'installation me un bout de temps à se faire (3 heures pour installer, ça fait mal) et en plus, ça plante...
J'ai essayé sur ce pc avec un autre dd, même problème, idem avec un autre lecteur cd, et en essayant d'installer via un autre ordinateur ?
Je n'y comprends plus rien, pourriez vous m'aider s'il vous plait ?
A voir également:

17 réponses

hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 févr. 2009 à 21:40
teste ta ram , avec memtest
1
Un soucis bien connu lors d'une install de windows XP qui plante est un défaut de RAM. Ca peut donc etre 2 choses : la première : Ta RAM qui est défectueuse
la deuxieme : La gestion de la ram sur la carte de mere qui est foutue et là c'est moins drole.
Bon courage
0
Okay, je te remercie de ta réponse, je vais re-vérifier ma ram...
0
Bon, bah apparemment ce n'est pas ma ram, je l'ai testé sur un autre poste, elle est bonne...
Il va falloir que je teste ma carte mère, mais elle fonctionnait parfaitement bien juste avant :(
Ce problème reste pour moi une grosse énigme...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 févr. 2009 à 04:05
comment tu a fais pour tester ta ram sur un autre post ?
tu la juste enfichee et lancer le PC ou tu a testee avec MEMTEST ?
0
Je l'ai juste mise sur un autre PC, j'ai pas eu besoin d'utiliser Memtest.
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 févr. 2009 à 18:41
teste les avec "MEMTEST"
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:43
Salut

Tu ne t'es pas dit que ton Cd était abîmé?? Parce qu'il me semble que c'est la chose commune à toutes tes tentatives...
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 févr. 2009 à 18:46
+1 Scarface pour le CD
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:49
soit mon cd n'est pas détecté, soit il l'est mais l'installation plante, soit l'installation se fait mais l'installation me un bout de temps à se faire <= déduction logique, non? ;-)
0
hamagil Messages postés 5458 Date d'inscription lundi 23 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 723
18 févr. 2009 à 18:52
c'est vrai , comme quoi faut bien lire la demmande
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 18:56
T'inquiète, y a des fois je saute des demis questions et je réponds à coté d'la plaque MDRRR

Toi t'es dans le bon, juste t'as laissé passer un détail... Mais c'est peut-être pas ça non plus... ;-)
0
Et bien effectivement, ce ne doit pas être ça, j'ai utilisé ce cd juste après sur un autre pc, ça a fonctionné, et j'ai essayé avec un autre, toujours pareil (il est vrai que j'ai peut-être omis certaines choses dans la description de mon problème, désolé...).
Je vais voir avec un ami informaticien et je vous redirai ça.
En tout cas, merci de vos réponse :D
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 20:32
Ben voilà, c'est pas le Cd puisque tu l'as testé par la suite... Désolé de ne pouvoir t'aider...
0
Bon, dernière nouvelle pour le problème : Alors, j'ai fais le teste avec Memtest, comme je m'y attendais, tout est bon. Le plus fort, c'est que j'ai réussi à y installer Ubuntu sans aucun problème. On m'a filé une autre version de win xp, plus vieille (xp 2002 sp2) et j'ai toujours le même problème. Certes, ce pc aime les bonnes choses et sait faire ses choix, mais là ça ne me convient pas vraiment...
Donc, en récapitulant et éclaircissant un peu : J'ai un pc qui bloque après (maintenant, je peux vraiment préciser comme ça) l'écran de chargement (bleu) de l'installation de tout xp. Le matériel est bon, il accepte l'installation d'autre os (Ubuntu en l'occurrence).

Heu, quelqu'un arrive à comprendre ce qu'il se passe ou je vais vraiment être obligé de me mettre sous linux ?
0
Bon, après pas mal de temps de galère, le problème c'est réglé de lui-même je ne sais comment, ce qui m'embête bien. Pour expliquer rapidement ce que j'ai fait : tout le matériel fonctionnait, j'ai retenté à plusieurs reprise l'installation, sans succès, puis j'ai enlevé et nettoyé minutieusement tout les composants(réflexe de désespoir), il y avait peu de poussière, mais cela à fait son effet, windows c'est très bien installé et depuis aucun problème.
L'énigme pour moi reste entière, mais on peut dire que le problème est résolu :D
Merci pour vos réponse et votre aide.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2009 à 08:51
Salut

Ok, c'est une bonne nouvelle... Je n'y ai pas pensé non plus, à un éventuel mauvais contact... Mais voilà, ton réflexe de désespoir a été le bon ;-)

Bonne journée et @ ++
0